Forums GAMERGEN
Un rootkit dans le firmware 3.56 : Sony sur les traces de Microsoft ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Maintenant ils n'ont plus qu'a detecter la presence ou non d'un ISO et BOOM!!!!
La je pense que le Piratage est MORT (OUF) reste a voir si il laisserons les HomeBrew tranquile
Et si ce n'est pas un ISO de jeu BOOM aussi ?
Je me demande parfois si la réaction de certaines personnes (je généralise pas) est normal de plus le commentaire n'apporte vraiment rien à la discutions.
-
Zek Gamer Or
- Pays: France
Re: Un rootkit dans le firmware 3.56 : Sony sur les traces de Mi
"qu'il semblerait le rootkit ne soit pas être activé" faudrait corriger cette petite erreur 
En tout cas, merci pour l'info

En tout cas, merci pour l'info

-
jmbcorp Gamer Débutant
Payer un jeu, même 55€, ça fait beaucoup... Avant les consoles ciblaient les jeunes, donc les jeux étaient à prix abordable, maintenant acheter un jeu c'est un "investissement" et les jeunes ne peuvent pas se permettre d'acheter des jeux (sauf si papa-maman le leur achète ou leur donne pas mal d'argent de poche...)
J'ai retrouver un vieux magasins de jeux de l'époque de la snes l'autre jour, Donkey Kong valait 595 F (Européen) ce qui équivaut à 90 E !!! Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, les jeux vidéos est un des rares loisirs à ne pas avoir énormément augmenté (70 E = 450 F) du fait par exemple qu'un support optique est moins cher qu'une cartouche à produire, mais aussi que le jeux vidéos s'est démocratisé.
Le problème c'est que tout le reste a augmenter !!!
PS : pardon pour le HS, pour le rootkit baah Sony fait ce qu'il peu pour chiffrer les pertes j'ai l'impression et dans l'attente d'une décision (bannera, bannera pas??). Une rumeur cours selon laquelle il y aurait déjà eu une vague de ban de tricheurs sur Blackops mais je ne connais pas suffisament la source pour assurer de sa véracité et les témoignages des forums ne sont pas détaillés.
-
Le Vulcain Gamer Hardcore
- Pays: Hyperion
tot le monde se plaint des prix des jeux les jeux platinum ne coûtent pas 70 euros il me semble même que j'en ai vu à 20 euros donc votre vieil excuse pour justifier vos activités de vol à la propriété intellectuelle ne tient plus et comme l'a dit Yang70 au dessus les jeux étaient plus cher avant et pourtant les coûts de dev à l'époque était dérisoire pas besoin d'un studio hollywoodien pour faire bouger deux ou trois pixels sur un écran et pourtant le joueur n'a pas attendu la Wii pour se faire entuber à son époque
Zek tes exemples sentent bon la choucroute moisi sache que le PSN est indépendant de la console on peut très bien jouer sans mais pour ceux qui ont connu le online difficile d'imaginer un tel scénario et Sony est parfaitement dans ses droits concernant son utilisation si ils veulent restreindre voir interdire son accés quand le contrat liant un accord entre l'utilisateur et le psn a été rompu bah ils en ont les droits que ça te plaise ou non
après comme tout le monde je suis pour le Bannissement à Vie des Tricheurs
Zek tes exemples sentent bon la choucroute moisi sache que le PSN est indépendant de la console on peut très bien jouer sans mais pour ceux qui ont connu le online difficile d'imaginer un tel scénario et Sony est parfaitement dans ses droits concernant son utilisation si ils veulent restreindre voir interdire son accés quand le contrat liant un accord entre l'utilisateur et le psn a été rompu bah ils en ont les droits que ça te plaise ou non
après comme tout le monde je suis pour le Bannissement à Vie des Tricheurs

Dernière édition par Tom Vivares le 04 Fév 2011, 06:31, édité 3 fois.
-
Pstree Gamer Maitre
Medrea Wrote:Le coup 'VOUS ETES TOUS DES PIGEONS', là c'est carrément grave tu te prends pour un malin parce que t'achètes tes jeux en Import ? T'es sérieux ?
Je connais pleins de gens TRES malins mais qui ne veulent pas acheter en import car : ils maitrisent mal la langue anglaise, ils veulent pouvoir l'échanger facilement ensuite, ils veulent acheter les contenus supplémentaires sur le PSN Fr, être dans la même zone que leur amis dans les jeux en ligne etc etc...
Bref y a pleins de raisons valables alors les PIGEONS tu sais ce qu'ils te disent hein ?
De plus quand tu vois les prix des jeux en France et les prix en UK, Japon US etc c'est difficile de pas avoir une petite douleur à l'arrière-train quand même.
Il y une méga taxe à l'entrée en France ? La traduction française coute très cher ?
Rends toi à l'évidence il y a bien carotte sous roche.
Visiblement ils ne sont pas si malin que ça, car bon nombre de jeux UK sont en français, donc parfaitement échangeables. Je ne pense pas qu'un problème de zone se pose, et quant aux DLC, ça se passe également sur le store Fr.
D'ailleurs toi même tu parles de "carotte sous roche", mais si conscient de carotte il y a, carotte tu acceptes, en plus de PIGEON, MOUTON tu es.
Comme l'a dit je sais plus qui un peu plus haut, jouer est un hobby, à l'achat d'une console les prix des jeux sont connu (et si la console a été offerte rien n'empêche de la revendre), donc non désolé cette excuse marche pas. C'est comme si on décide de se lancer dans la collection de voitures de sport, pour ensuite affirmer que ce sont des voitures trop chères, et donc qu'il est légitime de les voler.
Ahh mais Sony ne t'empêche pas de disposer de ton bien comme tu le veux. S'ils décident de passer à l'action ton compte sera juste banni, ta console ne sera pas brickée. Donc tu aura toujours le loisir de profiter des genialissimes homebrews et autres qui t'auront poussé à mettre un cFw et a voir ton compte être banni. Le PSN est un service gratuit proposé par Sony, en installant un systeme modifié et donc non approuvé par eux, ils pourront toujours prétendre que tu es un danger potentiels pour les autres utilisateurs.Zek Wrote:Pirate n'est pas égale à hack donc encore une fois une mauvaise utilisation du terme et de plus ce n'est pas illégale.
De plus le cluf (si tu suis mes autres messages dans cette discutions) n'a aucune valeur juridique. D'ailleurs aucun pays interdit de remplacer un firmware officiels par un autre tout comme il n'est pas interdit de changer de système d'exploitation sur un ordinateur. Dès lors la punition n'est pas mériter mais il y à abus de la part de SONY sur le contrôle de la console.
Imagine tu achètes un lecteur blu-ray et tu lis un divx du net dessus et le constructeur par le biais d'un rootkit le voit et décide de te retirer la fonction bluray, dvd, cd de ton lecteur. Tu es pour ?
Imagine tu bricoles ta télévision et par le biais d'un rootkit (les TV connectées par le net ça existe) le constructeur le voit et décide de te retirer les couleurs de ta TV en punition te laissant que le noir et le blanc tu es pour aussi ?
Une console n'est pas différent d'un ordinateur et le client à le droit de disposer de son bien comme il l'entends s'il souhaite changer de firmware. Je suis sur que devant un tribunal un client à gain de cause face à SONY.
-
Bass_1_1_1
J'ai acheté une console avec certaines fonctionnalités mais Sony l'a modifié avec des MAJ.D'ailleurs,Sony ne te laisse pas trop le choix si tu veux jouer en ligne,faut faire la MAJ donc modifier ta console.Ils ont le droit???Tu payes ta console mais derrière ils se permettent de la modifier encore et par contre,nous on n'aurait pas le droit???
-
Anonyme28 Gamer du Dimanche
Anonyme28 Wrote:J'ai acheté une console avec certaines fonctionnalités mais Sony l'a modifié avec des MAJ.D'ailleurs,Sony ne te laisse pas trop le choix si tu veux jouer en ligne,faut faire la MAJ donc modifier ta console.Ils ont le droit???Tu payes ta console mais derrière ils se permettent de la modifier encore et par contre,nous on n'aurait pas le droit???
C'est dit dans le contrat du psn, c'est dit dans le carnet fourni avc la ps3. Faut pas commencer a se plaindre 3 ans apres !!! oauis ils ont le droit de modifier la console est pas nous (je te vise pas, je généralise)et c'est une escuse a 2 balles pour jouer a ses iso. Fallait juste pas signer le contrat du psn , rien n'y ta obliger a part l'appelle vers le oline. Et comme par hasard les gens se plaignent au moment ou le hack ps3 est ébullition

- Ipod touch 1G 16GB (DEAD) Rip...
- Iphone 4S 16GB iOS 5.1.1. Base
- Iphone 4S 16GB iOS 5.1.1. Base
-
sof1993 Gamer Pro
- Prénom: Sofiane
@thesof : Il faut reconnaître tout de même que c'était un beau coup dans l'eau et que cela n'a embêté que les gens lambda le fait d'enlever l'option linux.
Les gens se plaignent depuis le début du retrait (au moins) de cette option.
Pour ma part si cela m'apporte le patch de Tales of Vesperia j'en serais ravi. Sauf si bien sûr Nambdai se décide à ne plus jouer avec nos nerfs et annonce la sortie de ToV sur PS3.
Pour ceux qui n'ont pas suivi l'équipe qui essaye de réaliser le patch, leur patch ne peut pas être lancé sur un backup mais uniquement sur un jeu original.
@Anonyme28: Il faut pas tout confondre. Eux ils mettent à jour pour combler les failles et apporter un service "supplémentaire".
Les gens se plaignent depuis le début du retrait (au moins) de cette option.
Pour ma part si cela m'apporte le patch de Tales of Vesperia j'en serais ravi. Sauf si bien sûr Nambdai se décide à ne plus jouer avec nos nerfs et annonce la sortie de ToV sur PS3.
Pour ceux qui n'ont pas suivi l'équipe qui essaye de réaliser le patch, leur patch ne peut pas être lancé sur un backup mais uniquement sur un jeu original.
@Anonyme28: Il faut pas tout confondre. Eux ils mettent à jour pour combler les failles et apporter un service "supplémentaire".
-
Shaddolk Gamer Averti