Forums GAMERGEN
Un rootkit dans le firmware 3.56 : Sony sur les traces de Microsoft ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

FF XIII tu peux le critiquer autant que tu veux mais tu ne peux pas nier qu'il y a eut un travail énorme dessus, ce qui justifie un prix élevé rien que pour la technique, le travail artistique, la durée de vie (au moins le x2 de la moyenne sur PS3). Alors peut être que tu trouves ca moche et chiant mais derrière il y a quand même beaucoup de travail c'est une évidence.
Après 70Euros même si je les paie régulièrement, je suis d'accord qu'ils ne sont quasiment jamais justifiés. Le Jeux vidéo est un loisir mais pas un loisir de luxe il devrait donc être bien plus abordable (accessoirement il se vendrait aussi beaucoup mieux).
Je ne dit pas le contraire, il y a énormément de travail sur les jeux PS3, ce qui justifie (un peu) le prix des jeux
Mais en mettant autant pour acheter un jeu, je m'attend a avoir un minimum de "pouvoir" dans le jeu et pas avoir un jeu ou tu n'as le choix de rien...
Et puis pour rester sur ce jeu, après tant d'années de développement je m'attendais à mieux, surtout pour un FF! J'ai eu beaucoup plus de plaisir a jouer a FF8 sur PS plutôt qu'au 13...
-
Vaan77114 Gamer du Dimanche
- Prénom: Mickael
- Pays: France
Re: Un rootkit dans le firmware 3.56 : Sony sur les traces de Mi
Medrea Wrote:echizen77 Wrote:Le coup du "le jeu est trop cher alors je pirate" faut arreter. Le jeu vidéo est un loisir, et pas une obligation. Si tu pas les moyens de te payer un jeu, tu achètes pas, mais tout ceux qui achètent encore chez microarnaque et autres, je vous le dit clairement, VOUS ÊTES TOUS DES PIGEONS. Passer par l'import, les sites en ligne et même les grande enseignes se mettent à casser les prix. L'exemple récent. GT5 était à 55€ à Auchan et à 70€ à microarnaque. Vous le prenez où le jeu au final ?
Le prix est lié au cout de fabrication du produit et clairement entre GT5 qui a pris 5ans de Dev' et "Lost The Game" on attends pas le même prix !
Rares sont les jeux qui valent les 70Eu !!! Par contre les bouses à 70 (ou 60 hein c idem) ca court les rues.
Donc déjà à la base un prix fixe pour tous les jeux ca n'a pas de sens et c'est une belle arnaque peu importe ou tu l'achètes. 70Euros devrait être le prix maximum et il ne devrait pas y avoir de minimum !
Le coup 'VOUS ETES TOUS DES PIGEONS', là c'est carrément grave tu te prends pour un malin parce que t'achètes tes jeux en Import ? T'es sérieux ?
Je connais pleins de gens TRES malins mais qui ne veulent pas acheter en import car : ils maitrisent mal la langue anglaise, ils veulent pouvoir l'échanger facilement ensuite, ils veulent acheter les contenus supplémentaires sur le PSN Fr, être dans la même zone que leur amis dans les jeux en ligne etc etc...
Bref y a pleins de raisons valables alors les PIGEONS tu sais ce qu'ils te disent hein ?
De plus quand tu vois les prix des jeux en France et les prix en UK, Japon US etc c'est difficile de pas avoir une petite douleur à l'arrière-train quand même.
Il y une méga taxe à l'entrée en France ? La traduction française coute très cher ?
Rends toi à l'évidence il y a bien carotte sous roche.
Pas de la faute de Sony si pour la France tu te tapes de la TVA à 20% quand c'est 5% au Japon ou au US .... qu'ils doivent se taper des traduc obligatoires parce que les français sont incapables d'aligner 3 mots d'anglais de suite et cela pour quelques malheureux % du marché mondial (Les anglais ont au moins cet avantage), sans compter les frais de ports, les frais des enseignes avec des charges sociales de 86% sur le salaire net ...
Bref coté Pigeon tu t'en prends à toi même et tu quitte la France ou tu votes pour qu'on ait plus 20% de TVA et 86% de charges sur les salaires nets quand au japon c'est 5% + 35% !!!! En plus on a la chance d'avoir 56% de notre PNB bouffé par la fonction publique donc ça se paye

-
newworld666 Gamer Pro
Bonjour à tous,
petite question, j'avais installé un cfw (knaw),
j'ai tous enlever mes backups et hombrews,
j'ai remi le 3.55 original, puis je suis passer au 3.56
ils pourraient me bannir dans le future, sachant que jouer en ligne avec des backups?
merci
petite question, j'avais installé un cfw (knaw),
j'ai tous enlever mes backups et hombrews,
j'ai remi le 3.55 original, puis je suis passer au 3.56
ils pourraient me bannir dans le future, sachant que jouer en ligne avec des backups?
merci
-
Christopheur_1
newworld666 Wrote:qu'ils doivent se taper des traduc obligatoires parce que les français sont incapables d'aligner 3 mots d'anglais de suite et cela pour quelques malheureux % du marché mondial (Les anglais ont au moins cet avantage)
Ah mince nous avons le tord de celui d'être français et pour la plupart ne maitrisant pas l'anglais parfaitement. Si on suis ton raisonnement pourquoi sortir encore des jeux en France en français, en Allemagne en allemand, en Italie en italien... autant sortir partout et même au Japon que de l'anglais si les gens sont pour la plupart des parfaits bilingues. Et tant qu'a faire la langue possédant le plus de locuteur au monde étant le mandarin je propose que tout les jeux sortent en chinois et le problème est réglé. En prime les gens d'hier qui dénigrer les autres à cause de la langue seront à leur tour victime de ne point comprendre les jeux non traduit dans leur langue.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:Bonsoir,
Ce n'est pas un peu excessif que de bannir sachant que la console coûte cher quand même ? Encore se faire bannir du PSN tout en ayant une autre alternative pour jouer en ligne à la manière d'un ordinateur pour jouer à partir d'internet en entrant les IPs d'autres machines (joueurs) est la meilleur solution mais la bannir complètement sans aucune possibilité de rejouer en ligne à ses jeux c'est trop sévère.
Que reste t-il comme recours au joueur qui se retrouve bannis du PSN ? J'ai pas encore de PS3 car j'attends la livraison de ma commande donc je m'informe avant. Bien que je ne songe pas dans l'immédiat au custom firmware qui sait si dans l'avenir je ne change pas d'avis.
Pirate = Hack (bonnes intentions ou pas) = Illegal = Ils ont le droit de bannir , c'est leur console.
En gros soit tu joue avec les Firmware officiels , soit tu prend la punition que tu mérite.
-
game44 Gamer Maitre
- Prénom: Stanislas
game44 Wrote:Pirate = Hack (bonnes intentions ou pas) = Illegal = Ils ont le droit de bannir , c'est leur console.
En gros soit tu joue avec les Firmware officiels , soit tu prend la punition que tu mérite.
Pirate n'est pas égale à hack donc encore une fois une mauvaise utilisation du terme et de plus ce n'est pas illégale.
De plus le cluf (si tu suis mes autres messages dans cette discutions) n'a aucune valeur juridique. D'ailleurs aucun pays interdit de remplacer un firmware officiels par un autre tout comme il n'est pas interdit de changer de système d'exploitation sur un ordinateur. Dès lors la punition n'est pas mériter mais il y à abus de la part de SONY sur le contrôle de la console.
Imagine tu achètes un lecteur blu-ray et tu lis un divx du net dessus et le constructeur par le biais d'un rootkit le voit et décide de te retirer la fonction bluray, dvd, cd de ton lecteur. Tu es pour ?
Imagine tu bricoles ta télévision et par le biais d'un rootkit (les TV connectées par le net ça existe) le constructeur le voit et décide de te retirer les couleurs de ta TV en punition te laissant que le noir et le blanc tu es pour aussi ?
Une console n'est pas différent d'un ordinateur et le client à le droit de disposer de son bien comme il l'entends s'il souhaite changer de firmware. Je suis sur que devant un tribunal un client à gain de cause face à SONY.
-
Zek Gamer Or
me font rire sony, beaucoup n'ont pas besoin du online pour jouer a la play, je vois pas ce que je ferais du online et god of war3?
chacun son style de jeu, je ne suis pas du tout jeux de guerre ou foot,
mais je joue en online a ssft4 avec la 3.55k.
par contre si sony vient d'installer le rootkit seulement sur la 3.56 ca signifie que la 3.55 ne le possede pas donc il ne peuvent rien faire pour la ban (la 3.55)
chacun son style de jeu, je ne suis pas du tout jeux de guerre ou foot,
mais je joue en online a ssft4 avec la 3.55k.
par contre si sony vient d'installer le rootkit seulement sur la 3.56 ca signifie que la 3.55 ne le possede pas donc il ne peuvent rien faire pour la ban (la 3.55)
-
pitou599 Gamer Pro
Zek Wrote:newworld666 Wrote:qu'ils doivent se taper des traduc obligatoires parce que les français sont incapables d'aligner 3 mots d'anglais de suite et cela pour quelques malheureux % du marché mondial (Les anglais ont au moins cet avantage)
Ah mince nous avons le tord de celui d'être français et pour la plupart ne maitrisant pas l'anglais parfaitement. Si on suis ton raisonnement pourquoi sortir encore des jeux en France en français, en Allemagne en allemand, en Italie en italien... autant sortir partout et même au Japon que de l'anglais si les gens sont pour la plupart des parfaits bilingues. Et tant qu'a faire la langue possédant le plus de locuteur au monde étant le mandarin je propose que tout les jeux sortent en chinois et le problème est réglé. En prime les gens d'hier qui dénigrer les autres à cause de la langue seront à leur tour victime de ne point comprendre les jeux non traduit dans leur langue.
Non je dénigre rien sauf ceux qui pleurniche sur la différence de prix !faut pas se plaindre pas que les prix soit plus cher pour quelques malheureux % d'utilisateurs par rapport à des millions d'autres, c'est le prix à payer et c'est pas le fait de sony mais de notre particularisme .. point barre. bien ou pas bien on s'en tape c'est qu'une affaire de gout qui se paye simplement.
-
newworld666 Gamer Pro
faut avouer que les jeux pourraient être nettement moins cher !! mais bon merci le système francais
-
bignoze1 Gamer Bronze
- Prénom: anouar
Je dirai simplement vive le 3.55 CFW,
Dégagez les cheaters....
c'est pas parce que je suis en 3.55 Kmeaw que je cheat.
Je ne supporte pas la tricherie...
Je me contente juste d'aller sur certain site/forum qui peuventm'aider dans une quete. Mais je n'utilise pas d'action replay ou autre procedé qui rendent le jeu nul !
On m'avait prété une Action replay a l'epoque de la ps2, j'ai joué a FFX en invulnerable et en fric illimité.... Ou est l'interet.... On rigole les dix 1ere minutes... Mais ensuite on s'embete (en restant poli)... Puis on arrete et on est decu car le jeu n'a plus de raison, ni de difficulté.
Dégagez les cheaters....
c'est pas parce que je suis en 3.55 Kmeaw que je cheat.
Je ne supporte pas la tricherie...
Je me contente juste d'aller sur certain site/forum qui peuventm'aider dans une quete. Mais je n'utilise pas d'action replay ou autre procedé qui rendent le jeu nul !
On m'avait prété une Action replay a l'epoque de la ps2, j'ai joué a FFX en invulnerable et en fric illimité.... Ou est l'interet.... On rigole les dix 1ere minutes... Mais ensuite on s'embete (en restant poli)... Puis on arrete et on est decu car le jeu n'a plus de raison, ni de difficulté.
-
MetalXXL_1 Gamer Averti
- Prénom: Patrice
Super!!
Maintenant ils n'ont plus qu'a detecter la presence ou non d'un ISO et BOOM!!!!
La je pense que le Piratage est MORT (OUF) reste a voir si il laisserons les HomeBrew tranquile
La je pense que le Piratage est MORT (OUF) reste a voir si il laisserons les HomeBrew tranquile
-
arnaudwow1 Gamer Pro
et BOOM quoi?bolos Wrote:Super!!
la 3.56 ne supporte pas les isos, mais la 3.55 oui, et elle n'a pas le roolkit
-
pitou599 Gamer Pro