Forums GAMERGEN

Un possible retour de la rétrocompatibilité PS2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Un possible retour de la rétrocompatibilité PS2

Message non lupar neyo_o3 » 01 Juil 2009, 18:19

Ah parce que tu crois que sony (radin comme tout) va permettre qu'on se serve de son cher ps store gratuitement pour que namco ou autre se fasse du bifton?? crois moi, c'est un bizness de sony à la base..
neyo_o3 Gamer Débutant

Re : Re : Un possible retour de la rétrocompatibilité PS2

Message non lupar rebelfr » 01 Juil 2009, 18:51

neyo_o3 Wrote:Ah parce que tu crois que sony (radin comme tout) va permettre qu'on se serve de son cher ps store gratuitement pour que namco ou autre se fasse du bifton?? crois moi, c'est un bizness de sony à la base..
ben justement...
l'editeur touche des sous chaque fois qu'un gars achete un truc sur le store et en reverse une partie a Sony.. je vois pas ou est le probleme ....

quand t'appelle des numeros de telephone payants, tu crois qu'une partie du pognon va dans quelle poche ;) (et pas qu'un peu, c'est du 50-50 !)

si les DLC te plaisent pas, achete les pas
et si c'est le fait que le jeu est pas fini a ton gout, ben revend le...

tu pourra raler autant que tu veux a la terre entiere, personne ne t'ecoutera...
Microsoft a lancé la mode du DLC, Nintendo a suivi et meme ameliioré le principe et Sony surf sur ce qui a deja été fait parceque s'il ne le fait pas, il va etre sur la touche ! et faire perdre un gros paquet de pognon aux editeurs et a lui meme, ce qui fera que ..... bye bye les jeux sur PS3 !
c'est grace au pognon que tu peux jouer sur ta ps3, faut pas l'oublier ;)
le tiens et celui de banques et d'actionnaires qui financent le developpement du jeu...

et si Sony a calculé qu'il va gagner plus de pognon en remettant en route une retrocomp qu'en vendant une PS2 moribonde, ben ils le feront, tout simplement.... pas pour faire plaisir aux joueurs (ca se saurait ::)) mais pour gagner encore de l'argent et payer ses employés.. sinon, c'est du degraissage...

tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, c'est bien connu ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Clavus » 01 Juil 2009, 18:56

Parce que les DLC sur le Xbox Live sont gratuit peut être ? Non tout comme les add-on de jeux pc ne le sont pas... Donc je ne vois pas en quoi c'est la faute de sony... Le seul reproche à faire, ce serais de faire payé les éditeurs selon le volume de bande passante utiliser par leurs contenus, et encore ça nous empêche de voir arriver des centaines de contenus complétement merdique et inutile qui rendent les recherches chiantes parmi le contenus donc ce n'es pas un mal à mon avis.
C'est juste la faute du disque dur et de l'installation des jeux, on se tape des moitiés de jeux... Les éditeurs en profitent, et les gens achètent quand même... C'est une faute collective comme toujours.

Pour la rétro PS2 Darkdrium777 a raison à mon avis, ça parle juste de l'émulation de l'Emotion Engine chose qui est déjà effective dans les modèles 60Go européen. Pour rappel les Consoles Jap et US rétro compatible PS2 possèdent une puce qui fait EE+GS (Emotion Engine + Graphic Synthesizer) les modèles 60Go Eur on juste le Graphic Synthesizer. Les modèles à partir de 40Go n'ont même plus le Graphic Synthesizer. A mon avis il faut oublier cette histoire de rétro PS2...
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Juil 2009, 18:58, édité 1 fois.
x10 : HS
x8 : Android 2.1 officiel à moitié HS
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar neyo_o3 » 01 Juil 2009, 21:04

je m'explique, c'était ma réponse au mec qui m'avait dit la mormotte, et de deux, sur les forums comme celui la, on peu pas s'exprimer sans etre clashe, donc je vous dit merde, allez bien vous faire mettre

EDIT Cedasse42 : Merci de rester poli.
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Juil 2009, 21:24, édité 1 fois.
neyo_o3 Gamer Débutant

Message non lupar Chopper6 » 01 Juil 2009, 22:51

Salut , j'ai une ps3 80GB , donc pour moi c'est pas la peine car ma ps3 lit les jeux ps2 ?
effectivement il lit les jeux ps2 officiel mais quelques rares qui sont gravé , donc...
Chopper6 Gamer Débutant

Message non lupar IGLO » 02 Juil 2009, 12:20

Ils ont quand même prévu d'utiliser tous les SPU pour ça!!!!!
IGLO Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Un possible retour de la rétrocompatibilité PS2

Message non lupar greg3395 » 02 Juil 2009, 20:35

Clavus Wrote:
Pour la rétro PS2 Darkdrium777 a raison à mon avis, ça parle juste de l'émulation de l'Emotion Engine chose qui est déjà effective dans les modèles 60Go européen. Pour rappel les Consoles Jap et US rétro compatible PS2 possèdent une puce qui fait EE+GS (Emotion Engine + Graphic Synthesizer) les modèles 60Go Eur on juste le Graphic Synthesizer. Les modèles à partir de 40Go n'ont même plus le Graphic Synthesizer. A mon avis il faut oublier cette histoire de rétro PS2...

Darkdrium777 dit vrais mais HS par rapport a la news.
C'est une émulation 100% logiciel.
Que sa soit un PC, PS1, PS2 ou la PS3.
Les ordi et consoles connais seulement le binaire 0 et 1.
Cette émulateur permettra de traduire les instructions pour que le Cell comprend et exécute le code.
Sachant que c'est le Cell qui va faire tout le travaille et que le Cell fonctionne différemment par rapport a un processeur de carte graphique.
La qualité de l'image ne sera pas aussi bonne que sur une vrai PS2.
Sa peu créé des bug graphiques.
Ont pourra faire tourner un jeu PS2 mais a quel conditions ?  :(
Vaut mieux ça que rien du tout, nan pour ceux qui ont une 40GO, 80GO, 160GO
Greg
greg3395 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar GTPDigital » 07 Juil 2009, 17:21

Salut a tous et désolé pour l'orthographe, mais je pense que sa sent l'émulation par mise a jour , sa serait pas pour eux une bonne occasion de la faire payante (sony), ou alors la mise en place des cartes prépayé comme Microsoft pour leur XBOX 360 ?? Mais pour moi sa serai l'occasion de rejouer à tous les Gran Turismo  ;D
GTPDigital Gamer Débutant

Re: Un possible retour de la rétrocompatibilité PS2

Message non lupar **Anakin** » 08 Aoû 2009, 01:35

Et bien ma ps3 80 go, attend ça avec impatience.

Avec la psp go!, il faudra acheter les jeux sur le psn. Moi je vois bien une émulation 100% Soft, pour vendre de jeux ps2 sur le psn (c'est déjà le cas pour les jeux ps1).

Quand on parle d'émulation 100% logiciel, on parle bien de SONY qui va le créer, pas du geek/programateur chez lui. Y a pas les mêmes moyen financier derrière ^^
**Anakin** Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: Un possible retour de la rétrocompatibilité PS2

Message non lupar rebelfr » 08 Aoû 2009, 01:53

ils se sont deja cassés les dents dessus.. et pourquoi investir dedans ? ca ne rapporte absolument rien sur le court terme, ca fera meme perdre du pognon

et je rappelle une fois de plus qu'emuler une PS1 n'est pas plus dur qu'emuler une gameboy, par contre, emuler une PS2, c'est carrement autre chose !

alors ta 80Go risque d'attendre longtemps ;)
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news