Forums GAMERGEN

Un nouveau service Playstation sur les rails ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Un nouveau service Playstation sur les rails ?

Message non lupar Stifler » 29 Mai 2009, 02:37

Le service Playstation a envoyé un mail à tous ses membres indiquant qu'un nouveau service pour PSP pourrait voir le jour...
Stifler Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re: Un nouveau service Playstation sur les rails ?

Message non lupar reijji_1 » 29 Mai 2009, 07:15

Aumoins ... c'est écologique ! Moin de plastique pour rien :mrgreen:

Mais cela m'étonnerait que bcp de famille française accepte de payer un abonnement de plus .
Avatar de l’utilisateur reijji_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Tidus93 » 29 Mai 2009, 07:33

Suis je le seul aimer les jeuxen boite?
Franchement je regrette cette décision de passer au tout numérique :cry:
Tidus93 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Nicolas

Message non lupar wololo » 29 Mai 2009, 08:37

Interessant. Je serais pret a payer un petit prix pour pouvoir tester plein de jeux, et ensuite decider lesquels acheter.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar baltius » 29 Mai 2009, 09:33

Une simple question me taraude l'esprit... Service de location entraîne durée limité d'utilisation... Sur le papier c'est bien, mais comment le mettre en place? Un patch qui créerais une sorte de registre?
=> Un patch corrigera ce défaut
Une connexion au PSstore obligatoire à chaque lancement?
=> Très peu probable car le wifi everywhere est pas encore chez nous...

Je suis sceptique sur ce principe...

Je suis pas un craque non plus en matière de sécurité dans ce domaine.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur les moyens existant, efficaces, et à faible coût a mettre en place, j'aimerais en savoir plus.

En attendant... Wait & see
baltius Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar wololo » 29 Mai 2009, 09:47

Baltius Wrote:Une simple question me taraude l'esprit... Service de location entraîne durée limité d'utilisation... Sur le papier c'est bien, mais comment le mettre en place? Un patch qui créerais une sorte de registre?
=> Un patch corrigera ce défaut

Ca ecrira probablement dans le meme endroit que les droits d'utilisation des jeux achetes sur le PSN (quelque part dans le flash).
connaissant le business model de Sony, j'oserais penser que toute l'infrastructure software necessaire a ce genre de location est DEJA integree dans les firmwares PSP...
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Dakeman » 29 Mai 2009, 11:13

Rho Somebody, même pas un petit merci à ton Dakouney :?
Je te boude :P

EDIT : t'a même piquer mon titre ! lol (voir : ICI )

Sinon parfait la news, tu as très bien retranscrit cette étude.
Une étude qui, ma foi, propose un service intéressant :)
Dernière édition par ale0x le 29 Mai 2009, 13:58, édité 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Dakeman Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar musta31_1 » 29 Mai 2009, 12:10

OUai mais le systeme numerique c'est chaud quand les jeux pese lourd parce que quand on a une pettite connexion c'est pas cool :(
musta31_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar DANTE2405 » 29 Mai 2009, 13:18

C'est surtout le meilleur moyen de lutter contre le piratage et de vendre encore plus de jeu (bah oui, on peut plus les preter).

Je ne suis déjà pas fan des contenue additionnel à télécharger, vous allez chez vos potes avec votre jeu mais comme c'est pas votre console il vous manque des voitures, persos etc..., alors ce genre de systême ça risque d'être un vraie calvaire pour les gamers.
Plus de collection, plus de marché de l'occasion, etc... .
Les personnes n'ayant pas internet à domicile ou une petite connection l'auront dans l'os.

Je ne suis pas pour le piratage mais ce genre de système y insite je trouve. si on enlève le plaisir de la boiboite, de la colection et de l'échange avec les potes, l'achat perd beaucoup d'intéret. Alors imaginez quand on en arrivera à être devant son PC avec le site de Sony permettant de télécharger un jeu moyennant finance et le site d'à côté proposant... le même service, il n'y aurat plus aucune différence mais la ce serat gratuit.
Ca sent pas bon toussa...

Perso j'ai déjà acheté une dizaine de jeu PS3 sur le PSN ainsi que Killzone sur PSP par ce genre de système et même si c'est pratique je me demande vraiment ce que ça va donner dans 10 ou 20 quand je voudrait me refaire des petites partie. Si j'ai perdu les fichier je doute que le PSN de 2019 me propose encore de les télécharger gratuitement (puisqu'on y a droit 5 fois), il ne restera donc que la solution du téléchargement illégale.

Ce genre de système tue le marché de l'occaz et fait perdre beaucoup de charme à l'univers des jeux vidéo :(
DANTE2405 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar camille6952009 » 29 Mai 2009, 13:53

Contre le tout numérique apres on aurat plus de plaisir a aller acheter un jeu a carrefour et d'ouvrir la boite et plus de manuelle en papier plus de boite en plstique snif
Ipod touch 2g 8G 3.1.3

Monster Beats Studio
camille6952009 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar musta31_1 » 29 Mai 2009, 14:08

NON AU SYSTEME NUMERIQUE !!! Je veux lire mon manuel pendant le trajet du metro !!! :p
musta31_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news