moi je suis d'accord avec: Rexspahr
Car ses vrai que les compagnie pense juste a s'en remplire les poche et d'avoir des compte de banque dans les 8 chiffres

Mais comme la dit Rexspahr les jeux video sa ne doit pas etre un divertissement réservé au gens riche mais a tout le monde...
et je r'ajouterait aussi que sony a un peux aider le piratage en quelque sorte pour leurs PSP je m'explique:
1. il était tellement concentrer a proteger leurs ps-3 au maximum qu'il en ont oublier de faire de meme avec leurs psp
2. ses pas de notre faute si il ont laisser les porte grande ouverte a flash de la psp
3. apres sony a capoter en dissant -mot censuré- ont a oublier de mettre de la protection sur notre console psp (voir qu'il ont oublier de le faire)
4. en interdisant l'access au PSN a toute psp modifier nous pouseras pas a acheter plus les jeux MINI mais a trouver une solution de les rendre en iso pour les télécharger, et si je me trompe pas les iso/cso des MINI sur le PSN de sony a commencer a etre diffuser sur le net quelque temps apres l'interdiction du PSN a tout seux qui avait un PSP en CF
Je dit pas sa parce que j'en est télécharger mais je dit seulement que la grosse majoriter coupable du piratage qui est rendu si élever maintenant est plus la faute au créateur qu'au downloadeur pour:
1. le prix exorbitent des jeux neuf
2. la grosse scrap de jeux qui nous sorte a des prix exorbitent
3. la plus part des jeux aujourd'hui ont les passe toute en moin de 24h de gameplay ? il sont rendu ou les bon créateur comme dans le temps avec mario world qui avait tellement de tableau et tellement de partie difficille dans certain jeux que meme si tu le recommencait tu trouvait toujours le moyen d'etre bloquer a un endroit et en plus le jeux prenait pas un temps tres cour a passer mais long. Desole mais je préferait payer 90$ pour un jeux comme mario world que payer 50$ pour un jeux comme god of wars...
4. prenons exemple sur un jeux long sur psp apeller phantasy star portable sa ses un jeux long:
- 100 level pour le perso
- plus de 70 tableau a passer dans 4 niveau de difficulter
- le mode ad-hoc (& le wifi pour le 2)
- il faut repasser les tableau passer en mode single en multi
- quand le 2 va sortir ont va pouvoir continuez avec notre perso du 1 et surement monter jusqu'au niveau 200
sa ses un jeux complet qui pourait meme se vendre dans les 80$ car sa se voie que le jeux est plein et qu'il y a plus de 100 heure de jeux pour TOUT faire dans le jeux.
j'espere que certaine personne vont comprendre mon point vue...