Forums GAMERGEN

Un point sur la Xbox 360 et la Playstation 3 après des années d'existence

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Un point sur la Xbox 360 et la Playstation 3 après des année

Message non lupar pimousse320 » 07 Mai 2010, 14:05

terDragon a écrit:
Bon dossier.

Petite info : Gears of War 1 est aussi sur PS3 c'est seulement le 2 qui est exclu 360.

Encore une fois, chacun ces préférences. Moi je reste du coté de la Box

Euh Gears Of War n'a jamais vu le jour sur Ps3
Par contre Gears Of War premier du nom est disponible sur pc

tu a raison spankounet ou alors sinon il faut me dire ou cet exemplaire de gears of war a été acheté parce que sinon j'y aurais déja jouer,
sinon pour moi je trouve que la xbox mise a par le prix de la console au départ c'est une pompe a fric comparé a la concurrence(pas de wifi,xboxlive payant,pile de la manette a changer a moin qu'on ait des piles rechargeables,y'a juste le casque qui est offert pour une xbox élite)
mais je vous rassure j'ai une xbox aussi est pour certain jeu c'est bien d'en avoir une.
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: christophe
Pays: France

Message non lupar devilkx » 07 Mai 2010, 14:28

devilkx Wrote:ps3 Owns !

Edit by N1BeR
Pas de troll, faites des post constructifs, argumentez ou ne postez pas, c'est limite du flood et cela n'est point autorisé sur XboxGen.

vive la ps3 et la xbox 360 :D sinon voici ma comparaison
jai testé gta 4 sur les deux console et je dit que la xbox 360 a +de FPS que la ps3
resident evil 5 aussi xbox + de FPS
sinon peu etre que la ps3 a moin de fps du pour son affichage tré haute definition :)
devilkx Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Dave

Message non lupar Master22213 » 07 Mai 2010, 16:05

Ah bien pourtant j'était sûr d'y avoir déjà joué cher un ami. :roll:
Image
Big Brother is watching you !
Master22213 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Canada

Message non lupar Quest » 07 Mai 2010, 16:19

Pour la Xbox nous avons Gears of war 1 et 2, les quatre séries Halo 1, 2, 3 et ODST , Mass effect 1 et 2, Fable 1, et 2, Crakdown, Left 4 dead 1 et 2, Forza Motorsport et bien d’autres…

Du coté de Sony il y a Metal Gear Solid 4, Little big Planet, Killzone 2, Resistance 1 et 2, Uncharted 1 et 2, God of War 3, Heavy Rain et le futur Gran Turismo 5…

je n'ai rien contre les comparaison de consoles car je possède les 2 et je peux faire ma propre idée ... parcontre quand on fais un dossier du genre on ne doit pas laissé place a l'erreur et on dois le faire dans les règle de l'art.

je m'explique mal qu'on considère des jeux de la première xbox comme etant des jeux de la 360 et qu.on n'e fasse pas la même chose pour sa rivale.

Halo 1 et 2 , fable 1 ne sont aucunement des jeux next gen ... revanche on inscrit Metal gear solid 4 mais on oublies les versions PS2.

Pour le reste , rien a redire car je crois que c'est a chacun de faire sa propre opinion.
Quest Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Quest

Message non lupar Gamz » 07 Mai 2010, 17:56

Ce qu'ils n'ont pas mentionné, c'est que la quasi totalité de la RAM de la XBox est dédié au graphisme et tout le coté artistique. Pour la PS3 c'est moitié moitié entre graphisme et code, ce qui donne un léger meilleur éclairage et un peu plus de physique et de particules. Sans vouloir relancé le débat, si on reste strictement coté graphisme la XBox surpasse la PS3. En tant que développeur je vois la différence lors de la création.
Gamz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Nicolas

Message non lupar pimousse320 » 07 Mai 2010, 19:21

Ce qu'ils n'ont pas mentionné, c'est que la quasi totalité de la RAM de la XBox est dédié au graphisme et tout le coté artistique. Pour la PS3 c'est moitié moitié entre graphisme et code, ce qui donne un léger meilleur éclairage et un peu plus de physique et de particules. Sans vouloir relancé le débat, si on reste strictement coté graphisme la XBox surpasse la PS3. En tant que développeur je vois la différence lors de la création.

oui peut etre mais comment ce fait il qu'on nous ai pas encore sorti un jeu irreprochable graphiquement comparable a la play?
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: christophe

Message non lupar Gamz » 07 Mai 2010, 20:44

J'ai les deux consoles chez nous et j'en trouve pas une meilleur que l'autre. J'évoque juste les faits que j'ai constaté.
Gamz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Nicolas

Message non lupar gigagold » 07 Mai 2010, 21:18

Moi je possède les deux consoles et je réserve la Xbox360 élite uniquement aux exclusivités.

Car je préfère largement l'interface ps3 qui n'est pas surchargé de détail et de publicité contrairement a sa concurrente mais qui garde sa finesse et en retire une magnifique sobriété.On s'y déplace ainsi beaucoup plus rapidement et les options sont, ... allez 5x plus complètes.

Je suis également favorable a la Playstation car les services en ligne sont gratuits ce qui est un véritable investissement envers le public de la part de SONY.

Au niveau du prix, pour reprendre l'abonnement au live, le presse-papier de Microsoft revient au final très cher:
°Des disques dur hors de prix à format propriétaire
°Le wifi inaccessible sans l'accessoire coutant la peau du derrière
°Des manettes (au design douteux) démunies de batterie, à moins, là encore
,d'acheter un énième kit (le play-and-charge)

Le Blue-ray est quand à lui impressionnant et permet de franchir toutes les limites de contenus, aussi bien pour les développeur que pour les films en ultra haute qualité .

Beaucoup de raisons subsistent quand à ma préférence, mais on s'en tiendra là

Au final La Playstation3 porte excellemment bien sont slogan
"IT'S ONLY DOES EVRYTHING"

Et puis pour moi la meilleures des consoles reste la mythique, la spectaculaire, phénoménale, incroyable, formidable, majestueuse, ...
DREAMCAST Image
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Quentin

Message non lupar JointTaxe » 09 Mai 2010, 11:20

On peut aussi rajouter Motorstorm dans les exclusivités PS3 ;)
Xbox 360 S Live
Xbox 360 Premium Flashée LT+
PS3 CFW 3.55
Avatar de l’utilisateur JointTaxe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Thibault

Message non lupar raphael774 » 09 Mai 2010, 12:02

Ayant eut la Xbox 360 et ayant actuellement la ps3 slim, j'ai un penchant pour la console de chez sony: manettes plus légère avec une meilleur prise en main, un graphisme avec de meilleurs finitions ...

Puis j'ai beaucoup plus d'amis sur le psn; 17 amis psn alors que j'avais seulement 3 amis xboxlive ... En plus c'est gratuit sur playstation pour une qualité du live EXACTEMENT identique.
Beats by Dr Dre Studio - Noir
Beats by Dr Dre Pro - Noir
iPhone 4 - Noir
iPod touch V4 - 32Go
raphael774 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Raphael

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news