Forums GAMERGEN

Un rootkit dans le firmware 3.56 : Sony sur les traces de Microsoft ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Un rootkit dans le firmware 3.56 : Sony sur les traces de Mi

Message non lupar chronoss2 » 03 Fév 2011, 11:35

Bonne idée, mais ils devraient peut être le rendre obligatoire leur FW pour que les gens mettent à jour -_-
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar killer898 » 03 Fév 2011, 11:58

aie aie aie sa va faire mal
Image
Avatar de l’utilisateur killer898 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jordan
Pays: Belgique

Message non lupar Medrea » 03 Fév 2011, 12:05

chris_lo Wrote:de toute façon ce hack est un fake depuis le début

tous les mecs se gloussaient fièrement d'avoir craquer entièrement la console, aux dernières nouvelles c'est grâce à une fuite de la Masterkey (déjà ça minimise grandement leur "exploit")

ensuite ils nous ont dit que c'était la fin pour Sony et de la PS3, qu'ils arriveraient à signer tout ce qu'ils veulent et la console l'acceptera comme si c'était du "officiel"... tout ça pour nous sortir des Custom Firmware avec modification des fichiers systèmes pour pouvoir justement lancer des homebrews "signés".

C'est tout à fait exact ils peuvent signer tout ce qu'ils veulent comme si c'était du officiel. Il n'est pas obligatoire d'installer un CF pour ca mais le CF permet de le faire manière transparente pour l'utilisateur 'Lambda'. LE CF n'est pas un exploit technique mais une façon de mettre à disposition l'exploit technique aux néophytes.

chris_lo Wrote:Dîtes moi, ils se rendent compte que tant qu'il faudra un CFW, leur hack sera "pourri" car outre les mises à jour firmware de Sony qui font refaire tout le boulot à chaque fois (cas de la PSP depuis le début), y'a en plus le risque de ban sur le PSN si on se connecte avec un CFW

C'est un CFW artisanal, si tu veux du 100% fonctionnel automatique sans rien faire ben tu paies 70 Euros.

chris_lo Wrote:bref, y'a quelques semaines la PS3 était vaincue, c'était la fin, jetez les femmes et les enfants par la fenêtre, c'est la fin... tout ce que je vois aujourd'hui c'est qu'il faut rester en CFW 3.55 et prier pour que ces backups fonctionnent (et ce en offline de préférence). En gros on en est au même stade que les Jailbreak avec dongle, Sony peut encore respirer !

attention, c'est pas pour insulter ou dénigrer le travail des hackeurs, je me doute bien que déjà c'est pas très évident ce qu'ils ont réussi. Mais faudrait peut-être un peu plus d'humilité et de "résultats" avant de se congratuler. Et puis s'ils pouvaient aussi être plus discret, parce que détailler tout ce qu'ils font sous les yeux de Sony, ça doit bien aider à l'élaboration de correctifs anti-hack...

Te sembles ne pas bien comprendre la démarche des hackers. Leur objectif n'est en aucun cas de t'arranger dans ta quêtes de Jeux gratuits tout confort sans efforts. Leur objectif est de donner la liberté d'utiliser le Hardware de la PS3 à leur possesseur. On a acheté une machine on devrait pouvoir s'en servir de la manière que l'on souhaite. Ils diffusent donc naturellement leur travaux pour que tout le monde puisse en profiter (transparence, partage, gratuité etc...).

Y a que toi qui dit que SONY peux respirer, car crois-moi en ce moment ils ne respirent pas du tout puisqu'ils sont plus ou moins à poil. Le ban' des joueurs n'est carrément pas une bonne solution, c'est une réaction d'urgence !
En terme d'image c'est très mauvais et en plus cela poussera les 'Jailbreaker' à rester offline pour jouer et les rendre réellement indétectables.

Au final arrêtes de rêver et donnes toi les moyens : ne pas payer les jeux à tout de même un cout en temps et en fonctionnalités (DL les jeux, mettre à jour sa console dès qu'un CFW sort, rester offline, pas de trophés, pas d'amis etc....) et encore heureux car c'est GRATUIT.

Je le répète :

Si tu veux du confort reste dans le camp des clients qui paient le prix (ce qui n'est pas une honte hein).
Si tu veux des jeux DL, du homebrew, tricher dans les jeux ou faire je ne sais quoi d'autre de ta console ben tu te débrouilles seul, sans garantie de résultats ni de pérennité. Ca marche comme ca dans TOUS les domaines, informatique compris.

C'est affligeant cette image du type devant son GT5 cracké en train de se plaindre que c'est pas cool car il doit rester offline, que c'est pas cool parce qu'il ne peux mettre à jour en 3.56 etc...

Hey mec tu joues gratos et c'est illégal ! Tu croyais quoi ?.....
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: OreL

Message non lupar newworld666 » 03 Fév 2011, 12:17

Shaddolk Wrote: Mais bon, se faire bannir du psn pour avoir réaliser son propre backup ça risque de faire sourire XD

Perso, à la place de sony, je ne me prendrai pas le chou ! je banni et point barre !
ça me parait tout à fait juste que les tricheurs soient mis de coté...
Qu'ils restent à jouer dans leur coin, si ça les amuse, mais qu'ils ne viennent pas pourrir la vie des autres.
newworld666 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar DaViRiuS » 03 Fév 2011, 12:28

Que le nettoyage commence.
DaViRiuS Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Belgique

Message non lupar celll » 03 Fév 2011, 12:33

Le hack ne pollue pas les serveur de jeux, d'ailleurs au contraire il y a plus de monde. C'est uniquement pour éviter des pertes financières plus importante pour sony et pour prouver aux boites de dev qu'il mettes en œuvre une stratégie de défense qui n'exclut pas le bannissement des console du psn.

Mais bon, se faire bannir du psn pour avoir réaliser son propre backup ça risque de faire sourire XD

Ce n'est pour cela que tu te ferra bannir, c'est pour t'avoir connecté avec une ps3 modifier, backup ou pas en te connectant au psn avec une console en cfw ou jailbreaké tu violera les conditions d'utilisation du psn que tu a accepté et par conséquent il peuvent bannir ta console définitivement du psn.

ensuite ils nous ont dit que c'était la fin pour Sony et de la PS3, qu'ils arriveraient à signer tout ce qu'ils veulent et la console l'acceptera comme si c'était du "officiel"... tout ça pour nous sortir des Custom Firmware avec modification des fichiers systèmes pour pouvoir justement lancer des homebrews "signés".

Oui sony a perdu définitivement le contrôle des ps3, sa veut dire que l'on peut lancer du code non signé, Geohot a voulu verrouillé sont cfw pour empêcher le lancement des backup mais cela n'a pas tenu bien long temps.

Dîtes moi, ils se rendent compte que tant qu'il faudra un CFW, leur hack sera "pourri" car outre les mises à jour firmware de Sony qui font refaire tout le boulot à chaque fois (cas de la PSP depuis le début), y'a en plus le risque de ban sur le PSN si on se connecte avec un CFW

Beaucoup de "hackeurs" ne voulais pas que l'on ai accès au psn en cfw ou même du temps des dongles, car peu importe les moyens que l'on mettra pour empêcher sony de détecter les consoles en cfw sur le psn il auront toujours un moyen détecter les cfw. Ce n'est pas une exception de la ps3 c'est partout comme sa, certain mettent en œuvre des mesures pour contré cela d'autres préfère laisser courir...

Quoi qu'il en soit pour l'instant on est à la merci de sony concernant le psn, le seul moyen de contrer cela serrait un cfw privé qui limiterai les risque de ban, ou de créer une plateforme en ligne parallèle au psn, mais cela réduirait énormément le nombre de jeux jouable en ligne et serrait complexe créer de plus sa demanderait plusieurs serveur et donc de l'argent.

Personnellement je suis impressionné de voir le résultat obtenu en seulement 6 mois !
celll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Medrea » 03 Fév 2011, 12:36

En ce qui concerne la triche je suis tout à fait d'accord avec newworld666 : elle n'a pas sa place dans le jeu en ligne.

Déjà on ne peux rien faire contre le mauvais esprit (ragequit dans PES, campeur dans les FPS etc...) alors ceux qui trichent vraiment n'ont qu'à le faire dans le mode solo de leurs jeux favoris.

En ce qui concerne les ban' j'espère vraiment que SONY se basera sur la détection de Jeux copiés et pas uniquement de CFW car au risque d'enfoncer des portes ouvertes je répète que CFW n'est pas synonyme de jeu copié.
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar chris_lo » 03 Fév 2011, 12:42

bon désolé je me suis emporté... mais c'est un peu hypocrite le coup du "on ne fait pas ça pour le piratage", c'est évident que hacker la console va servir à 95% pour du piratage de jeux, la PS3 est une console de jeux !
Ou alors ces mecs sont ultra "naïfs" dans ce cas ?

le jour même où ce hack a été montré, sur ce forum les commentaires étaient pratiquement tous du genre "ouais, on va pouvoir lancer des backups sans besoin d'un dongle", j'ai du mal à imaginer qu'ils n'avaient pas "anticipé" ce genre de réactions., surtout qu'on a servi la même chose avec la PS1, avec la PS2, puis avec la PSP...

@ Medrea, ah mais moi je paie, pas de souci... mais avec tout ça ce sont les gens qui paient qui vont se faire avoir avec toutes ces manips anti-hack. On le voit très bien sur PC, les systèmes de sécurité emmerdent plus ceux qui ont les vraies versions que ceux qui les piratent (un comble !)
bref, le hack emmerde Sony mais aussi ces clients "honnêtes", là voilà la vérité !
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar DamsW » 03 Fév 2011, 13:01

Je mis attendais !! Big brother le retour !!
Iphone 4 16 Go 5.1 Jailbreaker (Toujours en vie)
I5 3570K ; GTX 660 2go ; 8 go de ram ; ssd: 128 + 256 hdd: 1 To
DamsW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Shaddolk » 03 Fév 2011, 13:09

@newworld666 : Je suis loin d'être contre cette avis comme je l'ai dit sur la première page.
Shaddolk Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Medrea » 03 Fév 2011, 13:13

chris_lo Wrote:bon désolé je me suis emporté... mais c'est un peu hypocrite le coup du "on ne fait pas ça pour le piratage", c'est évident que hacker la console va servir à 95% pour du piratage de jeux, la PS3 est une console de jeux !
Ou alors ces mecs sont ultra "naïfs" dans ce cas ?

le jour même où ce hack a été montré, sur ce forum les commentaires étaient pratiquement tous du genre "ouais, on va pouvoir lancer des backups sans besoin d'un dongle", j'ai du mal à imaginer qu'ils n'avaient pas "anticipé" ce genre de réactions., surtout qu'on a servi la même chose avec la PS1, avec la PS2, puis avec la PSP...

@ Medrea, ah mais moi je paie, pas de souci... mais avec tout ça ce sont les gens qui paient qui vont se faire avoir avec toutes ces manips anti-hack. On le voit très bien sur PC, les systèmes de sécurité emmerdent plus ceux qui ont les vraies versions que ceux qui les piratent (un comble !)
bref, le hack emmerde Sony mais aussi ces clients "honnêtes", là voilà la vérité !

Pour la naïveté des hackers je suis à moitié d'accord dans le sens ou j'appellerai ca plutôt de l'utopisme (que l'on assimile à de la naïveté c'est vrai mais sans le côté 'idiot' si tu vois ce que je veux dire). Un petit côté révolte qui, je l'avoue, me plait bien.

Un truc est clair c'est que chacun doit prendre ses responsabilités, on ne va pas embêter ni accuser d'hypocrisie les fabricants/vendeurs de couteaux à chaque crime commis à l'arme blanche. L'unique responsable est celui qui tient le manche. Pour le piratage de jeux c'est la même chose pour moi le seul responsable est celui qui DL puis lance un jeu alors qu'il ne l'a pas payé. Sinon on a qu'à aussi accuser le type qui fabrique le PC qui sert à DL, le fournisseur d'accès qui permet le transfert, le fabricant du disque dur externe etc...

Par contre je pense que les fabricants de console font preuve d'hypocrisie car le Hack aide clairement à vendre plus de machine et donc à agrandir le parc. Par exemple je suis persuadé que les Wii/DS doivent une partie de leur succès au fait qu'elles étaient très faciles à hacker (des jeux qui prennent pas de place qui sont rapides à DL, mise en place plutôt facile du Hack etc..).

Enfin je suis tout à fait d'accord avec ton dernier point chris_lo: toutes les sécurités anti-hack emmerdent plus l'acheteur que le hackeur et c'est un comble ! Sur PC c'est super flagrant et si la PS3 tourne comme ca (serials, enregistrements en ligne etc..) je ne donne pas cher de sa peau.
D'après moi la solution ultime est de dévaloriser les jeux, si un jeu coutait 30Euros neuf je préfèrerai les mettre plutôt de galérer à Jailbreak la console avec toutes les contraintes dont on a parlé plus haut. Mais par contre avec un jeu à 70Euros j'avoue que je me pose souvent la question (et je ne parle pas des arnaques type "Pouvoir de la Force 2" qui dure 4 heures et autre truc du genre).
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar baka-chan » 03 Fév 2011, 13:15

Moi je lis par-ci par-là que il faut respecter la charte Sony tout ça tout ça, qu'utiliser ce genre de hack est illégal tout ça tout ça.
Que c'est la charte de Sony et point barre. Qu'il faut respecter le contrat une fois la PS3 achetée etc.

En attendant moi quand j'ai acheté ma PS3, c'était pour utiliser Linux, qui était "dans le contrat". Et du jour au lendemain, sans que je fasse quoi que ce soit, Sony me retire ce droit. Et de manière forcée vu que si je ne met pas à jour ma console, elle sera encore plus limitée (PSN inutilisable).

Et oui, le coup de la suppression, pure et simple, de l'OtherOS moi je l'ai encore à travers la gorge.

Je ne défend pas le piratage, ça éviterait les cheateurs, mais j'espère que Sony ne sera pas borné et que ce sera du ban "propre". C'est à dire le ban de ceux utilisant les backup (le manager), et non ceux utilisant les homebrew au moins.
baka-chan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news