Forums GAMERGEN

Un possible retour de la rétrocompatibilité PS2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Un possible retour de la rétrocompatibilité PS2

Message non lupar Shikashi » 30 Juin 2009, 18:05

perso j'ai pris la 40 go car j'ai depuis le début une ps2 fat avec disque dure (que du bonheur  :P).

Se qui m'intéresserait grandement par contre c'est une amélioration de l'AA des jeux ps2 sur LCD ( mon dieux que c'est moche sur grand écran aujourd'hui)
Si la pS3 pouvait rendre un chouilla plus propre les jeux ps2 (comme le font les bons émulateurs console sur pc) se serait le bonheur (et du coup j'achèterai des jeux ps2 physique au lieu de les dl sur le DD de ma ps2  :-X ).

EN tout cas si ils ne sortent que des jeux compatibles via le psn ( donc en les réencodant pour la ps3) ils peuvent aller se faire *outre, il y a une limite au "pigeonisme"  ;D !
Si c'est pour obtenir des jeux non physique que ça soit sur ps1 ou ps2 on peut très bien le faire gratuitement!
Image
Shikashi Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Spidey » 30 Juin 2009, 18:06

SimonBHB --> de casser le cd... je sais pas comment vous faites franchement !  :o

J'ai jamais cassé un cd ou un dvd dans un lecteur, arretez d'etre brut avec vos affaires, respectez les , surtout au prix que ça coute...
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Re : Re : Un possible retour de la rétrocompatibilité PS2

Message non lupar Leb2dud2 » 30 Juin 2009, 18:11

Fabuleux73 Wrote:SimonBHB --> de casser le cd... je sais pas comment vous faites franchement !  :o

J'ai jamais cassé un cd ou un dvd dans un lecteur, arretez d'etre brut avec vos affaires, respectez les , surtout au prix que ça coute...

Pas moi, les jeux de play résiste. Mais les films. Combien mon frere en a casser :'(.  Donc je fais des copie ou j'achète en double au ca ou :'(
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon
Pays: France

Message non lupar Spidey » 30 Juin 2009, 18:15

attends...tu achetes en double.. tu me fais marcher là ...  :o
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar F_orzika » 30 Juin 2009, 18:17

Vivement le TGS
F_orzika Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar multima » 30 Juin 2009, 18:26

c'est quant le TGS ?
multima Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Alexandre

Re : Re : Un possible retour de la rétrocompatibilité PS2

Message non lupar Leb2dud2 » 30 Juin 2009, 18:29

Fabuleux73 Wrote:attends...tu achetes en double.. tu me fais marcher là ...  :o

Parfois, certain film et jeux. Je précise: on a deux PS3. Donc au moins pas de jaloux.

Avec des fautes d'orthographes: "Tockio game schow" un salon du jeux vidéo je crois
Dernière édition par gari126 le 30 Juin 2009, 18:32, édité 1 fois.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar ludomul » 30 Juin 2009, 18:33

Ah ouai sa serait cool, à voir si sa va avancer cette histoire...
Image
Vous aimez la personnalisation alors allez sur ThemeSgen (RIP :)).
Avatar de l’utilisateur ludomul Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar F_orzika » 30 Juin 2009, 18:33

multima Wrote:c'est quant le TGS ?
Du 24 au 27 Septembre
F_orzika Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Makwel » 30 Juin 2009, 18:58

Oulala plutôt compliqué ce fameux schéma :) ! Cette rétrocompabilitée vaut-elle vraiment le coup ?
Perso j'ai toujours ma Ps3 60Gb de 2007 et je dois avouer que ça bel lurette que j'ai pas tâté un jeu ps2.

Enfin si y en qui aime, tan mieux.
Makwel Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Clavus » 30 Juin 2009, 20:35

J'ai envie de dire que c'est bien, mais c'est beaucoup trop tard. Une émulations 100% software de la PS2 c'est un peu casse gueule... Déjà que sur les 60Go Eur pleins de jeux fonctionnes mal voir pas du tout... Si une émulation 100% software étaient vraiment envisageable je pense que Sony y aurait penser depuis le départ non ?
Et la PSP n'émule pas si bien que ça la PlayStation, il est vrais que les jeux PSN sont pleinement jouable, encore heureux. Mais pour ceux qui ont goûté aux joies des custom firmware psp, pleins de jeux ne passe pas selon la version de l'émulateur officiel, bug sur les multi cd, affichage, 50Hz etc mais ce n'est pas vraiment le sujet. (D'ailleurs j'avais fais quelques teste avec FFVII et d'autres jeux sur PSP>PS2FAT>PS3 avec une télé SD, et la PS2 les émules mieux et sont même plus jolis sur PS2 que sur PS3...)

Sinon avoir un "système de conversion" PS2 > PS3 pour chaque jeu serait plus possible, genre un mini émulateur attacher au jeu lui même avec les réglages qu'il faut.
Ou alors un bon gros émulateur avec tout pleins de réglages possible, mais avec un réglage automatique au lancement du jeu par un code dans le jeu lui même, le tout avec une distribution par le store bien sûr...
Reste le problème de la taille des jeux PS2. Même si beaucoup de jeu PS2 utilise des centaines de Mo de bloque vide afin de gérer au mieux l'espaces du DVD pour optimiser la lecture de celui-ci, une très grande majorité des jeux font plus de 2-2.5Go(sans parler des doubles couches mais ils sont rares) même avec une bonne connexion ça fait lourd, sans parler du stockage...
x10 : HS
x8 : Android 2.1 officiel à moitié HS
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar tex62 » 30 Juin 2009, 21:39

Bah y'est temps !  ;D
tex62 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: felix