Forums GAMERGEN

Un patch français pour Monster Hunter Freedom 2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar bloublou007 » 10 Aoû 2007, 17:28

bjr tout le monde
voila j'ai patcher le jeu et quand je le demarre tout va tres bien jusqu'au moment ou un message apparait mettant des trucs bizarres puis un code: ( 80110307 ) je fais ok il me demande de faire une sauvegarde qui prend 800 kb donc je fai oui et il me remet le meme message avec le meme code et j'ai essayer en ne pas creant la sauvegarde et sa fais pareil indefiniment
je suis en firmware 3.40OE-A est ce que sait deja arrive a quelqu'un? si oui a t'il resolu le pb et comment?
merci de votre aide
bloublou007 Gamer Débutant

Messagepar Rickoo93 » 10 Aoû 2007, 19:37

Bonjour a tous, moi j'ai essayé, et je ne sais pas pourquoi, ca ne marche pas, si quelqu'un a les fichiers a remplacer dans l'iso, je suis preneur, merci d'avance, j'explique quand mm le soucy, si quelqu'un a eu deja le probleme.

Alors j'ai bien fait les 17 lignes ( du moins je pense, mais vu le probleme, je ne suis plus trop sur )comme indiquer dans le tuto, j'ai fait tout ce qu'il y avait a faire, mm si c'etait tout plein de petit carré, comme j'ai pu le voir sur la page précedente. :o ( perso le coup du faites les 17 lignes j'ai trouvé ca un peu flou, j'ai compris en allant lire la source.

Et le gros probleme, c que quand je lance le jeux, pas de soucy, mais quand je parle a des personnages dans le jeu, ou qu'il y a du dialogue, ca fait "_ _ _ _ _ _, _ _ _ _ _? _ _ _ _ _..." bon... faite pas attention a la ponctatuation, mais perso, je ne comprend pas. Parcontre, ca m'ecrit comme il faut "suite..." en bas de la page ( donc j'ai pensé qu'il fallait appuyé sur un bouton, lol ), et aussi chargement de la partie, enfin le texte qu'il y a au départ, mais c'est tout :lol:

Donc merci d'avance a ceux qui auront l'amabilité d'essayer de m'aider.

PS : A ceux qui ont réalisé ce patch, c trés trés fort, mm si je n'ai pas réussi, honte sur moi, lol :cry:
Rickoo93 Gamer Débutant
Prénom: Eric
Pays: France

Messagepar Jey_Pee » 10 Aoû 2007, 20:00

Bonjour a vous...Donc pour les petit trets a la place des textes soit c'est toi qui a mal patché le jeu ou la traduction a été mal faite... Pour l'histoire du redémarage j'ai réinitialisé mon flash et sa a marché donc voila

Messagepar Rickoo93 » 10 Aoû 2007, 22:56

merci, bonsoir aussi, et aurais tu par hasard le fichier patché, c le data bin, c ca ?
Rickoo93 Gamer Débutant
Prénom: Eric

Messagepar Jey_Pee » 11 Aoû 2007, 16:32

Le fichier data c'est composé de tout le jeu donc aussi des textes que tu dois remplacer grace au logiciel MHP2HTv0.96.exe... Je vais faire une vidéo tuto pour aider mes "amis" de la FataTeam pour expliquer en directe...

Messagepar DarkWave » 12 Aoû 2007, 19:00

Bonjour moi je n'arrive même pas a executer le fichier MHP2HTv0.96.exe
mon pc un message apparré
DLL introuvable
la bibliothèque de liaisons dynamique mscoree.dll est introuvable sur le chemin spécifié C:\Document and..etc;.;C:\WINNT\System32;C:\WINNT;C:\system et j'en passe
Si vous savez ditez moi quel est le souci SVP!
DarkWave Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar DarkWave » 12 Aoû 2007, 23:04

personne ne peut me répondre ?
DarkWave Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar kratelos_1_1 » 13 Aoû 2007, 14:37

Bonjour j'ai un probleme qand je lance le jeux patcher sa me dit le truc de la save !

Regarder et impossible de jouer ses sur ma 4go formater donc la save fait pas 3go!

Image

Image

Merci de me repondre!
Avatar de l’utilisateur kratelos_1_1

Messagepar lightphenix » 13 Aoû 2007, 22:12

Jey_Pee Wrote:"Cette traduction n'est en aucun cas la copie d'un autre patch développé sur un autre forum dont nous ne citerons pas le nom. "

Question : qui a proposé ce projet a plusieur des gens qui on fini le patch de fatateam?

Inadmissible les heures perdues qu'on aurait plus gagner si vous auriez respécté le travail des autres... Mais c'est votre choix... Bien joué vous m'avez bien niqué "vive la collaboration !!!" donc voila ceux qui m'ont trahit se reconnaiterons... Que dire d'autre?... Vous avez perdu tellement de temps aussi ce que vous faites en 2 mois je l'ai fait en 3 semaines avec une seule personne en plus... En gros a deux on fait mieux que vous et il y aurait plus avoir les dialogues de traduits en plus... En plus vou teniez les actus du patch car je disait régulierement la ou on en était mais voila tout sa pour dire qu'en fusionnant (comme j'ai proposé) on aurait pu faire le jeu ENTiER en francais mais a part me rabaisser et être a la limite des menaces vous avez rien fait en plus... Voila merci de m'avoir lu et encore bien joué...

salut a toi , dsl d'étre aussi tard...j'été partie en vacance et j'ai cnfier le tout a thibob la veille de mion départ .

Dsl pour toi jey pee , on a comencer la traduction sur un coup de doli a la sortie de la remiére release de patch anglais .
J'ai ue l'idée , j'en ai parlrr a 1 , on a dit, ouais sa serai cool lol , puis y'a une autre personne qui me dit "hey j'ai comencer la traduction en français" alors on c'ets mis a trois dessu, pour une traduction rapide pour nous trois seulemnt , c'été même partie sur du fun , la plupart des chose été asser "déplacer" car on avais en téte de nous faire notre trad perso ^^

1/2 semaines passe , puis on arréte, on c'ets dit que on avais fait pas mal déja, et c'été asse lourd des fois ^^ (on avais du faire 15/20%)
puis on va sur X Link Kai , et on apprend que Une personne (toi) fait un patch FR aussi ... alors on c'est dit , pour vois pour ce mettre ensemble ettout , on a fait des recherche et on t'a trouver sur un forum , la ou tu met a jour ton avancé sur le patch , on été a peu pré au même niveau d'aprés ce que tu disais (j'ai pas télécharger tes fichier ^^).

On lisans le sujet ou tu tenez a jour , on voi écrit en asser gros par un ancien membre de la team , viré , et c'été écrit quand même "Surtoput faite attention, je croi que ton projet est tomber dans la Fatateam , faut pas qu'il le sache" en gros c'été sa...j'aurai bien pu ignoré ce post , mais les chose on fait que....c'ets parti en cacahuéte , et au lieu de s'aider avec toi , on a repris de notre coté de la fatateam avec d'autres personne , et on a essayer d'aller vite, puis au bout de 3 semain, on avais fini ce que l'on voulais..puis de temp en temp en fesais une description par ci parla , puis mi-juilliet , on vois un peu partout "sortie prévu pour fin aout" etc...

plusieur événement nous on pousser a le garder une fois de plus pour nous, puis la sur un coup de tête , a la sortit du pâtch anglais sur pspgen , je passe les fichier a thibob qui corrige un peu tout partout (je le remercie) et le publie (alors que je suis en vacance loin des ordinateurs :( lol )

Merci d'avoi tout lu et compri , et c'ets gentil a toi d'avoir aider ceux qui pose des question (même si tu me répond c'ets normale , tien en compte)
Avatar de l’utilisateur lightphenix Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar larolpe » 14 Aoû 2007, 00:03

macgyver999 Wrote:Bonjour j'ai un probleme qand je lance le jeux patcher sa me dit le truc de la save !

Regarder et impossible de jouer ses sur ma 4go formater donc la save fait pas 3go!

Image

Image

Merci de me repondre!

Essaie de valider en utilisant la touche "rond" plutôt que la "croix", tu verras ca marche beaucoup mieux. Normal comme c'est un jeu Jap, la selection se fait avec "rond" et l'annulation avec "croix", comme dans les Metal Gear.

Sinon pour les traits à la place des dialogues il semblerais que ce soit du au fait qu'ils n'ont pas été traduits...

Voilà, en espérant avoir aidé.

Larolpe
larolpe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar lightphenix » 14 Aoû 2007, 10:29

non les tiré vienne surment du fait que tu n'est pas laisser la langue japonnaise sur ton flash0 (grace a la customisation) sinon c'ets pas embétant la , il te demande quelque Ko pour la sauvegarde , donc si ta 1 mo d'espace libre sur ta memory stik t'apuy sur O et c'ets bon ;-)

darkwave Wrote:Bonjour moi je n'arrive même pas a executer le fichier MHP2HTv0.96.exe
mon pc un message apparré
DLL introuvable
la bibliothèque de liaisons dynamique mscoree.dll est introuvable sur le chemin spécifié C:\Document and..etc;.;C:\WINNT\System32;C:\WINNT;C:\system et j'en passe
Si vous savez ditez moi quel est le souci SVP!

tu a NET. works 2 installer , va sur microsoft.com et télécharge le (un peu gros...^^)
Avatar de l’utilisateur lightphenix Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Jey-Pee » 14 Aoû 2007, 12:12

Donc merci Light t'a compris que c'est de toi que je parlais mais bon passons ^^

Pour le jeu donc il est en Japonais soit la PSP est censée étre Japonaise aussi donc Croix et Rond sont inversés donc voila c'est dur au début de s'adapter mais dès qu'in a repris la main c'est bon.

Pour les textes en Jap remplacés par des tirets je vous propose de réinitialiser votre flash avec Flas1Formater (le tuto est fourni avec) donc voila voila bonne journée et bon jeu !!!
Jey-Pee Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news