Forums GAMERGEN

Un schizophrène tue, dit que GTA lui a dit de le faire

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar tillman » 05 Avr 2007, 19:00

Sauf si vous avez un problème sérieux, rassurez-vous, vous ne deviendrez pas un tueur psychotique en jouant à GTA.


Merci, je suis rassuré :lol:
Avatar de l’utilisateur tillman

Message non lupar faster94 » 05 Avr 2007, 19:22

C'est n'importe quoi d'accuser une boite d'édition de jeux comme Rockstar alors que le mec est sous l'emprise de la drogue depuis 14 ans.
Je pense pas que le mettre en taule soit le meilleur moyen pour le guérir :roll: , un hopital psychiatrique lui conviendrait mieux .
On dirait un peu Patoshik dans Prison Break ... ( le Disjoncté pour les intimes ).

Vraiment n'importe quoi , alors si en + son avocat commence a lui dire de tout mettre sur le dos de GTA qu'il aille crever en cassant des cailloux aussi son avocat , il profite que le mec soit malade pour l'embobiner .....

A+
faster94 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 281
Inscription: 13 Sep 2009, 20:23

Message non lupar tumeconnais » 05 Avr 2007, 19:42

ou vous comprenez pas ou vous le faites expres, la schizoniefreni (chez pas coment sa s'ecrit) et une maladie qui touche le cerveau donc c'est un malade mental, c'est une personne tout a fait normal comme vous et moi, mais peut entendre des voix, et c'est voix pour lui sont commw les voix de dieu il doit les ecouter, si c'est vois lui dit de ne pas mange pendant 4 jours il ne mangera pas pendant 4 jours, le mettre en prison ne servira strictement a rien, le mettre en hopital psyhciatrik servirais un peu plus mais bon avec les drogue qu'il te donne la dedans (je ferai pas debat dessu)
donc le mec faut l'excuser, c'est pas sa fautes il est nais ou et devenu comme sa avec le temps, mais il ne voulait pa la tuer cette femme, c'est con c'est la vie c'est comme ca. meme si c'est pas bien detuer des gens comme sa!
sur ce je vous laisse deblaterer :-D
tumeconnais Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 20 Fév 2008, 00:29

Message non lupar faster94 » 05 Avr 2007, 19:47

Et tu penses que laisser ce genre d'individu en liberté serait la meilleure solution ?
Moi je pense pas....
faster94 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 281
Inscription: 13 Sep 2009, 20:23

Message non lupar Naruto93 » 05 Avr 2007, 20:06

indalecio Wrote:
ikbal Wrote:moi ce qui me fait peur c'est que à cause de connards comme ça



C'est quand même pitoyable des réaction comme celles ci.

Le mec était malade ! C'est pas un connard qui tue puis cherche un moyen de se justifier, c'est un mec qui est persuadé que la voix qui lui a dit de tuer est bien réelle !

Tu sais ce que c'est au moins la schyzophrénie ? (sachant que fort heureusement l'immense majorité des malades n'est pas aussi gravement atteinte et n'est pas violente)

Et t'inquiète pas ta mère est comme tout les adultes, elle sait très bien qu'un schyzophrène n'a pas besoin d'un jeu video pour entendre des voix.
Les gamins pourront continuer à acheter du GTA et du Manhunt sans que leur parents ne disent rien, soit tranquille :?

Et puis arrêtez vraiment la parano, si on lit l'article en entier on se rend bien compte qu'il est là pour incriminer la drogue, le jeu n'est qu'accessoire dans l'histoire. Et l'article ne le met pas en cause.
Renseignez vous avant de déblatérer des idioties. Ca rendra la lecture des réactions plus agréable, merci.


Roh ok alors jte dis bute ta famille tu va le faire ? Meme si une voix ( venue d'ailleur :lol: ) lui disait sa, pourquoi il l'a fait ? Pour moi c'est un connard, la drogue c'est tete dieux qui lui a dit d'en prendre je presume :roll:
Naruto93 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 603
Inscription: 15 Juil 2011, 00:45
Prénom: Lionel
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar louliu69 » 05 Avr 2007, 22:52

et voila encore des raisons pour q'un abruti de gouverneur de chai pas ou ki va sen servir pour bloquer la sortie de gta 4!!! fai chier !!!! encore un malade ki plaide la folie du jeu video sa devien lourd! :evil:
louliu69 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 234
Inscription: 15 Juin 2010, 22:10
Prénom: jerem
Pays: France

Message non lupar realcmo » 05 Avr 2007, 23:39

Je vais essayer de clore ce chapitre.

Il y a 99% de chance que ce type soit normal.

Explication : Demain en voiture, un mec me coupe la route. On sort de la voiture, on s'engueule et on se tape dessus. Il meure.
Mon avocat me dit :
1°) Vous étiez énerver et vous l'avez tué, c'est un homicide (15 ans). :(

2°) GTA et toute cette violence vous a troublé, vous ne faite plus la différence entre le jeu et la réalité. C'est de la faute à RockStar Game et vous sortez dans 3 ans. :P
(Et en plus indalecio vous défendras en disant que ce n’est pas votre faute (pauvre chéri)) :D

A votre avis, je choisis quoi comme défense ?
:roll:
realcmo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 298
Inscription: 09 Déc 2008, 16:35

Message non lupar commodus » 06 Avr 2007, 01:34

Etant criminologue, aucune théorie a ce jour prouve que les jeux videos rendent les gens agressifs. Par contre certaines autres au contraire poruvent que les jeux videos permettent aux gens de libèrer leur impulsivité ou leur aggressivité dans le jeu. Jouer aux jeux videos seraient donc plus bénéfiques que négatif.

La violence en tant que telle résule chez un individu de son climat social,sa famile ,ses amis, son mode de vie.
la schizophrénie chez les jeunes(rare car ca apparait début de l'age adulte) quant à elle résulte d'un repli sur soi meme ou alors est purement génétique.

Quant au fait de rendre un jeu video responsable de ses actes, c'est totalement ridicule lol car je ne vois pas en quoi cela peut etre une circonstance atténuante pour la personne. Maintenant pour un shizo que ca soit carl johnson ou le diable qu'il lui ait demandé de tué quelqu'un , il ya pas trop de différence et cela résulte de sa propre imagination.
commodus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 21 Mar 2007, 01:00

Message non lupar commodus » 06 Avr 2007, 01:38

bref si cela n'avait pas été GTA , ca aurait surement été la faute de l"agence tout risque ou de scream" mdr

La seule circonstance atténuante pour ce type serait simplement que c'était sa première infraction et qu'il n'avait aucun casier judiciaire. a part cela ne change rien du tout.
commodus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 21 Mar 2007, 01:00

Message non lupar IceTiger » 06 Avr 2007, 09:27

........les voix........ Vive les articles à sensation de PSPGEN 8)
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4715
Inscription: 29 Juil 2006, 00:00
Localisation: NorthPole
Pays: France

Message non lupar dededu68 » 06 Avr 2007, 12:35

Abusé comme histoire ça !!!!
Les gens qui disent : "ouais c'est pas parce que j'entends des voix que je vais les écouter et tuer des gens"'
Vous comprenez pas que ce type est schizophrène, il a des altérations de la perception de la réalité ! Le jeu n'y est pour rien !
Par contre je ne comprends pas comment on peut dire c'est à cause du jeu (qu'il était sous l'emprise d'un jeu violent blabla...), il ne différenciait pas le virtuel et la réalité, c'est la maladie en elle-même qui présente ces symptômes... ce n'est donc pas à cause du jeu... :lol:
Bref c'est comme la gars qui avouait être stérile à cause de la manette de la Ps3... bien sûr tout le monde met la manette juste à coté de ses testicules mdr
dededu68 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 169
Inscription: 03 Mai 2006, 00:00

Message non lupar rico78_1_1 » 06 Avr 2007, 14:36

faut pas oublier qu'avant tu le type était malade!!! et drogué!!
maintenant, c'est vrai que , jouant moi meme a gta ( depuis le premier sur psone) j'ai toujours trouvé ce jeu violent... et je me suis toujours demander comment je reagiri si je ne poubvai pas fair ela distinction entre le reel et le virtuel
les voix qu'il entendait lui parraissait reel, et on ne peux pas se mettre a sa place, a moins d'etre soi meme skizo
mais il faut arreter l'hypocrisie et etre honnete, les jeux comme gta, resident evil, ne sont pas a mettre entre toute les mains,
et les parents sont en parti responsable, en le laissant se demerder tout seul ( marcher a la coke a 14 ans, c'est tout de meme tendu!!!)
maintenant, rien ne peux excuser son geste, et seul un traitement pourrait luipermettre de vivre "normalement"...
mais bon, en connaissant les states, se sera un bourrage de medoc pour le rendre encore plus cinglé!!!
il n'y a pas que le jeux video qui est en cause, ça n'as été qu'un declencheur
la violence presente partout, la facilité de se procurer un arme, la parano general qui reigne au etats unis ( attention, je ne dis pas que tout les americains sont fou et parano, mais que le gouvernement en fait rien pour ameliorer les choses...) n'ont fait que rendr ce mec plus skizo
maintenant, qu'il prenne cela comme ligne de defense ne changera en rien la cruauté de son acte, et l'enfermenet psychatrique ne sera que la sule echapatoire a la prison.
Avatar de l’utilisateur rico78_1_1

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news