Forums GAMERGEN

Un père de famille tue son fils à cause d'un jeu vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Un père de famille tue son fils à cause d'un jeu vidéo

Message non lupar solisuper » 28 Oct 2009, 12:04

Tin mais c'était qun ado ! Il a même pas commencer a profité dla vie quoi !
Comme dit Asran1998 , la pauvre dame , elle a perdu sn goss et son mari

Mais pk il est bête ce mec !
iPod Touch 2G (Modèle MC) 4.2.1 8GB jailbreaker
PSP fat 6.60ME1-6
Image
solisuper Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Naoki » 28 Oct 2009, 12:18

Bonjour.

J'ai pris soin de lire tous vos commentaires et je viens y laisser le mien au passage. Je pense qu'il a été utile de publier cette news (même si beaucoup se demandent ce qu'elle vient faire sur un site PSP). Elle a été postée tout simplement parce que le sujet de dispute était un jeu vidéo.

glivix Wrote:lorsqu'on lit la plupart des commentaires on a l'impression que c'est la bouteille d'alcool et le pistolet qui ont dit aux mec "vas y tue ton fils". à mon sens c'est ni l'alcool ni la législation qui sont à remettre en cause sur ce cas là le seul fautif est le père de famille. quand on sait qu'on peut faire du mal quand on est saoul on boit pas c'est tout

On voit bien que tu n'as jamais cotoyé d'alcoolique dans ta famille. En tant que personne victime qui a vécu ce genre de situation avec un beau père alcoolique (ma mère s'en souviendra la pauvre), quand tu es accro à l'alcool, tu as beau savoir que tu l'as mauvaise quand tu es saoul et que tu peux être violent, ça ne t'empêchera pas de boire. Une personne qui fume sait très bien qu'elle risque pour sa santé...mais elle fume quand même, on en revient au même.

speam Wrote:En QUOI cet news a a voir avec notre cher petite PSP?!

En effet, elle n'a pas de rapport direct avec la PSP, mais disons qu'elle permet aux personnes que vous êtes de vous informer un peu sur l'actualité, et notamment ici de cas où le facteur de la dispute fut un jeu vidéo (sans être la cause du décès du garçon soyons d'accord).

TH£_P£RF£CT£ Wrote:Se triste d'en n'arriver là :(
l'alcool n'est pas la cause,se le pére la cause :o

Justement, le père est indépendant de l'alcool. Selon les personnes, il y a différentes réactions à l'alcool:

• La personne devient euphorique, raconte tout et n'importe quoi, hurle, rigole...puis finit par s'endormir.
  • La personne à l'alcool mauvais, va lancer un sujet de discussion qui fâche, ou trouver une raison complètement idiote à se disputer...et va s'en terminer avec un acte de violence (coups, blessures) ou pire.

Notre homme ici se trouve dans le cas n°2 où il agit avec violence et colère quand il a bu. En temps normal, même sous le coup de la colère, il aurait pu prendre le flingue, mais n'aurait pas tiré (car il s'est passé du temps entre les deux).

SniperJay Wrote:mouais !!! moi je mettrai plus ça sur le dos de la connerie humaine plutôt que celle de l'alcool.

je me suis déjà pris des murges a plus savoir comment s'appelait mon pied dorsal gauche, c'est pas pour autant que je me suis amusé a réality duck hunt avec les membres de ma famille ou les personnes qui passaient en bas de mon 8ème étage.

Chacun réagit différemment quand il a bu, et tu fais partie des personnes qui n'ont pas l'alcool mauvais...tans mieux pour toi d'ailleurs, ça t'évitera des ennuis (sauf peut être pour ta santé mais bon).

PSPSLIM33 Wrote:oué c kool :lol:

vive l'alcool :mrgreen:

l alcool c rien le pire de tout c L HEROINE :twisted:

Euh...dans ce genre de cas, l'un n'est pas pire que l'autre. Encore une fois, si tu avais vécu en présence d'une personne indépendante à l'alcool qui pétait un plomb dans la maison et agissait avec violence, tu comprendrais vite que l'un n'est pas mieux que l'autre !

clade007 Wrote:Une bonne news à la con.
De plus, le "nous présentons blablabla, genre ça vous fait quelques chose.
L'hypocrisie c'est beau.

Tant que vous y êtes, pourquoi ne pas faire une news sur les enfants militaires?
Ou bien sur les prostitués de l'europe de l'est ?

C'est bien plus grave, que ce fait divers à la con que tout le monde aura oublié des demain, sauf les gros focus pour qui ca leur fait "quelque chose" :roll:

"Repose en Paix mec, et vraiment je suis désolé pour toi que tu aies eu un père comme lui. Je prierai pour toi je t'en fais la promesse."
Mais PTDR quoi ! :lol:
Si encore tu le connaissais, ok, mais même pas.
Stop l'hypocrisie mec.

On appelle cela le...respect !
Chose que beaucoup ne semblent pas connaître. Il n'y a rien d'hypocrite dans cette news. Pas étonnant que pas mal s'en fichent, le prennent à la rigolade, etc...trop d'égoïsme ("tant que ça ne m'arrive pas, je m'en fous"), mais bon, vous pourriez au moins faire preuve de compréhension. Mettez-vous à la place de la mère: un mari qui finit en prison, et un fils qu'elle n'aura plus.

Je serais étonné de voir comment vous réagiriez dans une telle situation de vie...mais passons. On a beau ne pas connaître ces personnes, ça ne nous empêche pas d'adresser à la mère nos plus sincères condoléances.

--------------------------------------------------------------------------------------

Ce qui a été le plus bizarre, c'est de voir que la majorité des commentaires ont été postés pour critiquer PSPGen d'avoir publié ce genre de news, et non pour discuter de ce drame dans le calme, en tirer des conclusions et des leçons. Vous vous acharnez sur le rédacteur en considérant cette news comme inutile, mais on voit déjà que la plupart n'ont pas compris !

Ceci est un message d'information. C'est bien beau de rester sur son pc, mais ce n'est pas comme ça qu'on apprend ce qui se passe sur le monde. Les médias sont astucieux et dramatisent tout ok, mais là c'est une news qui va directement toucher le point central du problème: l'alcool !
Une fois de plus, le facteur déclencheur qu'à trouvé le père était ce stupide jeu qui manquait.
Comprenez donc que les autorités vont mettre ça sur le coup du jeu vidéo, et plutôt que de vous défendre en argumentant pour expliquer que le jeu n'a rien à vois là-dedans, vous balancez des critiques qui n'amènent à rien.

A ceux qui se sont plaints d'une telle news...rien ne vous obligeait à la lire, pourtant, vous l'avez fait !! :wink: (assez paradoxal tout de même)...
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Adrien_14 » 28 Oct 2009, 12:20

"L'alcool est à consommer avec modération" :wink:
Adrien_14 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Naoki » 28 Oct 2009, 12:26

Oui, et on ne le répètera jamais assez, mais les comportements en état d'ivresse sont parfois effrayants !
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar mijydu18 » 28 Oct 2009, 12:28

Vraiment choquant, on en finira jamais avec ces problèmes =S
mijydu18 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Glik » 28 Oct 2009, 12:34

Y'a vraiment des cons ... Tuer son fils pour un jeu vidéo ...

R.I.P
Glik Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar safari9 » 28 Oct 2009, 12:36

L'alcool À Consommer Avec Modération, Le Coca À Consommer Sans Modération !

Vous Avez Bien Raison De Publier Cette News, C'est Bien De S'informer De Temps En Temps
safari9 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar striwx » 28 Oct 2009, 12:49

Après ils prétendent être le meilleur pays du monde .

ps : http://www.youtube.com/watch?v=zhi3tuhjB90
Avatar de l’utilisateur striwx Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar evanby » 28 Oct 2009, 12:54

D'où l'utilité de faire des backups de ses jeux vidéos ^^
Fin quand même pauvre famille.
Wii en 4.1 avec cIOS 38 rev 15 Waninkoko, cIOS 222 Hermes ...
evanby Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Naonao » 28 Oct 2009, 12:56

mickey29600 Wrote:
flo66000 Wrote:
En gros il paye 100 000 dollars et il est libre??

c'est loin d'être aussi simple et puis vas les trouver les 100 000$, surtout avec madame la crise qui n'est pas prête de se terminer.

Ouai c'est sur... fin bref pays de tarés, justice de m****
On dit l'Amerique mais moi sa me donne vraiment pas envie d'aller vivre la bas.. :cry:

hum hum, la France ne vaut pas mieux pour être franc, sauf que nous au lieu de trouver une arme à feu chez sa banque on en trouve au marché noir, et puis les homicides c'est loin d'être un truc qui est propre aux USA, des criminel y'en à partout(d'ailleurs les prison française sont saturées)
Image
Nexus 7 / Android L TURBOMURRPURR~ tu le sens mon gros téléphone ?
Naonao Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Naonao

Message non lupar gonagaifan » 28 Oct 2009, 12:59

C'est grave en effet mais il faut aussi éviter l'amalgame entre violence et jeu-vidéo.

Je me permettrai juste de dire que le titre est mal choisi.
Car dans ce cas, on associe l'acte au jeu-vidéo

il aurait été plus judicieux d'appeler le sujet autrement.

"à cause" aurait pu être remplacer par "pour" ou "suite à une dispute à propos"

J'espère que vous comprenez la nuance...

Quand on lit le titre, on pense que le jeu vidéo est la cause du meurtre...
Hors, l'alcool en est la raison principale...
Mon père est mort de cela assez jeune... par contre de son coté, il était un "ange", c'était plutôt une façon de se protéger des malheurs qui rongeait sa vie.
C'est vrai que l'on ne choisit pas de boire...
Les choses de la vie, les malheurs font que parfois l'alcool l'emporte sur la raison...

Mais le titre aurait pu être mieux choisi...
gonagaifan Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: David

Message non lupar psp123456psp » 28 Oct 2009, 13:06

Eh bien, il devait être sacrément bourré pour faire ca, pour moi il a ca dans le sang.
Mais en même temps, si les armes n'etaient pas légalisées, ils auraient surement pas de flingues avec lui et ca lui aurait enlevé la tentation de tirer avec.
Bon, je ne m'attarde quand même pas sur ce fait divers (car ca en reste un), car des morts, il y en a tous les jours.
Image
Avatar de l’utilisateur psp123456psp Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news