Forums GAMERGEN

Un rootkit dans le firmware 3.56 : Sony sur les traces de Microsoft ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Un rootkit dans le firmware 3.56 : Sony sur les traces de Mi

Message non lupar Zek » 03 Fév 2011, 13:54

Planet Wrote:
Installer un CFW d'après la loi ce n'est pas interdit ?

Caaaaaa y est, tout de suite les graaaandes revendications, je m'y attendais ;D .
Sache qu'en t'inscrivant au PSN tu as accepter de te tenir à une charte bien précise en échange d'utiliser gratuitement les serveurs de Sony, ça s'arrête là, va pas faire ton kikoo-revendicateur-scandalisé-qui-ne-peut-pas-faire-ce-qu'il-veut-de-son-propre-bien ;)

Je souhaite une grosse vague de bann' prochainement.

Et voilà c'était à prévoir, je demande des informations en argumentant mes propos sur un sujet plutôt sérieux qui demande de la réflexion quand même et il faut toujours une personne qui dénigre les autres et qui en plus n'apporte rien à la discutions c'est vraiment lourd. Je rajoute et la c'est un peu provocateur, si tu aimes qu'on te retire des droits du jour au lendemain sans aucune raison alors tu es le parfait mouton.

Sinon je vois que des personnes évoquent le cheat bien que j'ai fait l'impasse sur ce point car je ne triche pas en ligne même sur PC mais la encore sans vouloir prendre la défense des tricheurs les manières de faire de SONY sont trop extrême. Qu'il y est ban en multi sur le jeu en question pourquoi pas mais sur l'ensemble des jeux ou la faute n'a pas été faite est injuste. Car SONY proposant le seul et unique moyen de jouer en ligne avec son service "PSN" peut du jour au lendemain prendre en otage les joueurs.

Comme les serveurs de jeu qui ferme très tôt après quelques années d'exploitation car SONY ne propose que son service pour jouer en ligne. Combien de personne achète des jeux pour le multi et quand ils veulent faire une partie en ligne ce n'est plus possible alors que le jeu à que 2 ans d'existence ? Par exemple avec le homebrew on peut imager un moyen de recréer des serveurs pour des jeux qui n'ont en plus ?
Dernière édition par gentiani le 03 Fév 2011, 13:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar celll » 03 Fév 2011, 13:56

chris_lo Wrote:bon désolé je me suis emporté... mais c'est un peu hypocrite le coup du "on ne fait pas ça pour le piratage", c'est évident que hacker la console va servir à 95% pour du piratage de jeux, la PS3 est une console de jeux !
Ou alors ces mecs sont ultra "naïfs" dans ce cas ?

C'est sur que 99.99% des utilisateur de cfw on des backup piraté sur leurs ps3, comme 98% des utilisateur pc (ou mac) on (ou ont eu) en leurs procession des fichiers qu'ils n'ont pas acheté (film, série, musique, logiciel...)

Pourtant la plupart des dev ou hackeurs, pas les pirates (bien qu'eux aussi ils ne doivent pas jouer beaucoup en ligne vu le temps qu'ils passent à uploader :D ) passe leurs temps à décrypter, coder, compiler, posté des tweets, ou camper l'irc.
celll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar bignoze1 » 03 Fév 2011, 14:09

ça me parait quand même bizarre que lorsque nous mettons à jour la console, on est obligé d'attendre dix plombes devant l'écran alors que eux peuvent faire des mises à jour sans que personne ne s'en apercoive
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar Zek » 03 Fév 2011, 14:16

J'ai également oublié une chose car je viens de me renseigner sur le PSN qui fournis aussi d'autres services comme l'internet, la messagerie... donc (n'ayant pas encore reçu ma PS3 ce ne sont que des hypothèses pour moi par une affirmation) en bannissant tout multi à l'avenir dans les jeux SONY va plus loin et bloque les autres services qui n'ont rien à voir avec le jeu vidéo de ce fait sanctionne plusieurs fois ?

Cette méthode de faire pose déjà des problèmes ailleurs comme avec Hadopi et la coupure de la connexion qui prive du coup de l'ensemble des services donc du téléphone, de la TV en plus de la connexion qui pour certaine personne est vitale car de plus en plus d'institution demande et propose des services par internet. Si je fais le rapprochement avec Hadopi c'est pour illustrer mes propos.
Gamer Or

Message non lupar Vaan77114 » 03 Fév 2011, 14:22

Pour moi le hack de la PS3 n'a d'intérêt que si les hackeurs proposent des choses qui sont revendiqués depuis longtemps par les joueurs et que Sony ne veux pas nous offrir (je pense surtout à la rétrocompatibilité)

J'installerais un CFW uniquement lorsque celui ci m'offrira la possibilité de jouer à mes jeux PS2, car pour l'instant je ne veux pas me passer du PSN (jouer au mode solo de COD ou faire des matchs contre l'ordi sur FIFA c'est pas très intéressant...)

Et c'est vrai que si Sony baissait le prix de ses jeux il y aurait moins de consoles hackée, car mettre 70€ dans un jeu qui au final est décevant ça fait chier, alors que 30 ou 40€ ça passe déjà mieux
Vaan77114 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Mickael

Message non lupar echizen77_1 » 03 Fév 2011, 15:04

Vaan77114 Wrote:Pour moi le hack de la PS3 n'a d'intérêt que si les hackeurs proposent des choses qui sont revendiqués depuis longtemps par les joueurs et que Sony ne veux pas nous offrir (je pense surtout à la rétrocompatibilité)

J'installerais un CFW uniquement lorsque celui ci m'offrira la possibilité de jouer à mes jeux PS2, car pour l'instant je ne veux pas me passer du PSN (jouer au mode solo de COD ou faire des matchs contre l'ordi sur FIFA c'est pas très intéressant...)

Et c'est vrai que si Sony baissait le prix de ses jeux il y aurait moins de consoles hackée, car mettre 70€ dans un jeu qui au final est décevant ça fait chier, alors que 30 ou 40€ ça passe déjà mieux

Le coup du "le jeu est trop cher alors je pirate" faut arreter. Le jeu vidéo est un loisir, et pas une obligation. Si tu pas les moyens de te payer un jeu, tu achètes pas, mais tout ceux qui achètent encore chez microarnaque et autres, je vous le dit clairement, VOUS ÊTES TOUS DES PIGEONS. Passer par l'import, les sites en ligne et même les grande enseignes se mettent à casser les prix. L'exemple récent. GT5 était à 55€ à Auchan et à 70€ à microarnaque. Vous le prenez où le jeu au final ?
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar nik94 » 03 Fév 2011, 15:16

Ne soyons pas hypocrites effectivement. J'ai moi même plus de jeux dl que de jeux achetés. En fait je n'ai acheté que les grosses productions, genre FF XIII, GT5, AC2...

Et franchement, de ce que je vois, et ben je suis désolé, mais les galettes vendues 70E ne valent pas leurs prix, en dehors des belles superproductions que je continuerais à acheter.

Quand bien même, ce que je tiens juste à ajouter, c'est que de toute manière, je n'aurais pas acheté ces jeux. Et en plus je ne joue pas en online, malgré toute l'installation qui va bien...
nik94 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Nicolas

Message non lupar Jonyjack » 03 Fév 2011, 15:18

Shaddolk Wrote:Ok mais comment faire la différence entre celui qui utilise son propre backup et un un qui n'est pas le sien. Il faudrait qu'il puisse rapidement mettre en place un système d'id unique par jeu.
Oui le ratio joueur honnête/joueur moins honnête n'est pas en la faveur du premier. Mais bon, se faire bannir du psn pour avoir réaliser son propre backup ça risque de faire sourire XD

Reste qu'utiliser des backups, même les siens, va à l'encontre de la charte de Sony qui peut donc priver l'accès au PSN sans problème.
C'est triste mais c'est comme ça...

chronoss2 Wrote:Bonne idée, mais ils devraient peut être le rendre obligatoire leur FW pour que les gens mettent à jour -_-

La MAJ est obligatoire ;)
Ceux en 3.55 utilisent la technique DNS pour accéder au PSN.

Medrea Wrote:Par contre je pense que les fabricants de console font preuve d'hypocrisie car le Hack aide clairement à vendre plus de machine et donc à agrandir le parc. Par exemple je suis persuadé que les Wii/DS doivent une partie de leur succès au fait qu'elles étaient très faciles à hacker (des jeux qui prennent pas de place qui sont rapides à DL, mise en place plutôt facile du Hack etc..).

Enfin je suis tout à fait d'accord avec ton dernier point chris_lo: toutes les sécurités anti-hack emmerdent plus l'acheteur que le hackeur et c'est un comble ! Sur PC c'est super flagrant et si la PS3 tourne comme ca (serials, enregistrements en ligne etc..) je ne donne pas cher de sa peau.
D'après moi la solution ultime est de dévaloriser les jeux, si un jeu coutait 30Euros neuf je préfèrerai les mettre plutôt de galérer à Jailbreak la console avec toutes les contraintes dont on a parlé plus haut. Mais par contre avec un jeu à 70Euros j'avoue que je me pose souvent la question (et je ne parle pas des arnaques type "Pouvoir de la Force 2" qui dure 4 heures et autre truc du genre).

Sauf que les consoles vendues "par le hack" seront utilisées pour télécharger des jeux... Ils n'en tirent aucun profit (sauf sur la vente de la console vu qu'elle est devenue rentable il y a peu mais c'est pas énorme).
Pour tes jeux à 70€ bah faut pas les payer à ce prix là aussi... Vive l'import ;)

Zek Wrote:Sinon je vois que des personnes évoquent le cheat bien que j'ai fait l'impasse sur ce point car je ne triche pas en ligne même sur PC mais la encore sans vouloir prendre la défense des tricheurs les manières de faire de SONY sont trop extrême. Qu'il y est ban en multi sur le jeu en question pourquoi pas mais sur l'ensemble des jeux ou la faute n'a pas été faite est injuste. Car SONY proposant le seul et unique moyen de jouer en ligne avec son service "PSN" peut du jour au lendemain prendre en otage les joueurs.

Comme les serveurs de jeu qui ferme très tôt après quelques années d'exploitation car SONY ne propose que son service pour jouer en ligne. Combien de personne achète des jeux pour le multi et quand ils veulent faire une partie en ligne ce n'est plus possible alors que le jeu à que 2 ans d'existence ? Par exemple avec le homebrew on peut imager un moyen de recréer des serveurs pour des jeux qui n'ont en plus ?

Ca a été fait sur PSP mais bon... Faut se mettre d'accord pour faire une partie. Tu peux pas te pointer comme ça en ligne et trouver des gens...
Pour le ban que tu trouves "trop sévère", Sony laisse un accès gratuit à son service en ligne si tu respectes le CLUF. En installant un CF tu ne respectes plus le CLUF, tu perds donc ta garantie (enfin faudrait que ce soit détectable si tu enlèves le CF) et l'accès au PSN.
Il n'y a rien de sévère c'est comme ça.
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Vaan77114 » 03 Fév 2011, 15:42

echizen77 Wrote:Le coup du "le jeu est trop cher alors je pirate" faut arreter. Le jeu vidéo est un loisir, et pas une obligation. Si tu pas les moyens de te payer un jeu, tu achètes pas, mais tout ceux qui achètent encore chez microarnaque et autres, je vous le dit clairement, VOUS ÊTES TOUS DES PIGEONS. Passer par l'import, les sites en ligne et même les grande enseignes se mettent à casser les prix. L'exemple récent. GT5 était à 55€ à Auchan et à 70€ à microarnaque. Vous le prenez où le jeu au final ?

Je n'ai pas dit ça, j'ai juste dit que si les jeux étaient moins chers moins de personnes seraient intéressés par les lancements des backups, c'est tout!

Payer un jeu, même 55€, ça fait beaucoup... Avant les consoles ciblaient les jeunes, donc les jeux étaient à prix abordable, maintenant acheter un jeu c'est un "investissement" et les jeunes ne peuvent pas se permettre d'acheter des jeux (sauf si papa-maman le leur achète ou leur donne pas mal d'argent de poche...)
Et puis même mettre 50€ dans un jeu qui ne les vaut pas (je pense a FF-13 en voyant ton avatar) tu m'excuseras mais ça fait mal au c**!
Vaan77114 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Mickael

Message non lupar Medrea » 03 Fév 2011, 15:44

echizen77 Wrote:Le coup du "le jeu est trop cher alors je pirate" faut arreter. Le jeu vidéo est un loisir, et pas une obligation. Si tu pas les moyens de te payer un jeu, tu achètes pas, mais tout ceux qui achètent encore chez microarnaque et autres, je vous le dit clairement, VOUS ÊTES TOUS DES PIGEONS. Passer par l'import, les sites en ligne et même les grande enseignes se mettent à casser les prix. L'exemple récent. GT5 était à 55€ à Auchan et à 70€ à microarnaque. Vous le prenez où le jeu au final ?

Le prix est lié au cout de fabrication du produit et clairement entre GT5 qui a pris 5ans de Dev' et "Lost The Game" on attends pas le même prix !

Rares sont les jeux qui valent les 70Eu !!! Par contre les bouses à 70 (ou 60 hein c idem) ca court les rues.

Donc déjà à la base un prix fixe pour tous les jeux ca n'a pas de sens et c'est une belle arnaque peu importe ou tu l'achètes. 70Euros devrait être le prix maximum et il ne devrait pas y avoir de minimum !

Le coup 'VOUS ETES TOUS DES PIGEONS', là c'est carrément grave tu te prends pour un malin parce que t'achètes tes jeux en Import ? T'es sérieux ?
Je connais pleins de gens TRES malins mais qui ne veulent pas acheter en import car : ils maitrisent mal la langue anglaise, ils veulent pouvoir l'échanger facilement ensuite, ils veulent acheter les contenus supplémentaires sur le PSN Fr, être dans la même zone que leur amis dans les jeux en ligne etc etc...

Bref y a pleins de raisons valables alors les PIGEONS tu sais ce qu'ils te disent hein ?

De plus quand tu vois les prix des jeux en France et les prix en UK, Japon US etc c'est difficile de pas avoir une petite douleur à l'arrière-train quand même.
Il y une méga taxe à l'entrée en France ? La traduction française coute très cher ?
Rends toi à l'évidence il y a bien carotte sous roche.
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: OreL

Message non lupar Medrea » 03 Fév 2011, 15:49

Vaan77114 Wrote:Le coup du "le jeu est trop cher alors je pirate" faut arreter. Le jeu vidéo est un loisir, et pas une obligation. Si tu pas les moyens de te payer un jeu, tu achètes pas, mais tout ceux qui achètent encore chez microarnaque et autres, je vous le dit clairement, VOUS ÊTES TOUS DES PIGEONS. Passer par l'import, les sites en ligne et même les grande enseignes se mettent à casser les prix. L'exemple récent. GT5 était à 55€ à Auchan et à 70€ à microarnaque. Vous le prenez où le jeu au final ?

Je n'ai pas dit ça, j'ai juste dit que si les jeux étaient moins chers moins de personnes seraient intéressés par les lancements des backups, c'est tout!

Payer un jeu, même 55€, ça fait beaucoup... Avant les consoles ciblaient les jeunes, donc les jeux étaient à prix abordable, maintenant acheter un jeu c'est un "investissement" et les jeunes ne peuvent pas se permettre d'acheter des jeux (sauf si papa-maman le leur achète ou leur donne pas mal d'argent de poche...)
Et puis même mettre 50€ dans un jeu qui ne les vaut pas (je pense a FF-13 en voyant ton avatar) tu m'excuseras mais ça fait mal au c**!

Heureusement que le prix n'est pas en fonction de tes gouts !
FF XIII tu peux le critiquer autant que tu veux mais tu ne peux pas nier qu'il y a eut un travail énorme dessus, ce qui justifie un prix élevé rien que pour la technique, le travail artistique, la durée de vie (au moins le x2 de la moyenne sur PS3). Alors peut être que tu trouves ca moche et chiant mais derrière il y a quand même beaucoup de travail c'est une évidence.

Après 70Euros même si je les paie régulièrement, je suis d'accord qu'ils ne sont quasiment jamais justifiés. Le Jeux vidéo est un loisir mais pas un loisir de luxe il devrait donc être bien plus abordable (accessoirement il se vendrait aussi beaucoup mieux).
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: OreL

Message non lupar Zek » 03 Fév 2011, 15:56

Jonyjack Wrote:Ca a été fait sur PSP mais bon... Faut se mettre d'accord pour faire une partie. Tu peux pas te pointer comme ça en ligne et trouver des gens...
Pour le ban que tu trouves "trop sévère", Sony laisse un accès gratuit à son service en ligne si tu respectes le CLUF. En installant un CF tu ne respectes plus le CLUF, tu perds donc ta garantie (enfin faudrait que ce soit détectable si tu enlèves le CF) et l'accès au PSN.
Il n'y a rien de sévère c'est comme ça.

Donc si cette solution existe sur PSP alors le homebrew est plus que légitime pour rendre cela possible sur PS3. Après pour trouver des joueurs je ne pense que ce soit bien compliquer en se rendant sur les forum voir intégrer à l'outil des options de communauté. Un jeu m'intéresse sur PS3 et il est récent et ses serveurs sont déjà stopper et je ne trouve pas sa normal. Étant donner que le multi ne sera plus possible pourquoi ne pas déduire de ce prix la fonction en moins du jeu au commerce ce qui est tout-à-fait légitime comme demande vu que le multi à un coût pendant le développement du jeu et si le client ne peut en profiter pourquoi continué à le payé dans le prix du jeu ?

Le cluf de SONY je préfère le dire pour moi n'a aucun sens et ne sert que les intêréts du constructeur et n'a aucune valeur juridique en plus. Il suffit de voir le nombre d'affaire qui n'ont pas été dans le sens des constructeurs dans des procédures concernants divers produits qui sont sortie de leur utilisation première.

Le problème c'est juste que personne pour le moment à ma connaissance à décider d'aller à l'encontre de la décision de SONY. Mais bon je fais le rapprochement d'une news sur ps3gen avec le retour de l'otherOS qui peut je pense régler le problème de la perte des services internet donc sur ce point je pense que c'est un début de solution en ce qui concerne les autres services.
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news