Forums GAMERGEN

Un rootkit dans le firmware 3.56 : Sony sur les traces de Microsoft ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Un rootkit dans le firmware 3.56 : Sony sur les traces de Mi

Message non lupar Diagorn_1 » 03 Fév 2011, 08:26

De toute façon, Sony est dans son bon droit.
Le support physique nous appartient mais pas le firmware et en modifiant celui ci, la charte du PSN n'est pas respecter donc ban.

Il faut savoir ce que l'on veut, soit un custom firmware mais pas de online, soit le online mais en firmware officiel.

Je suis totalement contre les custom firmware en online au vu des dérives qui pourrait en résulter (des voitures sur GT5 à 1500cv non merci)

J'ai ma première PS3 que je garde pour regarder des vidéos et tester les homebrew, mais elle n'est pas connectée au PSN, je ne suis pas fou ;D
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar newworld666 » 03 Fév 2011, 09:23

:o quel homebrew ????? il en existe une liste quelque part ?

Parce que pour l'instant, j'ai l'impression qu'on voit plutôt uniquement des tonnes de listes d'expérience de backup plus ou moins compatibles ?
newworld666 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar k-limes » 03 Fév 2011, 09:30

Ola all ;)

J'en étais sur, j'en avais parlé lorsque le CF de Kmeaw était sortie et que les noob demandait si il y aurait des risque à ce que SONY bannisse les console hacké, je leur avais répondu qu'actuellement SONY ne pouvait savoir qu'elle console était en CF mais qu'il ajouterait au prochain firmware un mouchard ^^

Comme quoi il sont prévisible ^^
et en même temps je les comprend !!

Par contre, avez vous des news concernant l'avancement de la plainte contre GeoHot?
k-limes Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar megaloute » 03 Fév 2011, 09:42

Pour faire une légère entorse digressive au sujet, je dirais que de toutes façons, "ça devait arriver" parce qu'effectivement en installant un CFW on se retrouve hors contrat.

Ceci étant, les CLUF sont de belles blagues et bien souvent les entreprises ont tendance à oublier que les contrats sont des ententes passées entre deux personnes, et qu'elles ne valident pas le fait que le vendeur puisse faire ce qu'il veut comme il l'entend: dans un vrai contrat, on devait pouvoir rayer/ajouter des lignes avant de le signer et ces modifications devraient être examinées par le vendeur en face avant co-signature.

La plupart du temps on se retrouve obligé d'accepter tous les termes définis par l'entreprise vendeuse sous peine d'avoir un produit qui ne fonctionne pas et pourtant, bien souvent je serais bien enclin à retirer un terme du contrat qui porterait atteinte à ma vie privée mais non, c'est impossible: on accepte ou on rend le produit qui ne sera pas toujours repris. C'est ce que j'appelle une prise d'otage.

Aussi le hack a ceci de bon qu'il remet les choses à leur place (bon, avec les dérives qu'on lui connait mais c'est plus un problème de conscience) et en même temps je peux comprendre que Sony veuille "protéger" son matériel.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar pipam » 03 Fév 2011, 10:26

Visiblement, cest bien dit dans l'article "dans le but de verifier vos homebrews.

Donc si ce sont des homebrews qui ne nuisent pas aux interets de sony, je suis pas sûr qu'ils fassent un ban, ya pas vraiment de raison.. par contre en jouant en ligne avec un backup, là c'est une autre histoire......

Apres vu qu'installer un CFW est hors charte (j'avais jamais lu les conditons générales, sauf en passant en 3.56, mais dans les conditions du 3.56, c'est bien stipulé...)

Je suis pas contre le hack. Loin de là. je l'ai pas fait parce que tout n'était pas encore vraiment stable, à priori, et que j'ai pas les moyens de me racheter une ps3 si elle bricke.

Mais sony a été rapide sur la sortie de son 3.56, j'aurais pas eu le loisir d'attendre un cfw vraiment stable...

Je comprends leur politique, vraiment. Même si la ps3 leur ramène sans doute beaucoup d'argent, ça a demandé des années d'investissement à perte pour la créer, donc perdre ce qui leur permet de rentabiliser, à savoir la vente de jeux, ca doit pas les eclater plus que ça... les developpeurs non plus, d'ailleurs....Bosser 2 ans sur un jeu, et au final le trouver en telechargement 3-4 jours avant sa sortie, ça doit être rageant.

C'est là qu'on voit que la frontiere entre hack et piratage est vraiment infime... un seul pas....

Ceux snt eux les boss, les maîtres de nos comptes, les grands manitous du reseau ... Mais tant qu'on ne fait rien de mal avec sa console, ils ne devraient pas nous bannir du psn...

newworld666 Wrote::o quel homebrew ????? il en existe une liste quelque part ?

Parce que pour l'instant, j'ai l'impression qu'on voit plutôt uniquement des tonnes de listes d'expérience de backup plus ou moins compatibles ?

Il ya au moins un emulateur snes, déjà, et un emulateur megadrive. Mais l'experience d'autres consoles a apporté d'autres fonctinnalités par la suite : creation de themes completement différents qui remplacent le xmb, ajout de fonctionnalités (skype sur psp, par exemple, qui a été repris officiellement par la suite), ou lecture de mp3 et divx sur wii et ds. Donc de nouvelles choses peuvent arriver. Sans compter de nombreux jeux qui prennent vraiment de la gueule au fil des versions, au point d'etre repris en "minis" officiels par sony..

ce dernier point aussi, me fait dire que j ene pense pas que sony va bannir tous les comptes en CFW, mais surtout ceux qui utilisent des backups pour jouer en ligne....
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar nik94 » 03 Fév 2011, 10:39

Perso, ce qui m'ennuie c'est que sony n'est pas propriétaire de la console.. Vous oui.
Légalement ils te vendent un système complet, que tu est ensuite libre de modifier (ben oui, vous êtes propriétaires je vous rappelle, pas locataires comme pour une box).
Le seul bloquage du psn me semble suffisant, dans le sens ou une console peut être réinstallée en ofw, afin de justement se conformer aux règles d'utilisation de ce -service-.

Pour moi, toutes les répliques de sony visant à bricker les consoles hackées sont illégales.

Si jamais cela arrive un jour, je ne serais guère surpris que des tonnes de plaintes viennent foutre un beau merdier!
nik94 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Nicolas

Message non lupar joejoe » 03 Fév 2011, 10:44

Il est clair qu'il faut vraiment distinguer deux choses: La loi et le CLUF (contrat de license utilisateur final)

La loi française ne t'interdit pas de démonter ta ps3, sony ne le voit pas du même œil et annulera ta garantie par exemple.

La légalité d'un homebrew, si il a été conçu et compilé sans l'aide d'un produit piraté n'est nullement illégal, sony l'interdit pour autant dans son contrat. Point. On peut scander que Sony limite nos libertés par rapport à la ps3, ce qui est en quelque sorte vrai, il n'empêche que sony s'est ocroyé la possibilité de désactiver nos consoles en cas de violation de CLUF.
Ceci étant, ce genre de situation est, en mon sens très tendancieuse et risque d'être tout à fait sujette à procès. (mince nik94, t'a été plus rapide que moi :D )

Quant au rootkit capable de détecter les homebrew, je pense que sony déduira surtout que si présence de homebrew= présence de manager, la très grande majorité d'entre eux permettant le backup de jeu.

Enfin bon, on verra bien, pour l'instant je ne crois pas que l'on ai déjà eu des retours de ban de console, et si cela vient, il faudra bien se rendre compte de ce qu'il peut en coûter que de pirater les jeux (et pour ceux qui y voyaient surtout la possibilité d'installer des homebrew, installer linux etc... Bah tant pis :( )
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Gemini_1_1 » 03 Fév 2011, 10:45

Si certains joueurs veulent hacker leur console pour jouer solo, aucun problème.

Par contre en ligne ça le fait déjà moins. On a vraiment pas besoin de cheaters comme sur PC. Donc un bon bannissement de ces pseudos joueurs serait très bien. Ils veulent jouer et bien ils n'ont qu'à laisser la console d'origine.
Avatar de l’utilisateur Gemini_1_1

Message non lupar pipam » 03 Fév 2011, 10:46

nik94 Wrote:Perso, ce qui m'ennuie c'est que sony n'est pas propriétaire de la console.. Vous oui.
Légalement ils te vendent un système complet, que tu est ensuite libre de modifier (ben oui, vous êtes propriétaires je vous rappelle, pas locataires comme pour une box).
Le seul bloquage du psn me semble suffisant, dans le sens ou une console peut être réinstallée en ofw, afin de justement se conformer aux règles d'utilisation de ce -service-.

Pour moi, toutes les répliques de sony visant à bricker les consoles hackées sont illégales.

Si jamais cela arrive un jour, je ne serais guère surpris que des tonnes de plaintes viennent foutre un beau merdier!

Ils ne parlent pas de bricker les consoles, mais de bannir du psn.

Apres oui, on en est nous, les propriétaire, de la console, mais eux en ont la propriété intellectuelle, ainsi que des droits sur les jeux vendus... Bannir du psn est une façon de punir, puisque le psn est un service qu'ils mettent gratuitement à la disposition des joueurs ps3/psp, pour jouer à LEURS jeux.

Mais le probleme du hack est la derive. Combien jouent avec des backups qui ne viennent pas de leur blueray original, mais bien d'un telechargement illégal ? Et c'est à ç qu'ils s'opposent. uniquement à ça.
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Leb2dud2 » 03 Fév 2011, 10:51

newworld666 Wrote:Tant que Sony arrive à maintenir hors du circuit les tricheurs et que ça les oblige à être avec une console dégradée sans pouvoir jouer aux derniers jeux et se connecter pour pourrir la vie des autres ou même regarder des blu ray, c'est parfait O0 ... Ils sont arrivés à ce que les tricheurs s'auto punissent ce qui est assez fort.

Ils ont donc la situation manifestement bien en main .. ::) Le hack soit-disant imparable, n'a finalement rien de bien méchant. Je pense pas que ça influe sur le prix des jeux.

+1 si deja ils ban les tricheurs sur le online c'est déja bien.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar chris_lo » 03 Fév 2011, 11:07

de toute façon ce hack est un fake depuis le début

tous les mecs se gloussaient fièrement d'avoir craquer entièrement la console, aux dernières nouvelles c'est grâce à une fuite de la Masterkey (déjà ça minimise grandement leur "exploit")

ensuite ils nous ont dit que c'était la fin pour Sony et de la PS3, qu'ils arriveraient à signer tout ce qu'ils veulent et la console l'acceptera comme si c'était du "officiel"... tout ça pour nous sortir des Custom Firmware avec modification des fichiers systèmes pour pouvoir justement lancer des homebrews "signés".
Dîtes moi, ils se rendent compte que tant qu'il faudra un CFW, leur hack sera "pourri" car outre les mises à jour firmware de Sony qui font refaire tout le boulot à chaque fois (cas de la PSP depuis le début), y'a en plus le risque de ban sur le PSN si on se connecte avec un CFW

bref, y'a quelques semaines la PS3 était vaincue, c'était la fin, jetez les femmes et les enfants par la fenêtre, c'est la fin... tout ce que je vois aujourd'hui c'est qu'il faut rester en CFW 3.55 et prier pour que ces backups fonctionnent (et ce en offline de préférence). En gros on en est au même stade que les Jailbreak avec dongle, Sony peut encore respirer !

attention, c'est pas pour insulter ou dénigrer le travail des hackeurs, je me doute bien que déjà c'est pas très évident ce qu'ils ont réussi. Mais faudrait peut-être un peu plus d'humilité et de "résultats" avant de se congratuler. Et puis s'ils pouvaient aussi être plus discret, parce que détailler tout ce qu'ils font sous les yeux de Sony, ça doit bien aider à l'élaboration de correctifs anti-hack...
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Shaddolk » 03 Fév 2011, 11:30

pipam Wrote:Mais le probleme du hack est la derive. Combien jouent avec des backups qui ne viennent pas de leur blueray original, mais bien d'un telechargement illégal ? Et c'est à ç qu'ils s'opposent. uniquement à ça.

Ok mais comment faire la différence entre celui qui utilise son propre backup et un un qui n'est pas le sien. Il faudrait qu'il puisse rapidement mettre en place un système d'id unique par jeu.
Oui le ratio joueur honnête/joueur moins honnête n'est pas en la faveur du premier. Mais bon, se faire bannir du psn pour avoir réaliser son propre backup ça risque de faire sourire XD
Shaddolk Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news