Forums GAMERGEN
Un nouveau service Playstation sur les rails ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

je propose que les jeux sortent en UMD et sur le PSN , avec un petit appareil chez carrefour mais pas en vente hein
une station ons met l'umd , il convertit en eboot et envois dans la memory stick pour 3 euros !
+1 pour gba 10
je propose que les jeux sortent en UMD et sur le PSN , avec un petit appareil chez carrefour mais pas en vente hein
une station ons met l'umd , il convertit en eboot et envois dans la memory stick pour 3 euros !
+1 pour gba 10
-
maximega_1_1
Re: Un nouveau service Playstation sur les rails ?
Baltius Wrote:Une simple question me taraude l'esprit... Service de location entraîne durée limité d'utilisation... Sur le papier c'est bien, mais comment le mettre en place? Un patch qui créerais une sorte de registre?
=> Un patch corrigera ce défaut
Une connexion au PSstore obligatoire à chaque lancement?
=> Très peu probable car le wifi everywhere est pas encore chez nous...
Je suis sceptique sur ce principe...
Je suis pas un craque non plus en matière de sécurité dans ce domaine.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur les moyens existant, efficaces, et à faible coût a mettre en place, j'aimerais en savoir plus.
En attendant... Wait & see
Pourquoi du contenu à durée limitée ?
Je pencherais plus pour un système où tu as un nombre de téléchargements autorisés par mois ou alors un système de crédits que tu répartis comme tu veux...
Etant donné que Sony risque de ne pas "réinventer la roue" (on voit déjà le nombre de nouveautés sur les derniers firmwares => 0)...
Ils ont déjà la plateforme de prête => PSN et le système du contenu téléchargeable du PSN avec des "DRM-like".
Rien de plus économique que d'en faire une version avec abonnement....
Après, il faut avouer que cela pose tout un tas de problème d'accès (wifi, paiement...).
Mais bon, Sony doit certainement penser que si Apple a réussi à le faire avec l'iPhone, eux ausi peuvent le faire...
Dév C/C++ PSP (SmartPSP.net - Programmation PSP) - PSP Slim Edition Spiderman - CFW 5.00M33-6 - MS 4Go - MS 1go fake avec DC5/TM.

-
adrenalinedj Gamer Pro
- Pays: France
Bonne nouvel, mais bon ce qui non pas internet ne pouron pas acheter de jeux.
-
Underground_1
adrenalinedj Wrote:Pourquoi du contenu à durée limitée ?
Car c'est de la location, et la location se fait a durée déterminée.
adrenalinedj Wrote:Je pencherais plus pour un système où tu as un nombre de téléchargements autorisés par mois ou alors un système de crédits que tu répartis comme tu veux...
C'est ce qu'a l'air d'annocer la news en tout cas
adrenalinedj Wrote:Etant donné que Sony risque de ne pas "réinventer la roue" (on voit déjà le nombre de nouveautés sur les derniers firmwares => 0)...
Ils ont déjà la plateforme de prête => PSN et le système du contenu téléchargeable du PSN avec des "DRM-like".
Rien de plus économique que d'en faire une version avec abonnement....
Oui mais que se passe t-il quand tu te désabonne? les jeux de ta MS ne sont plus accessible? Le monde crierait a l'arnaque...
adrenalinedj Wrote:Après, il faut avouer que cela pose tout un tas de problème d'accès (wifi, paiement...).
Mais bon, Sony doit certainement penser que si Apple a réussi à le faire avec l'iPhone, eux aussi peuvent le faire...
Mais on voit ce que ca donne au final, A part ceux qui n'y connaissent rien et qui ont personne dans leur entourage qui s'y connait, tout les autres sont du bord "Let's go Cydia !!!"
On aura la même chose pour le PSN... Car effectivement, je vais rejoindre mes confrères sur l'UMD, le support physique est quand même un moyen de limiter le piratage... Je vais m'adresser à tout les gamers : N'avez vous jamais souhaiter posséder un jeu en version originale première édition?
Et l'arrivée du tout numérique entraîne la mort de ce principe, car un iso, quelle qu'en soit la date, sera toujours identique à son voisin...
Je suis tres fier de mon FF7 pal 98 que j'ai à la maison, pourtant j'avais déjà le jeu gravé sur ma PS1 pucée... S'il n'avait existé qu'en numérique, qu'importe sa date de création...
Vous me direz qu'entre un Pal original ou platinum les données sont identiques...
=====> OUI je suis d'accords mais ça n'a pas la même tronche dans une bibliothèque ^^
Voilà, non au tout numérique ^^
-
baltius Gamer Averti
Je suis contre contre contre contre et contre le tout numerique
D'accord , c'est bien le tout numerique ...
Mais il n'y a plus le plaisir de la boite avec le manuel à lire dans le bus ou metro ...
Et puis même je ne sais pas mais moi je trouve que ce n"est pas une bonne idée car le jour où un gars arrive à faire en sorte que les jeux que tu test ne s'efface pas au bout d'une semaine , adieu les nouveaux jeux ...
D'accord , c'est bien le tout numerique ...
Mais il n'y a plus le plaisir de la boite avec le manuel à lire dans le bus ou metro ...
Et puis même je ne sais pas mais moi je trouve que ce n"est pas une bonne idée car le jour où un gars arrive à faire en sorte que les jeux que tu test ne s'efface pas au bout d'une semaine , adieu les nouveaux jeux ...
-
Gonzague4600 Gamer Maitre
Baltius Wrote:Oui mais que se passe t-il quand tu te désabonne? les jeux de ta MS ne sont plus accessible? Le monde crierait a l'arnaque...
Bien sûr que si...
Le principe, je pense risque d'être simple. Tu paye une location (ou un abonnement) pour avoir accès à un certain nombre de téléchargements que tu peux faire qui deviennent ta propriété.
Certains sites de ventes en ligne de musique utilisent ce système (emusic je crois), tu payes tous les mois et tu as droit de télécharger un certain nombre de mp3. Si tu mets un terme à l'abonnement, les MP3 t'appartiennent toujours => tu les as payés avec ton abonnement.
La durée limitée d'un contenu n'est pas forcément possible car dans tous les cas envisagés (faire un registre dans le flash0 ou se baser sur la date), ca sera forcément et facilement détournable => donc pas d'intêret pour Sony. Déjà que régulièrement leurs firmwares se font mettre à mal (flashage ou failles), je les voient mal se lancer dans un système de contrôle pareil.
Et c'est là que ca rejoint ce que je disais => Sony a déjà la plateforme pour faire du téléchargement soit par abonnement soit un achat simple (comme maintenant) : le PSN sera certainement modifié pour l'occaz.
Cela dit, je suis d'accord avec toi, je préfère avoir une version "physique" du jeu que la version numérique.
"Ca le fait mieux" d'avoir la boite et ca fait plus "collector"...
Dév C/C++ PSP (SmartPSP.net - Programmation PSP) - PSP Slim Edition Spiderman - CFW 5.00M33-6 - MS 4Go - MS 1go fake avec DC5/TM.

-
adrenalinedj Gamer Pro
Un "petit prix pour tester les jeux" et ensuite les acheter si il vous convient,
Ouiiiiiiiii on y croi un petit prix ne croyez pas que ce sera un prix bas !
Ouiiiiiiiii on y croi un petit prix ne croyez pas que ce sera un prix bas !
-
urbano25_1
je préféré mon umd
psp slim 2004 officiel 5.50
9 downgrade psp 5 fat 4 slim
bientôt diverse pièces psp en ventes

9 downgrade psp 5 fat 4 slim
bientôt diverse pièces psp en ventes

-
sljames Gamer Maitre
Y avait une discussion sur ça que Dakeman parlait sur Blablabla PSP
(La discussion est ici)
En tout cas ça m'intérésse moi mais aux conditions que j'ai posté sur
la discussion que j'ai mis le lien plus haut.
PS:
C'est sûr, la discussion que j'ai mis le lien elle était hyper grande allez regardez le nombre de gens qui ont posté!!!!
PTDR!
(La discussion est ici)
En tout cas ça m'intérésse moi mais aux conditions que j'ai posté sur
la discussion que j'ai mis le lien plus haut.
PS:
C'est sûr, la discussion que j'ai mis le lien elle était hyper grande allez regardez le nombre de gens qui ont posté!!!!
PTDR!

-
Geniks Gamer Hardcore
- Prénom: Bryan
-
tot94_1 Gamer Maitre
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2