Forums GAMERGEN

Un père de famille tue son fils à cause d'un jeu vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Un père de famille tue son fils à cause d'un jeu vidéo

Message non lupar qazaqs » 28 Oct 2009, 13:17

Naoki Wrote:Ce qui a été le plus bizarre, c'est de voir que la majorité des commentaires ont été postés pour critiquer PSPGen d'avoir publié ce genre de news, et non pour discuter de ce drame dans le calme, en tirer des conclusions et des leçons. Vous vous acharnez sur le rédacteur en considérant cette news comme inutile, mais on voit déjà que la plupart n'ont pas compris !

Ceci est un message d'information. C'est bien beau de rester sur son pc, mais ce n'est pas comme ça qu'on apprend ce qui se passe sur le monde. Les médias sont astucieux et dramatisent tout ok, mais là c'est une news qui va directement toucher le point central du problème: l'alcool !
Une fois de plus, le facteur déclencheur qu'à trouvé le père était ce stupide jeu qui manquait.
Comprenez donc que les autorités vont mettre ça sur le coup du jeu vidéo, et plutôt que de vous défendre en argumentant pour expliquer que le jeu n'a rien à vois là-dedans, vous balancez des critiques qui n'amènent à rien.

A ceux qui se sont plaints d'une telle news...rien ne vous obligeait à la lire, pourtant, vous l'avez fait !! :wink: (assez paradoxal tout de même)...

La news ne me dérange pas mais vu l'ironie et l'humour noir de la news... Un "message d'information" comme tu le dit si bien INFORME et l'humour n'a pas de place dans ce genres d'information ainsi que la photo du mort et du meurtrier on est pas sur closer ou public...
qazaqs Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar biscottealacrevette » 28 Oct 2009, 13:23

Naoki Wrote:A ceux qui se sont plaints d'une telle news...rien ne vous obligeait à la lire, pourtant, vous l'avez fait !! :wink: (assez paradoxal tout de même)...
bien essayer, mais je ne vois pas ce qu'il y a a de paradoxal , avant de critiquer on s'informe , jai toujours fonctionné comme sa peut etre que je n'aurai pas due la lire avan de la critiquer ...

pour en revenir au polemique sur ce genre de news :
imagine ton prof de math qui pendant son cours sur les equa diff te sort que le liban est dans la m3rde que les gent meur de faim et que il y a queluqun qui est mort en amerique tué par son pere ... tu va trouver sa normal ? en achetant voila tu tombe sur un article redigé par un chroniquer de mariane ? en regardant M6 tu tombe sur un debat perlementaire ? en allant sur LCP tu tombe sur les dernier string porté par britney ? les gent viennent vienne sur PSPgen pour les derniere news sur la PSP ! ils s'en branle du reste du monde ! le probleme c'est que du moment que sa fait du hit et qu'il y a une polemique PSPgen publie ... alors forcment toi tu vois pas les news comme une forme de gagne pain mais PSPgen si, comment tu peut declarer tes "scincere condoleance" a quelqu'un que tu ne connais pas ? je pari que tout ce qui ont dit "sincere blabla" ne connaissait meme pas le prenom de la mere ...

toi don la mere a apparament pris chere , la news et son "disputer sa femme c'est bien" n'a pas l'aire de t'avoir choquer plus que sa ...
biscottealacrevette Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Commodor64_1 » 28 Oct 2009, 13:31

Tien sa rappelle le garçon qui avait tué sa mère parce que elle lui avait confisqué le jeu Halo :cry:
Commodor64_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: axel

Message non lupar voxuni_1 » 28 Oct 2009, 13:48

qazaqs Wrote:La news arrosé a l'humour noir... un peu déplacé quand on parle d'un meurtre... les référence en gras a des jeux vidéo sont de trop je pense... Ainsi que les photos "tagué" pspgen... c'est pas la dernière photo exclusive du dernier jeu qui va sortir... Je ne pense pas que pspgen ai été prendre une photo du fils quand il étais en vie...

hé ho, je suis belge ! :D :D , l'humour noir c'est dans mes gènes, "c'est arrivé près de chez vous" ça te dit quelque chose ? A la première lecture de la source, c'est sous le couvert de l'humour noir que je voulais traiter le sujet, mais durant sa rédaction, c'est plutôt ma colère et mon dégout profond pour l'alcool qui se sont exprimés, y'en a qui auront compris, d'autres non, c'est l'avantage d'avoir un forum pour en discuter.

Quand aux photos taguées PSPGen, chaque photo que nous plaçons sur le serveur est taguée automatiquement, le choix de diffuser ces photos est venu naturellement, la lecture de la news d'origine m'a donné envie de voir la tête du meurtrier, en cherchant un peu, j'ai trouvé la photo du père et du fils, je les ai donc introduite dans la news naturellement en les uppant sur le serveur, pour ne pas voler la bande passante du site d'où elles proviennent.

biscottealacrevette Wrote:encore une histoire qui me sort par l'anus ...
PSPgen compte newser tout les meurtre par arme qui se passent au states ?
si c'est pour écouter des histoire sur la vdm d'un gars ya le JT de fr2 le soir ...
"Disputer sa femme, c'est bien"
vous essayer de nous inculquer des valeur morale avec le 'les armes c'est mal' et vous prôner le machisme de ligne plus bas :s c'est plutot con de votre part ... mais vue le sujet de la new on allai pas s'attendre a un chef d'oeuvre ...

Quand le lecteur a un cerveau qui lui permet de lire les ponctuations, la news à automatiquement plus de sens...

clade007 Wrote:
--1° Une bonne news à la con.
De plus, le "nous présentons blablabla, genre ça vous fait quelques chose.
L'hypocrisie c'est beau.

Tant que vous y êtes, pourquoi ne pas faire une news sur les enfants militaires?
Ou bien sur les prostitués de l'europe de l'est ?

-->2° C'est bien plus grave, que ce fait divers à la con que tout le monde aura oublié des demain, sauf les gros focus pour qui ca leur fait "quelque chose" :roll:

-->3°"Repose en Paix mec, et vraiment je suis désolé pour toi que tu aies eu un père comme lui. Je prierai pour toi je t'en fais la promesse."
Mais PTDR quoi ! :lol:
Si encore tu le connaissais, ok, mais même pas.
Stop l'hypocrisie mec.

Mdr ha mon ami clad007 alors juste pour toi :

--1° ben oui une news à la con, et l'appât à fonctionné, puisque te voilà parmi pour en discut..pardon pour cracher ton venin habituel ;)

-->2° faut pas oublier qu'un bon focus sans un bon zoom ne sert à rien !

-->3° j'ai du mal à voir qui est le plus hypocrite pour le coup, toi qui t'adresse à une personne décédée en la tutoyant comme si tu l'avais toujours connue alors que tu ignorais son existence encore hier soir, ou moi qui ai sélectionné le fait divers pour le partager avec vous...je m'interroge, vraiment.

en tout cas, comme je l'ai dit pour le 1° une news à la con effectivement, et je suis content de te retrouver ici, ça prouve que je ne me suis pas trompé sur ton niveau ;)
(ps: t'as remarqué, j'ai pas mis ma signature, c'est le membre qui s'adresse à toi, pas le rédacteur. Le rédacteur, lui a appris à ne pas accorder de crédits dans tes propos tant ils se répètent à longueur de commentaires-->à se demander ce que tu viens faire si souvent parmi nous puisque la plupart des choses que nous faisons sont de la merde à tes yeux)
voxuni_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Killer-T » 28 Oct 2009, 13:51

Salut hein :)
C'est complètement absurde sa,vraiment du n'importe quoi franchement. Le pauvre.
En tout cas désolé,repose en paix petit.
Killer-T Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jimmy

Message non lupar voxuni_1 » 28 Oct 2009, 13:55

biscottealacrevette Wrote:toi don la mere a apparament pris chere , la news et son "disputer sa femme c'est bien" n'a pas l'aire de t'avoir choquer plus que sa ...

Dit je vais finir par croire que tu n'as lu que ça de la news, relis là une fois dans son intégralité, et tu verras que cette phrase n'a rien de choquant dans son intégralité. Si tu fait l'effort de relire et que tu reviens me dire que ça te choque, je veux bien développer le sujet pour te prouver que tu fait fausse route, et que tu es le seul qui ai mal compris ce passage !
voxuni_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar biscottealacrevette » 28 Oct 2009, 14:11

non apparament on a pas le meme humours ...
je sait pas si en belgique c'est plus laxiste mais en france les blague sur : les juifs, les noirs, les arabes, battre sa femme etc... c'est assez tabou
bien sure , si tu me dit : "un juif sur un tas de cendre c'est un dure a cuire" sa va me faire marrer mais quand on s'adresse a une communautée entier il est preferable de retirer toute ambiguitée ...
sa ne te coutais rien de mettre un :
disputer sa femme ne lui suffisait plus, l'homme ivre c'est alors tourner blabla ....

et ton poste est apres le mien donc quand je l'est poster tu ne ma rien expliquer du tout :)
biscottealacrevette Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Creatortag21_1 » 28 Oct 2009, 14:29

PSPSLIM33 Wrote:
Commme quoi l'alcool c'est bien dangereux :?

l alcool c rien le pire de tout c L HEROINE :twisted:

LSD c'est pire j'aimerais pas voire des alien partout moi ^^' tu prend ton arme et t'esseye de les tuer.... mtn imagine que c'etais des vrai gens ^^'... trop fort :D
"Peu importe que l'on soit pauvre. L'homme qui est prêt a tout pour atteindre son but, qui va de l'avant est grand et beau. Cet homme, ne peut être que noble." pour tout bleme go msn
Avatar de l’utilisateur Creatortag21_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar voxuni_1 » 28 Oct 2009, 14:40

biscottealacrevette Wrote:non apparament on a pas le meme humours ...

faut pas confondre humour et "psychologie ironisante" (marque déposée les gars cherchez pas ;) ) après avoir introduit les faits, j'essaye de comprendre ce qu'il se passe dans la tête de cet homme, et le raisonnement qui le pousse à emmer... sa femme, pour ensuite de reporter sa colère sur son fils. Y'a rien d'amusant là dedans, et si tu étais plus observateur, tu aurais decelé dans l'article la haine profonde que je peux éprouver pour tous les papa de la terre qui oublient qu'ils ont une famille à charge, et qui passe leur temps à se bourrer la face, pour des prétextes qui ne sont valables que pour eux. Les personnes ayant déjà eu à faire à ce style d'individus, pourront facilement confirmer que ce qui est ecrit doit être très proche de ce qu'il s'est passé dans la tête de ce con!

Comme l'ont fait remarquer pas mal de membres, le jeu vidéo manquant n'est qu'un prétexte pour que le gars puisse justifier la prise de tête qu'il fait subir à son épouse, le gars fait rentrer son fils dans la conversation, parce qu'il sent ses nerfs monter et dans ces conditions, mieux vaut frapper son fiston que sa femme, une "correction paternelle" passe toujours mieux qu'un gars qui bastonne sa femme parce qu'elle l'emm... un peu trop. c'est ce message et uniquement celui-là que j'ai essayé de faire passer en rédigeant cet article, dsl si tu n'as pas été suffisamment réceptif ;)
voxuni_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Speam » 28 Oct 2009, 14:44

Naoki Wrote:...

Ce qui a été le plus bizarre, c'est de voir que la majorité des commentaires ont été postés pour critiquer PSPGen d'avoir publié ce genre de news, et non pour discuter de ce drame dans le calme, en tirer des conclusions et des leçons. Vous vous acharnez sur le rédacteur en considérant cette news comme inutile, mais on voit déjà que la plupart n'ont pas compris !

Ceci est un message d'information. C'est bien beau de rester sur son pc, mais ce n'est pas comme ça qu'on apprend ce qui se passe sur le monde. Les médias sont astucieux et dramatisent tout ok, mais là c'est une news qui va directement toucher le point central du problème: l'alcool !
Une fois de plus, le facteur déclencheur qu'à trouvé le père était ce stupide jeu qui manquait.
Comprenez donc que les autorités vont mettre ça sur le coup du jeu vidéo, et plutôt que de vous défendre en argumentant pour expliquer que le jeu n'a rien à vois là-dedans, vous balancez des critiques qui n'amènent à rien.

A ceux qui se sont plaints d'une telle news...rien ne vous obligeait à la lire, pourtant, vous l'avez fait !! :wink: (assez paradoxal tout de même)...

je vois que tu n' as pas bien lu mon commentaire...
l'idée principale etait la suivante: "je ne vois pas pourquoi cette news apparait sur pspgen si elle n'apparait pas sur les autres sites de MEDIAGEN!?
c'est ce qu il fallait commprendre par mon post.

Bonne journée.
Speam Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Pierre E.

Message non lupar JayceS » 28 Oct 2009, 14:48

C'est vrai que c'est triste, mais bon... Je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette news, peut-être le fait que ce meurtre soit indirectement lié à un jeux vidéo, mais même avec ça on ne fait pas vraiment le lien avec les Jeux vidéo en général...
Des histoires de ce genre qui mettent en scène un mari/père violent et alcoolique, on en entend tous les jours (mais jamais sur des sites qui sont censés traiter d'autres sujets).

Et l'image de Google, elle est là pour indiquer Houston ou l'endroit où habitent les protagonistes ? Parce que la prochaine fois, on aimerait aussi avoir leurs plaques d'immatriculation, leur numéros de téléphone et leur adresse complète, si possible.

(Merci de ne pas prendre ce message comme une agression...)
JayceS Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jayce

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news