c'est naturel de dire ça, en plus le choix de mettre tout au numérique est très mauvais.
Les pirates vont bien s'éclater alors qu'il existe des méthodes plus efficaces comme investir dans des protections anti-copies.
En plus le fait de maintenir le prix d'un jeu numérique au prix d'un jeu "physique" est une pur arnaque, je fais de la gestion financière et je peux vous assurer que les coûts de production pour le format "physique" n'a pas du tout la même valeur que du format numérique !
En plus je pense personnellement que la PSP est morte et c'est de la faute à tout le ptit monde de SONY :
Sony n'a pas pris au sérieux la PSP ni même les éditeurs tierces, il suffit de voir la médiocrité des jeux qui sont sortis au lancement de la PSP comme Metal Gear Acid, APE academy et j'en passe ! Quelques titres se sont démarqués, heureusement d'ailleurs (GTA vice city, Metal gear Portable OPS, ridge racer, God of War, Final Fantasy 7...) La grande majorité des jeux sont à la limite des jeu PS ONE et encore je suis large ! Seul les jeux de qualités peuvent se permettre le luxe d'avoir fait de bonnes ventes sans crainte du piratage (Final Fantasy 7 Crisis core par exemple)
La PSP imite la Dreamcast, elle s'épuise sur elle même et c'est pas les mises à jour ridicule (Firmware 6.00 avec l'icône de la batterie qui s'anime) Mais contrairement à la Dreamcast, la PSP a juste la bonne image de la PS2 car elle se vente d'être aussi bonne qu'elle, alors pourquoi n'a t'on pas vu autant de titre bon que sur PS2 ??
Si vous deviez faire un sondage dans la rue et dire quel jeu les gens connaissent sur PSP parmi les gens de 16-30 ans, la plupart ne répondront pas de suite ! certains qui s'y connaissent pas trop reparleront de Tomb Raider. Manque de bol c'est sur Play 1 et pas PSP, la PSP n'a pas de titre extraordinairement populaire pour ce dire être un "bon souvenir". La PSP a soutenu par de la finance et du marketing et aprés c'est tout, y'a plus rien ! LA PS3 malgré tout, à des titres phares que tout le monde se rappelera avec faciliter : GTA 4, Call Of duty 4 et 5, Little big planet, Bioshock, Ridge racer 7, et peu se vanter d'être en HD. Ce n'est pas la même machine, c'est vrai mais tout le monde s'en rappelera ! Alors que la PSP ce sera une console qui avait du potentiel mais qui n'a pas montré beaucoup.
Voilà c'est tout ^^ mais bon je m'excite peut-être pour rien