bino Wrote:J oubliais si ce genre de programme n avait pas été conçu aujourd hui il n y aurait pas de téléchargement illégale
Qu en pensez vous je me trompe peut être
C'est vrai, mais d'un autre côté, si en général il n'y avait aucun programme de ce genre, on serait forcé de payer je ne sais combien de fois la même chose, ce qui à mon avis est autant immoral et pourtant légal:
Un exemple, la musique: avec les format vinyle, puis K7, puis CD, puis DVD-audio, puis numérique avec DRM tous incompatibles entre eux, ça veut dire qu'il faut acheter 5 fois les mêmes albums juste pour pouvoir continuer à les écouter ? Payer 5 fois les auteurs pour n'avoir bossé qu'une seule fois ?
Ok la technique évolue et un certain nombre de gens ne paient pas ce qu'ils téléchargent, par contre l'ensemble des gens honnêtes se fait escroquer depuis plus de 40 ans en ce qui concerne la musique. Pour les films et les jeux vidéos, c'est depuis moins longtemps mais de la même façon: voir les portages d'anciens jeux sur des consoles plus récentes et vendus au prix normal.
Sinon, l'intervention de MagiXien sur la façon qu'a eu DCemu de gérer les news à propos des 2 emus PSX annoncés récemment montre bien qu'on peut critiquer sans démolir, respecter l'intéressé et surtout qu'en se posant des questions au lieu de tout prendre pour argent comptant, on évite de se faire manipuler.