Forums GAMERGEN

Un nouveau SDK pour les développeurs avant le retour du PSN

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Un nouveau SDK pour les développeurs avant le retour du PSN

Message non lupar Chris Ravenci » 28 Avr 2011, 14:18

franchement Sony à intérêt à frapper fort et faut pas oublier que bientôt y a l'E3 2011
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Anonyme4 » 28 Avr 2011, 14:35

Khanyrr Wrote:Les un milliards perdus sont principalement dus à une baisse des actions de la firme (-8% selon JV.com) ainsi qu'au manque à gagné (mine de rien les achats sur le psn ça doit quand même rapporté un peu d'argent quand on voit FF 1 à 10euro XD) et à la perte de confiance de la clientèle ... Sans oublier l'investissement nécessaire pour remettre en place le PSN parce faut les payers les mecs qui restaurent le réseaux (surtout qu'ils doivent enchainer les heures sup' là ^^)

oui, surtout qu'ils ont engagé une société extérieure pour les épauler.
ça doit en effet leur coûter un bras.
m'enfin, 1 milliard d'euros, piouuuuuu. c'est d'une ampleur démesurée !
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Mic-du-65 » 28 Avr 2011, 14:54

NEWS !!

[MAJ 14:30]

Geohot, connu pour avoir jailbreaké la PlayStation 3, a réfuté toute accusation le concernant à propos de ce hack du PlayStation Network. Il a même déclaré que les responsables de cette attaque donnent une mauvaise image de la communauté des hackers et leurs demande de ne surtout pas vendre les données personnelles des utilisateurs.

"A tout ceux qui pensent que j'ai été impliqué de quelque manière que ce soit avec cette histoire, je ne suis pas fou et je préférerais ne pas avoir le FBI sur le dos.

Lancer des homebrews et explorer la sécurité de vos machines est cool, pirater le serveur de quelqu'un et voler des informations d'utilisateurs ne l'est pas. Vous donnez une mauvaise image de la communauté des hackers, même si cela vise des imbéciles comme Sony.

Je suis vraiment content de ne pas avoir de compte PSN et en tant que victime, pour une fois, de vol d’identité, j'ai du ressenti envers tout ceux qui sont touchés.Je n'ai pas envie de remuer la m**de mais avec cette histoire de données compromises, ils n'ont pas eu la décence de s'excuser.

Une des choses que je comptais faire en janvier dernier était une alternative au PlayStation Network, un endroit pour les consoles jailbreakées où l'on pourrait télécharger des homebrews et des jeux sans ennuyer personne. Malheureusement, certains évènements m'ont écarté de ce chemin, mais sachez que si j'avais réussi, vous auriez un endroit où jouer avec votre PS3 à l'heure qu'il est. Je fais parti des gentils. J'avais pour habitude de jouer en ligne sur PC, mais je détestais les tricheurs et je les détestent toujours maintenant.

Par contre, il ne faut pas blâmer les ingénieurs pour cela, de la même manière que je ne blâme pas les ingénieurs à l'origine du BMG rootkit. La faute revient aux exécutants qui ont déclaré la guerre aux hackers, qui ont rie au nez de ceux déclarant pouvoir pénétrer la forteresse qu'était Sony, qui ont gémi sans cesse au sujet du piratage et qui ont continué d'engager de plus en plus d'avocats alors qu'ils avaient besoin d'engager des experts en sécurité. Aliéner la communauté des hackers n'est pas une bonne idée.

Sony doit accepter le fait que la PS3 ne leur appartient plus lorsqu'ils vous la vendent. Remarquez d'ailleurs que c'est seulement le PSN qui a laissé échapper toutes vos données personnelles, pas le Xbox live alors que la Xbox 360 était depuis bien longtemps piratée, pas iTunes alors que le iPhone a été rapidement jailbreaké. Certaines sociétés ne sont pas folles."

Il finit en s'adressant aux hackers responsable de cette attaque :

"Vous avez vraiment beaucoup de talent et aurez sûrement beaucoup d'argent (ou une lourde peine de prison et ferez faillite) dans le futur. Ne soyez pas c*ns et ne vendez pas les informations personnelles des utilisateurs. Et j'aimerais bien savoir comment êtes-vous parvenus à vos fins ... Dieu sait que nous n'aurons jamais ce genre d'informations de la part de Sony, ces noobs avaient sûrement leurs mots de passe configurés sur '4' ou quelque chose comme ça. Je veux dire qu'au moins il a été généré de façon aléatoire.

Surce un autre site Jv qui commence avec ultimat et fini avec ps3
Mic-du-65 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Chris Ravenci » 28 Avr 2011, 15:21

Mic-du-65 Wrote:NEWS !!

[MAJ 14:30]

Geohot, connu pour avoir jailbreaké la PlayStation 3, a réfuté toute accusation le concernant à propos de ce hack du PlayStation Network. Il a même déclaré que les responsables de cette attaque donnent une mauvaise image de la communauté des hackers et leurs demande de ne surtout pas vendre les données personnelles des utilisateurs.

"A tout ceux qui pensent que j'ai été impliqué de quelque manière que ce soit avec cette histoire, je ne suis pas fou et je préférerais ne pas avoir le FBI sur le dos.

Lancer des homebrews et explorer la sécurité de vos machines est cool, pirater le serveur de quelqu'un et voler des informations d'utilisateurs ne l'est pas. Vous donnez une mauvaise image de la communauté des hackers, même si cela vise des imbéciles comme Sony.

Je suis vraiment content de ne pas avoir de compte PSN et en tant que victime, pour une fois, de vol d’identité, j'ai du ressenti envers tout ceux qui sont touchés.Je n'ai pas envie de remuer la m**de mais avec cette histoire de données compromises, ils n'ont pas eu la décence de s'excuser.

Une des choses que je comptais faire en janvier dernier était une alternative au PlayStation Network, un endroit pour les consoles jailbreakées où l'on pourrait télécharger des homebrews et des jeux sans ennuyer personne. Malheureusement, certains évènements m'ont écarté de ce chemin, mais sachez que si j'avais réussi, vous auriez un endroit où jouer avec votre PS3 à l'heure qu'il est. Je fais parti des gentils. J'avais pour habitude de jouer en ligne sur PC, mais je détestais les tricheurs et je les détestent toujours maintenant.

Par contre, il ne faut pas blâmer les ingénieurs pour cela, de la même manière que je ne blâme pas les ingénieurs à l'origine du BMG rootkit. La faute revient aux exécutants qui ont déclaré la guerre aux hackers, qui ont rie au nez de ceux déclarant pouvoir pénétrer la forteresse qu'était Sony, qui ont gémi sans cesse au sujet du piratage et qui ont continué d'engager de plus en plus d'avocats alors qu'ils avaient besoin d'engager des experts en sécurité. Aliéner la communauté des hackers n'est pas une bonne idée.

Sony doit accepter le fait que la PS3 ne leur appartient plus lorsqu'ils vous la vendent. Remarquez d'ailleurs que c'est seulement le PSN qui a laissé échapper toutes vos données personnelles, pas le Xbox live alors que la Xbox 360 était depuis bien longtemps piratée, pas iTunes alors que le iPhone a été rapidement jailbreaké. Certaines sociétés ne sont pas folles."

Il finit en s'adressant aux hackers responsable de cette attaque :

"Vous avez vraiment beaucoup de talent et aurez sûrement beaucoup d'argent (ou une lourde peine de prison et ferez faillite) dans le futur. Ne soyez pas c*ns et ne vendez pas les informations personnelles des utilisateurs. Et j'aimerais bien savoir comment êtes-vous parvenus à vos fins ... Dieu sait que nous n'aurons jamais ce genre d'informations de la part de Sony, ces noobs avaient sûrement leurs mots de passe configurés sur '4' ou quelque chose comme ça. Je veux dire qu'au moins il a été généré de façon aléatoire.

Surce un autre site Jv qui commence avec ultimat et fini avec ps3

ce qui est bien c'est que UltimatePS3 se mets à jour comparé à d'autre site de JV (je ne vise pas PS3GEN qui est toujours à l'avance dans presque toute les news selon moi)

sinon pour la déclaration de Geohot je ne sais pas quoi dire mais dans le fond je ne le pardonne pas non plus
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar mk_kev » 28 Avr 2011, 15:56

Une perte de plus de 1 Milliard de $ mais biensur. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme connerie. A mon avis ils en ont même pas pour 1Million. Le truc c'est pas qu'ils ont perdus 1 milliards mais c'est juste qu'ils ne les ont pas gagné et ça c'est totalement différent!
mk_kev Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme4 » 28 Avr 2011, 16:41

c'est décidément dans le ridicule le plus complet ce geohot.
Evidement qu'ils vont vendre les données des utilisateurs.
faudrait vraiment être le dernier des cons pour ne pas le faire.
Sony a tout intéret à engager un maximum d'avocats pour justement, décourager le hack, sinon, ça n'en finira jamais. c'est à cause de gens comme lui que l'on a plus de PSN.
Il faut que Sony continuent ses procès et aillent jusqu'au bout, pas d'accord à l'amiable. Sinon, ça n'en finira jamais et les blocages PSN, ça arrivera dès qu'il y aura une conférence pour demander poliment aux gens d’arrêter de pirater.
C'est vraiment pénible, c'est le mec qui s'est vanté de pouvoir hacker la console par le biai d'une liberté offerte par Sony, alors que personne ne lui demandait quoique ce soit ! et le voila, la bouche en coeur: c'est pas moi, j'ai rien fait, j'y suis pour rien !
quelle vague fumisterie.
Sony n'a rien à s'excuser, par contre, geohot, oui, car c'est vraiment à cause de gens comme lui qu'on en est là.
mais c'est toujours pareil, toujours là pour faire une connerie, jamais là quand il s'agit d'assumer les conséquences de ses actes. toujours innocent, toujours victime.

Une des choses que je comptais faire en janvier dernier était une alternative au PlayStation Network, un endroit pour les consoles jailbreakées où l'on pourrait télécharger des homebrews et des jeux sans ennuyer personne.

des "jeux" ?
non, mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
c'est soit un gros malade, soit il se fout de nous.
et de toute façon, ça m'aurait ennuyé, moi, déja !!!
Dernière édition par Anonyme4 le 28 Avr 2011, 16:48, édité 1 fois.

Message non lupar ouchdinw » 28 Avr 2011, 16:42

Ont attend toujours qu'il sois trop tard pour faire quelque chose :( comme partout |:(
ouchdinw Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ambiorix » 28 Avr 2011, 17:20

ont vas encore attendre un bail pour le retour du psn...

le temps de trouvé les auteur du coup foireux dans les données. (si il les trouves). le temps de tout renforcé.
le temps des mises a jours critiques.
le temps des mises a jour de mot de passe (ils disent que tout les mots de passe de connection devront etre changé au retour du psn).
il manque encore de schoses.
mais le plus important je pense ensuite et de pouvoir etre sur de lancé en ligne un produit completement sécurisé et stable...
parsque a mot a vis ces pas gagné...
et de toute facon la ps3 ... et foutue, je suis tombé sur cette video ....

http://www.abrutis.com/video-hack+de+la+ps3-32361.html
ambiorix Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar GIMB » 28 Avr 2011, 20:25

un endroit pour les consoles jailbreakées où l'on pourrait télécharger des homebrews et des jeux sans ennuyer personne.

Je fais parti des gentils.

Dites moi sincèrement: ce Geohot se fout il impunément de notre gueule (et accessoirement de celle de Sony au passage) ou alors, il est vraiment pas fini?

Il se rend compte que ce qu'il dit, c'est paradoxal?
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar bignoze1 » 28 Avr 2011, 21:20

1 milliards de dollars c'est normale, sa chute à la bourse, sa paye une entreprise de sécurité, sa fait des heures sup, sa perd de l'argent sur le store (sa fait une semaine qu'ils est fermé imaginez donc la perte sur les jeux de ps3 ET de psp !)

de toute façon ce petit chamboullage va permettre à sony de nous faire un meilleur service donc c'est que du bon pour le consomateur...sauf la fermeture du psn bien sûr .
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar BombingBasta » 28 Avr 2011, 22:35

ariakas Wrote:c'est décidément dans le ridicule le plus complet ce geohot.
Evidement qu'ils vont vendre les données des utilisateurs.
faudrait vraiment être le dernier des cons pour ne pas le faire.
Sony a tout intéret à engager un maximum d'avocats pour justement, décourager le hack, sinon, ça n'en finira jamais. c'est à cause de gens comme lui que l'on a plus de PSN.
Il faut que Sony continuent ses procès et aillent jusqu'au bout, pas d'accord à l'amiable. Sinon, ça n'en finira jamais et les blocages PSN, ça arrivera dès qu'il y aura une conférence pour demander poliment aux gens d’arrêter de pirater.
C'est vraiment pénible, c'est le mec qui s'est vanté de pouvoir hacker la console par le biai d'une liberté offerte par Sony, alors que personne ne lui demandait quoique ce soit ! et le voila, la bouche en coeur: c'est pas moi, j'ai rien fait, j'y suis pour rien !
quelle vague fumisterie.
Sony n'a rien à s'excuser, par contre, geohot, oui, car c'est vraiment à cause de gens comme lui qu'on en est là.
mais c'est toujours pareil, toujours là pour faire une connerie, jamais là quand il s'agit d'assumer les conséquences de ses actes. toujours innocent, toujours victime.

Une des choses que je comptais faire en janvier dernier était une alternative au PlayStation Network, un endroit pour les consoles jailbreakées où l'on pourrait télécharger des homebrews et des jeux sans ennuyer personne.

des "jeux" ?
non, mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
c'est soit un gros malade, soit il se fout de nous.
et de toute façon, ça m'aurait ennuyé, moi, déja !!!

Qu'est-ce que tu fais sur un site comme PS3Gen si tu es contre le Hack?
Dis moi, mediagen, s'est développé grâce à quelle politique, et à quelle site?
PSPGen, basé sur le Hack de la PSP!

Alors selon toi, MaGiXieN, Myriam, GenYus, Total_Noob, Yoshihiro, MathieuLH (qui participait, et participe encore dans une moindre mesureau Hack PS3) et tous ceux de la team GEN, devraient être attaqués par Sony et finir en prison?

Dommage, si cela arrive, on n'aura plus le droit à tes posts si réfléchis, puisque mediagen sera fermé...

GeoHot a raison dans ce qu'il dit, ne t'en déplaise.

C'est la faute à Sony si la PS3 est hackée (bien le coup du chiffre aléatoire qui ne l'est pas, sacrée sécurité), et si le PSN s'est vu vidé des données critiques des gens, moi inclus (sacré coup le fichier texte contenant ces données en clair)...

Sony est responsable de ce qui lui tombe sur le coin du cailloux et qui affecte maintenant tous ses clients, et au lieu d'attaquer ceux qui militent pour le jailbreak et le retour de Linux, ils auraient mieux fait de développer un PSN de rechange dès le début du hack de la PS3, dès que les hackeurs ont avertis (news sur PS3Gen) des lacunes de ce système.

On en serait pas là aujourd'hui, et on pourrait jouer tranquillement sur un PSN sûr.

Je suis d'accord avec toi sur un point : "non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!"
BombingBasta Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme4 » 29 Avr 2011, 00:03

juste quelques questions, pourquoi moi et pas les autres ?
parce que je ne voudrais pas dire, mais je suis loin d'etre le seul à effectuer ce développement.
d'autre part, dire que je suis contre le hack, ce serait comme si je te disais que tu étais pour le piratage et le plantage du PSN.
est ce ton cas ?
en plus, où as tu lu sur ce post précis que j'etais contre le hack ??

GeoHot a raison dans ce qu'il dit, ne t'en déplaise.

pouce mouillé ? double miroir, c'est toi qui y est ! tu as tort ! ::)

Sony est responsable de ce qui lui tombe sur le coin du cailloux et qui affecte maintenant tous ses clients, et au lieu d'attaquer ceux qui militent pour le jailbreak et le retour de Linux, ils auraient mieux fait de développer un PSN de rechange dès le début du hack de la PS3, dès que les hackeurs ont avertis (news sur PS3Gen) des lacunes de ce système.

ça rime à quoi cette phrase:
ils auraient mieux faire de développer un PSN de rechange dès le début du hack?!
ça ne veux juste rien dire, sérieusement.
et dès que le hack est sorti, tu as eu des mises à jours de sécurité, tu sais, 3.55, 3.56
il y a eu du travail, sony n'est pas resté les bras croisé à appeler des avocats.
Mais développer un PSN de rechange ??? t'as fumé avant de poster ???
tu as lu un minimum l'article ?

quoiqu'aurait fait Sony, tu aurais pleuré en disant que anonymous a raison, geohot a raison, et sony a tort (de quoi, on ne sait pas, mais il a tort)

PS: par contre, pour calmer le jeu et te clarifier les idées à mon sujet, malgré que le ton que tu emploies à mon sujet me semble un poil agréssif voir méprisant sur la fin (d'où une réponse sur le même registre)
je suis contre le hack et piratage ordurié tel que pratiqué depuis le début.
c'est à dire le hack de la console dans le seul et unique but de se faire mousser à la télé et sur les sites. Contre le hack accompagné de propagande, provocations et insultes anti-Sony (et donc ses utilisateurs), tels que les détrounements du slogan Sony.
idem lors des procès où graf et geohot se sont comportés comme des truands.
Ce n'est pas l'image que j'ai du hack.
Même, "dans un autre registre", le piratage PC existe depuis longtemps et je n'ai pas souvenance d'une quelconque promotion des gros groupes à la télé ou sur les sites généralistes. pas autant, pas comme ça.
C'est tout nouveau cette ultra médiatisation et ce mépris affiché contre Sony.
Le reste, je m'en fiche, chacun sa vie. Pour dire, je pense que les pirates qui ont piqué les infos confidentielles de nos comptes ont tout intéret à vendre les données qu'ils ont prises (la mienne comprise) et les y encouragent.
tant qu'a commencer un truc, autant le terminer et aller jusqu'au bout.
mais les revendications haineuses à la Al Quaida, c'est pas la peine.
ça n'amuse personne.
Dernière édition par Anonyme4 le 29 Avr 2011, 00:46, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news