Forums GAMERGEN

[info ou intox] Un petit frère pour l'émulateur Psx-p ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Gz_ » 28 Sep 2006, 17:18

WishMaster Wrote:Disons que c'est tjs assez flou...
Le programme en lui même n'est pas interdit, son utilisation non plus, c'est juste que ça fait sauter la garantie et que ça permet d'utiliser des ISOs, et ça, c'est interdit.
C'est un peu comme les émulateurs. A la base, on peut les utiliser sur des jeux non commerciaux, et là, c'est pas illégal, mais on peut aussi les utiliser sur des jeux commerciaux...
Donc voila, en gros, on se cache derrière le fait que c'est pas illégal, mais on ne peut pas nier que ça permet des choses légales.

Ben oué, c'est un peu comme avoir une porche alors qu'il est illégal de rouler à plus de 130 sur l'autoroute :twisted:

il est interdit et illegal de se servir d'iso ou rom dont on ne possede pas l'original.
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar bino_1_1_1 » 28 Sep 2006, 17:21

[quote="Gz"]

EDIT :

en revenche les soft genre devhook si.
MAIS ( oui ya un mais ) ces programmes n'ont absolument pas ete concu pour jouer avec des jeux telecharger mais pour jouer avec nos propres iso fais a partir de nos propres jeux.

pourquoi ? simplement parce que niveau transport c'est plus pratique, parce que les chargement sont plus rapide, parce que le temps de saves et plus rapide etc etc

si y'a des personnes malintentionnees qui se servent de se genre de prog ca n'est absolument pas la faute de leur createurs ( cf l'exemple au dessus ).
["Gz"=quote]

oui mais tu ne peux pas nier que ce genre de programme favorise inévitablement le téléchargement
Avatar de l’utilisateur bino_1_1_1

Message non lupar bino_1_1_1 » 28 Sep 2006, 17:23

Gz Wrote:
WishMaster Wrote:Disons que c'est tjs assez flou...
Le programme en lui même n'est pas interdit, son utilisation non plus, c'est juste que ça fait sauter la garantie et que ça permet d'utiliser des ISOs, et ça, c'est interdit.
C'est un peu comme les émulateurs. A la base, on peut les utiliser sur des jeux non commerciaux, et là, c'est pas illégal, mais on peut aussi les utiliser sur des jeux commerciaux...
Donc voila, en gros, on se cache derrière le fait que c'est pas illégal, mais on ne peut pas nier que ça permet des choses légales.

Ben oué, c'est un peu comme avoir une porche alors qu'il est illégal de rouler à plus de 130 sur l'autoroute :twisted:

il est interdit et illegal de se servir d'iso ou rom dont on ne possede pas l'original.

sa on le sait mais sans le fameux devhook personne n irait télécharger car personne ne pourrait les utiliser n es tu pas d accord ??

Message non lupar Gz_ » 28 Sep 2006, 17:24

si je le nie pour les raisons que j'ai cite precedament
Gamer Argent

Message non lupar Roux_chocobo » 28 Sep 2006, 17:26

effectivement ça favorise le téléchargements mais... le but est bel et bien de s'adresser à des fans de psp qui préferent surtout améliorer leur console et son utilisation et pas juste la pirater... la lecture d'iso ne réprésente que 10% de ce que je fais avec la console (et accessoirement ce sont les backup de mes jeux)...
hum: les voitures de flics peuvent bien rouler à plus de 130 tout en restant dans la légalité :D
Roux_chocobo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Gz_ » 28 Sep 2006, 17:30

[quote="bino]

sa on le sait mais sans le fameux devhook personne n irait télécharger car personne ne pourrait les utiliser n es tu pas d accord ??[/quote]

c'est pas une question de telechargement c'est une question de jouer avec ses PROPRES isos
si des personnent mettent sur le net LEURS isos ca n'a pas de rapport avec devhook ou les creatures des prog

EDIT :

revenons au vrai sujet : l'emu ps1
Gamer Argent

Message non lupar bino_1_1_1 » 28 Sep 2006, 17:36

Je ne vois pas l interet d aller mettre un isos en partage sur le net a part si c pour l utiliser avec un programme type devhook

sa me viendrait pas a l idee de le telecharger et de le regarder sur mon disque dur

pour pouvoir l utiliser il faut obligatoirement ce programme donc sa a forcement un rapport

Message non lupar Roux_chocobo » 28 Sep 2006, 17:48

ben oui si je te plante un crayon dans l'oeil je le détourne de son usage... y'aura tjrs des gens pour détourner les programmes de leur usage (ici: faire gagner de l'autonomie à la console, une meilleure résistance (lentille umd inutilisée) et un plus grand confort de jeu avec les isos que l'on a créé en toute légalité depuis les umd...

bref> retournons à l'ému psx, sinon ouvre un autre topic. bye
Roux_chocobo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Bichi » 28 Sep 2006, 17:51

bino Wrote:Je ne vois pas l interet d aller mettre un isos en partage sur le net a part si c pour l utiliser avec un programme type devhook

sa me viendrait pas a l idee de le telecharger et de le regarder sur mon disque dur

pour pouvoir l utiliser il faut obligatoirement ce programme donc sa a forcement un rapport

revenons au sujet ont a dit :twisted:

tu es contre les isos c'est bien mais bon on va pas en faire toute une polémique.

au passage tu parles beaucoup, c'est que tu doit télécharger beaucoup !!!

PS : juste un peu d'humour rien de bien méchant :P
Avatar de l’utilisateur Bichi Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Wishm4ster » 28 Sep 2006, 17:56

bino Wrote:
WishMaster Wrote:

tu as repris la meme image que plus haut mais avec mon raisonnement

merci

Ah, je suis désolé, j'ai pas lu tout le topic, je ne voulais pas faire de plagiat, je t'assure que ça m'est venu comme ça :roll:

Enfin, pour en revenir au sujet, vivement dans X semaines (comme d'hab...Le présent n'est jamais bien, le futur est tjs mieux, c'est bien la technologie !)
Avatar de l’utilisateur Wishm4ster

Message non lupar Roux_chocobo » 28 Sep 2006, 18:26

ben justement pour revenir au vieux débat j'ai lancé un émulateur sur mon pc, en le limitant à 30 fps résultat: ça tourne nickel, à la vitesse originale, et un chouïa plus rapide (mais ça c'est normale j'avais une psone européenne qui tournait donc qu'à 25 fps...) l'émulateur doit donc "se contenter" de tourner à 25fps pour etre dans la vitesse de la psone PAL
CQFD
Roux_chocobo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Wishm4ster » 28 Sep 2006, 19:11

Je suis d'accord, pour ma part, l'émulateur Megadrive (ce n'est qu'un exemple) tourne sur pas mal de jeux avec un frameskip à 1, donc à 30 fps, c est généralement suffisant :)
Avatar de l’utilisateur Wishm4ster

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news