Forums GAMERGEN
Un service de vidéos en 3D stéréoscopique pour la PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
jgabit Gamer Maitre
Re : Un service de vidéos en 3D stéréoscopique pour la PS3
Moi, je dirai que si 'est pour regarder des films, les TV actuelles peuvent suporter cette 3D. En effet, comme beaucoup le savent maintenant, cette technologier consiste à envoyer alternativement des image à l'oeil gauche et à l'oeil droit. Donc, en théorie, il faut que cela envoie le double d'image par seçondes. Donc, remettons les choses en place, un film n'est, et ne sera jamais en 60 fps, mais seulement en 24 ou 25 images par seçondes. Ce qui veut donc dire, que si on double, cela ne fait que 48 à 50 images par seçondes, autant dire qu'on a encore de la marge avant le 120 hz. Ensuite, pour ce qui est des jeux ; et bien je dois dire que je ne sais pas trop. Et bien oui, prenez un des rares jeux qui tourne en 60 fps, vous serez d'accord avec moi que dès que l'on introduit un seçond joueur à l'écran, et donc, qu'on a deux fois les même images, ça chute de 60 à 30 fps. Bien sur, certain me diront que oui, mais que ça calcule pour deux joueurs différents, et que donc les choses ne sont pas forcément les même à l'écran, et donc, le calcul est plus compliqué. Oui, mais voila, cela veut dire qu'il y aura forcément une chute de frame rate, et donc, je pense que le 100 hz pourrait suffire, si la technologie est adapté au matériel bien sur, car si c'est réellement du 120 hz que l'on aura, je me demande comment les consoles pourront suivre et tant donné que déjà, dans nos jeux, rien que si 3 PNJ traversent l'écran en même temps, on a une chute de frame rate.
Bon, après, ce n'est que mon analyse, mais je pense que ça reste quand même assez cohérent.
De plus, je vois mal comment cela se démocratiserai s'il faudrait une nouvelle TV. Imaginez un peu, le mec n'a pas de PS3, mais il veut cette 3D, donc 400€ pour la PS3 et hop, mince, ma TV dernier cri n'est pas adapté, faut en racheter une(bien chère, évidement) minimum 2000€ la TV, à ça, s'ajoute les lunettes, 100€(oui, 60$, j'en doute) on arrive déjà à 2500 €. Voila quoi, le mec laisse tomber cette idée, et même ceux qui on déjà la PS3, racheter une nouvelle télé super chère alors que la nôtre est déjà toute neuve, ça fait mal...
Bon, après, ce n'est que mon analyse, mais je pense que ça reste quand même assez cohérent.
De plus, je vois mal comment cela se démocratiserai s'il faudrait une nouvelle TV. Imaginez un peu, le mec n'a pas de PS3, mais il veut cette 3D, donc 400€ pour la PS3 et hop, mince, ma TV dernier cri n'est pas adapté, faut en racheter une(bien chère, évidement) minimum 2000€ la TV, à ça, s'ajoute les lunettes, 100€(oui, 60$, j'en doute) on arrive déjà à 2500 €. Voila quoi, le mec laisse tomber cette idée, et même ceux qui on déjà la PS3, racheter une nouvelle télé super chère alors que la nôtre est déjà toute neuve, ça fait mal...
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Avr 2009, 23:03, édité 1 fois.
-
dantedmc1 Gamer Pro
- Pays: France
Re : Re : Un service de vidéos en 3D stéréoscopique pour la PS3
dantedmc1 Wrote:ma TV dernier cri n'est pas adapté, faut en racheter une(bien chère, évidement) minimum 200€ la TV
2000€ tu veux dire

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Oups, oui, 2000€ bien sur^^
Faute corrigée^^
Je pense aussi qu'ils devraient peut-être commencé à nous donner un peu d'info sur le matériel nécessaire plutot que faire de la promotion dans le vent en vantant un système dont on ne sais même pas sur quel type de clientelle il sera ciblé de part son prix, son accesibilité.
Bref, il va faloir attendre encore un peu^^
Faute corrigée^^
Je pense aussi qu'ils devraient peut-être commencé à nous donner un peu d'info sur le matériel nécessaire plutot que faire de la promotion dans le vent en vantant un système dont on ne sais même pas sur quel type de clientelle il sera ciblé de part son prix, son accesibilité.
Bref, il va faloir attendre encore un peu^^
-
dantedmc1 Gamer Pro
Re : Re : Un service de vidéos en 3D stéréoscopique pour la PS3
Pas nécessairement, vu le nombre de jeux PS3 qui tournent à 30fps (et il faut admettre qu'ici personne ne joue en mode debug, donc ça ne se voit que si on se focalise là dessus). 2x30=60Hz donc c'est possible sur une téloche actuelle (toutes les tv de moins de 5 ans sont compatibles 60Hz je pense)Darksephiroth Wrote:Il faut une TV de minimum 120Hz pour supporter cette 3D
-
Anonyme_30
Slt a tous,
ben moi j'ai regarder la dernier fois un film en 3d sur ma ps3 et c'est vrai que les lunettes à filtres rouge/vert gâchaient les couleur mais a part sa c'est trop puissant on voix trop bien les effet
Pour info le film je lé louer en blue ray a video pilote
PS:ma tv et une hd ready standard
ben moi j'ai regarder la dernier fois un film en 3d sur ma ps3 et c'est vrai que les lunettes à filtres rouge/vert gâchaient les couleur mais a part sa c'est trop puissant on voix trop bien les effet

Pour info le film je lé louer en blue ray a video pilote
PS:ma tv et une hd ready standard
-
Sullivan Gamer Averti
J'ai quand même un doute sur les TV qu'il faudra avoir pour cette technologie. Par exemple là j'ai récemment investi dans une 200hz, car en magasin, après avoir comparé j'avais trouvé le rendu des jeux vidéos mieux sur cette TV. Mais je ne crois pas que ce soit une vrai 200hz. A l'époque des bonnes vieilles TV crt le 100hz était vraiment 100hz, mais pour les lcd je ne sais pas du tout. Enfin bref nous verrons bien ^^
Ce qui est sure, c'est qu'au cinéma c'est vraiment sympa avec ses nouvelles lunettes, j'ai vu Beowulf 3D et Monstres contre aliens 3D, c'était vraiment sympa, même si je trouve que cette technique n'est pas encore vraiment exploité à fond, mais ça laisse rêveur sur les futurs dessins animés, films et jeux vidéos 3D qu'ils vont nous sortir :-)
Ce qui est sure, c'est qu'au cinéma c'est vraiment sympa avec ses nouvelles lunettes, j'ai vu Beowulf 3D et Monstres contre aliens 3D, c'était vraiment sympa, même si je trouve que cette technique n'est pas encore vraiment exploité à fond, mais ça laisse rêveur sur les futurs dessins animés, films et jeux vidéos 3D qu'ils vont nous sortir :-)
-
sombroff Gamer du Dimanche
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2