Forums GAMERGEN
Un possible retour de la rétrocompatibilité PS2
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

La 60 a fatalement perdu de sa valeur, c'est normal, mais as-tu réellement envie de revendre la tienne?
Perso, j'ai pris une 40 parce que les 60 ne se faisaient plus et même en ayant une PS2 fat bien vieille et bien bruyante, pouvoir utiliser mes jeux PS2 sur ma PS3 simplifierait grandement le problème: 1 unité média pour tous les jeux.
De plus ta 60 possède encore un avantage qui ne sera pas forcément celui des PS3 avec émulation totalement logicielle: tu peux utiliser tes back-up de jeux PS2, nous je pense qu'on en sera pour nos frais à ressortir les DVD de leur boîtes et risquer la rayure fatale (technique martiale du Zèbre).
À moi les Ace Combat et les Z.o.E
non,son emulation n'est pas 100% materiel,mais semi materiel et semi logiciel

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
Re : Re : Re : Re : Un possible retour de la rétrocompatibilité PS2
dragoon1010 Wrote:non,son emulation n'est pas 100% materiel,mais semi materiel et semi logiciel
Ça va je suis au courant

D'ailleurs, je ne vois pas où j'ai dit que son émulation était 100% matérielle, j'ai parlé de la différence avec les PS3 qui risquent de devenir 100% logicielles.
Ne faites pas dire ce que je n'ai pas dit

-
megaloute Gamer Bronze
Re : Un possible retour de la rétrocompatibilité PS2
moi, j'ai deja bu une bouteille de champ puisque j'ai gagné mon pari sur la retro-comp...
si vous voulez, je suis pret a encore en reprendre un
je vous predis 2 choses :
1) si une emulation 100% soft de cette fameuse retro SANS reecriture du code original PS2 (CaD qu'on pourra mettre nos jeux en galette dans la PS3) voit le jour, c'est pas pour demain, ni meme pour noel !
2) au vu du resultat pas tres glorieux de notre emulation semi soft sur les 60Go, faut bien se rendre a l'evidence que cette emulation 100% logicielle risque de decevoir pleins de gens ... (ya qu'a voir comment FFX a été corrigé par maj FW de la ps3 pour le rendre pseudo compatible ! cinematiques reduites et textures se chevauchant) et les jeux qui tirent la PS2 a donf ne tourneront pas correctement !
donc, je remet une bouteille au frais jusqu'a ... hum .... allez, mai 2010
j'pense que les gens qui me connaissent savent que je ne parle pas dans le vent
PS : si Sony reecris un jeu PS2 pour le vendre sur le PSS, cela ne compte pas ;D
si vous voulez, je suis pret a encore en reprendre un
je vous predis 2 choses :
1) si une emulation 100% soft de cette fameuse retro SANS reecriture du code original PS2 (CaD qu'on pourra mettre nos jeux en galette dans la PS3) voit le jour, c'est pas pour demain, ni meme pour noel !
2) au vu du resultat pas tres glorieux de notre emulation semi soft sur les 60Go, faut bien se rendre a l'evidence que cette emulation 100% logicielle risque de decevoir pleins de gens ... (ya qu'a voir comment FFX a été corrigé par maj FW de la ps3 pour le rendre pseudo compatible ! cinematiques reduites et textures se chevauchant) et les jeux qui tirent la PS2 a donf ne tourneront pas correctement !
donc, je remet une bouteille au frais jusqu'a ... hum .... allez, mai 2010

j'pense que les gens qui me connaissent savent que je ne parle pas dans le vent

PS : si Sony reecris un jeu PS2 pour le vendre sur le PSS, cela ne compte pas ;D
-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : Re : Re : Re : Un possible retour de la rétrocompatibilité PS2
megaloute Wrote:Ça va je suis au courant
D'ailleurs, je ne vois pas où j'ai dit que son émulation était 100% matérielle, j'ai parlé de la différence avec les PS3 qui risquent de devenir 100% logicielles.
Ne faites pas dire ce que je n'ai pas dit
ha oui desolé,j'ai confondu logiciel et materiel

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Sony est capable de nous resortir les must have ps2 pour les foutre sur le store pour se faire encore et encore du pognon :
GOW 1 et 2
Kingdom Hearts 1 et 2
Resident evil ...
Silent hill ....
GOW 1 et 2
Kingdom Hearts 1 et 2
Resident evil ...
Silent hill ....
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Re : Re : Un possible retour de la rétrocompatibilité PS2
nicolas13005 Wrote:Ça sa va pas plaire aux possesseurs de 60 Go comme moi ...
Déjà que la 60 Go à déjà perdu de sa valeurs c'est dernière années, la sa va pas arrangé les choses.
Mais rendre heureux les autres.
En même temps , les modèles 60 go commencent a prendre de l'àge....
Et je pense aussi qu'on aura pas d'émulation , mais bien une réécriture des jeux ps2 pour les rendre lisible sur nos ps3 40 et 80 go et les balancer ainsi a 20 euros le jeu sur le ps store ! La news parle bien d'une réécriture pour coller au "langage" de la ps3 , pas d'émulation à proprement parler!!
Dernière édition par salutcmoi le 30 Juin 2009, 14:07, édité 1 fois.
-
jerem54150 Gamer Maitre
2 ans et 3 mois ...
Trophy's Hunter

Trophy's Hunter

-
Spidey Gamer Platine
Re : Re : Re : Un possible retour de la rétrocompatibilité PS2
non, t'a mal compris...jerem54150 Wrote:En même temps , les modèles 60 go commencent a prendre de l'àge....
Et je pense aussi qu'on aura pas d'émulation , mais bien une réécriture des jeux ps2 pour les rendre lisible sur nos ps3 40 et 80 go et les balancer ainsi a 20 euros le jeu sur le ps store ! La news parle bien d'une réécriture pour coller au "langage" de la ps3 , pas d'émulation à proprement parler!!
la news parle d'utiliser un code reecrit qui emule les chipset de la PS2 grace au CELL... chose qu'ils ont en partie realisé sur nos 60Go euro..
c'est pas le jeu qui est emulé mais carrement les puces PS2.. ce qui pose d'autres problemes faramineux dont le premier est : la vitesse d'execution
-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : Un possible retour de la rétrocompatibilité PS2
Hydro Wrote:Peut-être pour le firmware 3.0 ?
Wait & see !

Trophy's Hunter

Trophy's Hunter

-
Spidey Gamer Platine
bonne nouvelle sa 

-
multima Gamer Maitre
- Prénom: Alexandre
Les vieilles rumeurs le voulaient déjà pour le 2.40 ou 2.30 je ne sais plus.
N'y pensons plus et laissons-le venir, c'est le meilleur moyen de ne pas être frustré.
N'y pensons plus et laissons-le venir, c'est le meilleur moyen de ne pas être frustré.
-
megaloute Gamer Bronze