Forums GAMERGEN

Un possible retour de la rétrocompatibilité PS2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Un possible retour de la rétrocompatibilité PS2

Message non lupar WESLEY_1 » 30 Juin 2009, 23:25

wait and see comme on dis, moi je ne suis pas contre juste pour metal gear, et god of war, et pourquoi pas final fantasy  ;D
Avatar de l’utilisateur WESLEY_1

Re : Un possible retour de la rétrocompatibilité PS2

Message non lupar Darkdrium » 01 Juil 2009, 00:18

Ya un problème avec cet article, c'est que l'Emotion Engine est déjà émulé dans les PS3 à rétrocompatibilité software.  :D
C'est la puce graphique, ou "Graphics Synthesizer" qu'il faut émuler, car c'est cette puce, supprimée dans les modèles récents, qui annule toute compatibilité possible.

Résultat: cet article n'annonce rien du tout  :D :D
Enfin si, et une seule chose: une possible augmentation de la compatibilité sur les PS3 à rétrocomatibilité software, mais rien du tout sur les PS3 qui ont rien du couple Emotion Engine + Graphics Synthesizer". Donc rien pour les nouveaux acheteurs.
Darkdrium Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Flexo_1 » 01 Juil 2009, 10:02

j'aimerai bien que ce soit vrai, je pourrai faire FFXII au boulot parce que j'ai pas envie d'amener ma 60go

Re : Re : Un possible retour de la rétrocompatibilité PS2

Message non lupar Grey-Fox » 01 Juil 2009, 11:09

nicolas13005 Wrote:Ça sa va pas plaire aux possesseurs de 60 Go comme moi ...  :-\
Déjà que la 60 Go a déjà perdu de sa valeurs ces dernières années, la sa va pas arrangé les choses.
Mais rendra heureux les autres.

C'est deguellasse de dire sa un peu quand meme...
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Un possible retour de la rétrocompatibilité PS2

Message non lupar gokusam69 » 01 Juil 2009, 11:15

Grey-Fox Wrote:
C'est deguellasse de dire sa un peu quand meme...

Oui, mais il as pas tords !

On payes carrement 200€ pour avoir une console "unique" et puis du jour au lendemain, on sfait entube ... Deja qu'avec tout les retards sur le continents Euro ...
gokusam69 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Euca » 01 Juil 2009, 12:14

Youuuupiiiiiii

Super news !! Moi je l'attend cette rétrocompatibilité !!!

Quand aux égoïstes de services, vous pouvez toujours vous dire que vous avez eu la console 6 mois avant les autres  ;)
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Bass-N-Roll » 01 Juil 2009, 13:00

Peut-être pour la version 3.00  ::)
Avatar de l’utilisateur Bass-N-Roll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Mathieu

Re : Re : Re : Re : Un possible retour de la rétrocompatibilité PS2

Message non lupar boblou » 01 Juil 2009, 13:29

gokusam Wrote:Oui, mais il as pas tords !

On payes carrement 200€ pour avoir une console "unique" et puis du jour au lendemain, on sfait entube ... Deja qu'avec tout les retards sur le continents Euro ...

En meme temps, il est normal qu'un produit baisse sont prix, que les composants évoluent, et tant pis pour ceux qui ont acheté le produit le jour de la sortie...

Regarde les tv LCD, il y a encore 3 ans ca couté la peau des fesses pour des tv sans hdmi, ceux qui ont acheté un plasma à 3000 euros doivent ils aussi raler parce leur tv vaut 10 fois moins cher aujourd'hui ?

J'espere que la retro ps2 va venir sur les ps3, et j'espere que la console coutera bientot 100 euros de moins pour que tous le monde puisse en profiter !
boblou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Leb2dud2 » 01 Juil 2009, 14:24

La PS3 est plus puissante que la PS2, donc pourquoi de toute façon elle pourrait pas émuler les jeux PS2 ?
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar neyo_o3 » 01 Juil 2009, 15:59

Au risque de faire rire plus d'un...

Sérieusement, Sony est pour moi une machine a frique dont , il faut le reconnaitre, nous sommes leur petit toutou (moi y compris)...
Comment une des plus grandes entreprise du monde peu avoir une image de gratteur d'argent comme cela??? Attendez !! je peux même pas finir SoulCalibur 4 sous prétexte qu'il faut acheter le reste, si on fait un calcul de tout ce qu'il faut acheter rien que pour ce jeu sur le PSN, c'est de la folie. Remarque, faut bien compenser par l'échec de la vente de jeux psp  ;D

Mon avis sur cette rétrocompatibilité :

Perso, ma ps3 je l'ai pas pris que pour les jeux : c'est pour moi un outil ayant permis d'avoir un ordi personnel via linux (quand j'aurais réussi à installer un logiciel  8) ), d'avoir la TV, la musique, les vidéos et tout sa dans mon peut-être future studio x)

Plus sérieusement, j'ai une play 2 slim, lisant les backup, mais je veut absolument la retro pour des raison toute bêtes qui me sont propres : je ne supporte pas de changer tout le temps les fils, je veux tout sur la ps3 car je trouve cela plus pratique le système de sauvegarde (j'ai une seule MC 8mb ps2 et une ps1) la j'ai 4 cartes mémoires gratuites !! bref je veux ma play 3 en un seul et meme centre multimedia.

Mais il faut le dire, Sony se fout de notre gueule : je ne peux pas juger si une retro serai possible techniquement, n'oubliez pas que la ps3 lit les jeux de ps2 ( Singstar, les jeux compatibles HDD comme FFXI...)
Ou sont mes futures dimanches aprem de souvenirs ?? de refaire certains jeux que j'avais bâclé ?

Après si c'est pas une question d'agrent (car sony nous offre quand même des choses sympathiques comme Vidzone) peut-être qu'il n'arrivent tout simplement pas a émuler cette fichue ps2 et qu'il attendent la next gen lol, il m'arrive de me dire sa, je peux faire un petit rappel?? certains jeux de ps1 galèrent a tourner sur PS3 si si je vous promet!

Je m'adresse a Sony même si ils ne liront jamais cela : On trouve toujours meilleur que soit, et et les chinois sont en pleine croissance... Gare a tes ptites fesses...
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Juil 2009, 16:03, édité 1 fois.
neyo_o3 Gamer Débutant

Message non lupar tiguymondou_1 » 01 Juil 2009, 17:01

Lol, j'espère ke la rétrocompatibilité ps2 ne reviendra pas simplement pour que ma ps3 80gig premiere génération ( 4 prises usb, carte mémoire et rétro ps2 ) gagne encore de la valeur :P
εѕ∆99 - Einsteinium
tiguymondou_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Un possible retour de la rétrocompatibilité PS2

Message non lupar rebelfr » 01 Juil 2009, 17:08

tiguymondou Wrote:Lol, j'espère ke la rétrocompatibilité ps2 ne reviendra pas simplement pour que ma ps3 80gig premiere génération ( 4 prises usb, carte mémoire et rétro ps2 ) gagne encore de la valeur :P
une console qui est retro 100% hard ne risque pas de perdre de la valeur, t'en fait pas ;)
fait plutot gaffe qu'elle te YLoD pas dans les dents  ::)
SimonBHB Wrote:La PS3 est plus puissante que la PS2, donc pourquoi de toute façon elle pourrait pas émuler les jeux PS2 ?
nos PC actuels sont nettement plus puissants qu' une PS2 et pourtant, ils n'y arrivent toujours pas ;)

ne pas oublier que meme la Xbox360 n'est pas foutue d'emuler correctement tout les jeux xbox1 .. c'est pas grand chose, mais ca console (jeu de mot ::))
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news