Forums GAMERGEN

Un possible retour de la rétrocompatibilité PS2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Un possible retour de la rétrocompatibilité PS2

Message non lupar 172sp » 30 Juin 2009, 17:25

je n'ait qu'une chose a dire MDR

déja 1 comme sa serat 100% materiel sa va lagguer a mort pour les jeux qui faisait aller la ps2 a 100% de sa capacité

2 si ils y arrivent sony va se faire griller car ils auront inventé un émulateur de ps2 plus performant que les autres (oubligé a cause des performances de la ps3)

et 3 eu comment dire les mises a jour vont surtout profiter au 60 gb je pense et en ce qui concerne leur valeur ce sont les seules qui ont une puce donc ça leur donne de la valuer ;)
PC specs:

Intel core I7 920 @ 4 Ghz Watercooled
HD 5870 1GB Superclocked Watercooled @ (core clock 875 memory clock 1250)
HDD 1TO
PSU 750 W
6X2 GB DDR3 corsair XMS
172sp Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Floyd
Pays: France

Re : Re : Un possible retour de la rétrocompatibilité PS2

Message non lupar Weezy-F » 30 Juin 2009, 17:27

rebelfr Wrote:donc, je remet une bouteille au frais jusqu'a ... hum .... allez, mai 2010 ;)
j'pense que les gens qui me connaissent savent que je ne parle pas dans le vent ::)

PS : si Sony reecris un jeu PS2 pour le vendre sur le PSS, cela ne compte pas  ;D

Moi je tape pour mars 2010 :P

Pourquoi?

Tout simplement parce que Sony Santa Monica nous proposaient de mettre GOW I & II sur la version collector (qui sort en mars 2010 si tout va bien) ;)
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
Weezy-F Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Un possible retour de la rétrocompatibilité PS2

Message non lupar Leb2dud2 » 30 Juin 2009, 17:32

lil_wizzy Wrote:Moi je tape pour mars 2010 :P

Pourquoi?

Tout simplement parce que Sony Santa Monica nous proposaient de mettre GOW I & II sur la version collector (qui sort en mars 2010 si tout va bien) ;)

Mais il on pas dit sa je crois, c'était: qu'est ce qu'on aimerais avoir dans l'édition collector de GOW3. Mais il on pas dit qu'on les aurais
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Weezy-F » 30 Juin 2009, 17:35

Il y avait plusieurs propositions, dont celle-là.

Si la majorité a voté pour GOW I & II alors on l'aura dans le collector.
Pour moi ça veut dire qu'ils sont capables de faire tourner des jeux PS2 sur PS3...
Weezy-F Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 30 Juin 2009, 17:44

lil_wizzy Wrote:Il y avait plusieurs propositions, dont celle-là.

Si la majorité a voté pour GOW I & II alors on l'aura dans le collector.
Pour moi ça veut dire qu'ils sont capables de faire tourner des jeux PS2 sur PS3...

Mais c'était juste une question et il l'on bien préciser. Après si il le font c'est qu'il nous prennent pour des c** a nous dire qu'on ne pourras jamais jouer a nos jeux PS2 sur PS3.

A moi GTA SA 8)
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Spidey » 30 Juin 2009, 17:49

Franchement achete toi une ps2 slim pendant qu'elles sont encore en vente...
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar Weezy-F » 30 Juin 2009, 17:51

Si tu t'adresses à moi, j'en ai pas besoin, ma fat fonctionne encore bien (+/- ;D)
Weezy-F Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Spidey » 30 Juin 2009, 17:52

quand je m'adresse ainsi sans citation, je m'adresse au posteur precedent.  ;)

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Gamer Platine

Message non lupar joejoe » 30 Juin 2009, 17:53

Si cela arrivait, cela serait une bonne chose. Quant à l'impossibilité de le faire, l'emu ps1 sur la psp est plutôt réussie, alors que la psp n'est pas 2000 fois plus rapide qu'une ps1 (en gros elle est à mi chemin entre ps1 et ps2), alors pourquoi pas une ému ps2 100 % software sur ps3?
On pense souvent que l'émulation demande une très grande quantité de puissance processeur, mais c'est souvent parce que l'émulation réalisée par des codeurs indépendants est très difficile et pas forcément optimisée à fond; car ceux-ci n'ont pas accès à la documentation officielle de la manière dont fonctionnent les processeurs, de ce côté, Sony l'a forcément.

Donc dire que cela ne peut pas fonctionner me parait quand même un peu hasardeux. Maintenant, il est sûrement vrai qu'émuler un processeur 128 bits (ps2) sur un processeur 64 bits (ps3) n'est sûrement pas une mince affaire.

Reste que plus cela tarde, moins cela a à mon avis un intérêt pour ceux possédant une ludothèque ps2. Par contre, la vente sur le PSN de jeux ps2 est effectivement tout à fait intéressante pour sony, et avoir une émulation au point sera toujours plus simple à gérer que de recoder un par un tous les jeux qui sortiraient par ce biais.

Un rêve serait d'envisager d'utiliser des patches pour certains jeux pour les avoir en HD, comme cela a été fait sur quelques jeux xbox sur xbox360, et pas juste une interpolation de bouillies de pixel donnant forcément un résultat pas très propre. Mais pour sony, quel intérêt marketing? En finir une bonne fois pour toute avec la ps2?
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Leb2dud2 » 30 Juin 2009, 17:54

Fabuleux73 Wrote:Franchement achete toi une ps2 slim pendant qu'elles sont encore en vente...

Le mieux c'est d'avoir un seule appareil qui fait tout, donc si je peut éviter d'acheter une PS2 et de toujours devoir la rebrancher...
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Spidey » 30 Juin 2009, 17:59

Oui mais le jour ou ta machine tombe en panne tu n'as plus rien...

Plus de Blu-ray
plus de jeux PS3
Plus de jeux PS2
Plus de divx,
plus de mp3...

Le jour ou ma ps3 tombera en panne, ma ps2 et ma psp seront là pour me reconforter...

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Message non lupar Leb2dud2 » 30 Juin 2009, 18:04

Fabuleux73 Wrote:Oui mais le jour ou ta machine tombe en panne tu n'as plus rien...

Plus de Blu-ray
plus de jeux PS3
Plus de jeux PS2
Plus de divx,
plus de mp3...

Le jour ou ma ps3 tombera en panne, ma ps2 et ma psp seront là pour me reconforter...

C'est vrai que ta pas tord,  mais je préfère avoir qu'un seule truck. Par exemple j'aimerais bien qu'on puisse copié les BR sur le DD de la PS3. aU MOINS sa a évite de toujours devoir changer de cd et aussi de casser le cd.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news