Forums GAMERGEN
Un site warez espagnol vient d'être fermé et ses responsables arretés
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: ...url interdite... : le site warez vient d'être fermé et de
T04D Wrote:MaGiXieN Wrote:T04D Wrote:Mais bon à en croire les messages, je suis donc un vilain petit canard. Sachez que je n'encourage personne à me suivre, je veux juste permettre de recentrer le débat au lieu d'entendre toujours la même chose, "les vilains petits pirates sont méchants".
Jouer à un jeu sans le payer est du vol. Tu prives tous ceux qui ont travaillés sur le projet de leur dû. Le jour où tu auras passé des mois sur une œuvre et que tu la verras distribuée gratuitement ta notion de partage bla bla sera sans doute moins marquée.
Tu pourras dire tout ce que tu veux.... ne pas payer un jeu est le voler.
Non et c'est là où tu te trompe :
Pirater n’est pas voler. Le vol enlève l’objet original, le piratage le duplique:
Pirater, c’est donc plutôt comme photocopier un livre à la bibliothèque ou vite graver une copie d’un CD qu’on nous a prêté.
EDIT : Je suis dans le web-design, et tout mon code est en accès libre, j'ai réalisé des courts-métrages en accès-libre sur youtube. Je suis pour une démocratisation de la culture, et non pas un élitisme de celle-ci.
N'importe quoi T04D, sous pretexte que toi tu es dans le "web-design" et que tu tournes à l'open source, tout le monde devrait faire comme toi, et cela te permet de sortir un joli blabla trop souvent répété sur "l'accès à la culture pour tous" et compagnie ... Un peu facile, t'oublies juste que derrière des jeux il y a des entreprises avec des salariés à rémunerer, que tu le veuilles ou non.
Et là, que le jeu soit piraté ce n'est pas comme jouer à une démo, c'est interdit, point barre.
Quand quelqu'un fera une "copie" de ton travail dans ton dos, alors que toi tu comptais le vendre, tu te rendras peut-être compte que ce que tu as fait n'a servi à rien.
C'est un peu pareil avec la PSP qui a (en tout cas à une époque) de moins en moins de jeux développés dessus, alors que c'est une très bonne console.
Dernière édition par samba17 le 05 Juin 2010, 00:56, édité 1 fois.
I STILL BUY UMD !!!
PSP-1000 5.50 GEN-D3
PSP-2000 6.20 officiel
Une radio rock à écouter depuis sa PSP : http://radio.sebgob.com !
PSP-1000 5.50 GEN-D3
PSP-2000 6.20 officiel
-
Sebgob_1 Gamer Maitre
Re: Un site warez espagnol vient d'être fermé et ses responsable
moi je trouve que les ISO c'est bien on peut voir ce que c'est comme jeux, car c'est de la merde dé fois non alors je préfère pas acheter tout de suite, et puis 70€ le jeu PS3 je vais pas payer tout le temps pour la PSP, les dev's ont + d'argent que moi ... donc ils peuvent rien dire, vraiment moi je dessine un dessin je le donne a quelqu'un j vais pas demander des droit d'auteur
et puis dans mon magasin, le rayon PSP est "abandonner" on a quelque nouveauté (2 ou 3) puis le reste en occaz et defois y a des jeux que je voudrais bien prendre mais il ne l'a pas ...

-
maxoukikoo Gamer du Dimanche
- Pays: France
Si t'as pas assez d'argent, tu n'achètes pas, tu te retiens, c'est aussi simple que ça. Si tu veux "tester le jeu", tu télécharges la démo. Ton excuse ne tient pas (en tout cas vis à vis de la loi)
Un jeu video ce n'est pas comme tes dessins, hein ...
Peut-être que si les rayons de jeux PSP sont vides, c'est un peu à cause des gens qui penses et agissent comme toi, non ?
Un jeu video ce n'est pas comme tes dessins, hein ...
Peut-être que si les rayons de jeux PSP sont vides, c'est un peu à cause des gens qui penses et agissent comme toi, non ?
Dernière édition par futurman2002 le 05 Juin 2010, 11:13, édité 1 fois.
Raison: Quote inutile supprimée.
Raison: Quote inutile supprimée.
I STILL BUY UMD !!!
PSP-1000 5.50 GEN-D3
PSP-2000 6.20 officiel
PSP-1000 5.50 GEN-D3
PSP-2000 6.20 officiel
-
Sebgob_1 Gamer Maitre
Re: Un site warez espagnol vient d'être fermé et ses responsab
un peu deçu de cette fermeture...
-
dodu29900 Gamer Débutant
Je suis tout a fais d'accord avec Magix et Sebgob.
T04D, ton code, désolé de le dire comme ça mais, on s'en fou
, t'es pas payer pour, donc pourquoi le cacher ...
Les développeur de jeux, eux, sont payer pour leur travaille, par la vente des jeux qu'ils ont créé!
Pirater ou voler, le résultat reste le même. Les personnes ayant travaillé pour faire un DVD, jeux, ... ne sont pas payés.
Que je sache, l'argent n'est pas dupliqué en même temps que tu dupliques l'objet en question ??
Je vole un DVD à 10€ => Tout ceux qui ont travaillé pour faire ce DVD n'auront pas cet argent.
Je télécharge un jeu à 30€ => 30€ en moins pour ceux qui ont fait ce jeux.
Ok, vous me dites, 10€, 30€ c'est pas une somme énorme.
Mais imaginez un instant TOUTS les gens qui téléchargent et volent, ça fait des millions € en moins pour toutes ces personnes qui ont travaillé durement pour gagner leur vie !!!
T04D, ton code, désolé de le dire comme ça mais, on s'en fou

Les développeur de jeux, eux, sont payer pour leur travaille, par la vente des jeux qu'ils ont créé!
T04D Wrote:Pirater n’est pas voler. Le vol enlève l’objet original, le piratage le duplique
Pirater ou voler, le résultat reste le même. Les personnes ayant travaillé pour faire un DVD, jeux, ... ne sont pas payés.
Que je sache, l'argent n'est pas dupliqué en même temps que tu dupliques l'objet en question ??

Je vole un DVD à 10€ => Tout ceux qui ont travaillé pour faire ce DVD n'auront pas cet argent.
Je télécharge un jeu à 30€ => 30€ en moins pour ceux qui ont fait ce jeux.
Ok, vous me dites, 10€, 30€ c'est pas une somme énorme.
Mais imaginez un instant TOUTS les gens qui téléchargent et volent, ça fait des millions € en moins pour toutes ces personnes qui ont travaillé durement pour gagner leur vie !!!
-
iSpanish Gamer Hardcore
MaGiXieN Wrote:T04D Wrote:Mais bon à en croire les messages, je suis donc un vilain petit canard. Sachez que je n'encourage personne à me suivre, je veux juste permettre de recentrer le débat au lieu d'entendre toujours la même chose, "les vilains petits pirates sont méchants".
Jouer à un jeu sans le payer est du vol. Tu prives tous ceux qui ont travaillés sur le projet de leur dû. Le jour où tu auras passé des mois sur une œuvre et que tu la verras distribuée gratuitement ta notion de partage bla bla sera sans doute moins marquée.
Tu pourras dire tout ce que tu veux.... ne pas payer un jeu est le voler.
Je ne veux pas faire le chieur mais les jeux gratuits ça existe hein.

-
Ichigo-Roku Gamer Bronze
C'est dommage, des bons sites (toute la serie NDS, PSP, WII)
Ça va revenir quand les autorités judiciaire auront levé la suspension, c'est ce qui est dit sur un des sites qui a fermer.
Le jugement n'est pas encore rendu, en Espagne la majorité des juges qui ont juger des affaires similaires, ont rendu un non-lieu, car il estime qu'ont ne télécharge pas gratuitement, (connexion internet chère, CD et DVD vierges comprenant une taxe de copie (Canon), d'ailleurs es que que c'est normal de payer une taxe de droit de copie si c'est interdit par la loi ? en France et dans d'autres pays c'est pareil.
Alors, ils ont qu'a nous vendre des jeux a 5€ et je serais le premier a courir les acheter, car pour moi aussi, le vol c'est le prix des jeux.
Voilà en attendant une baisse des jeux ou des films a 5€, bein je continus de voler.
a+
Ça va revenir quand les autorités judiciaire auront levé la suspension, c'est ce qui est dit sur un des sites qui a fermer.
Le jugement n'est pas encore rendu, en Espagne la majorité des juges qui ont juger des affaires similaires, ont rendu un non-lieu, car il estime qu'ont ne télécharge pas gratuitement, (connexion internet chère, CD et DVD vierges comprenant une taxe de copie (Canon), d'ailleurs es que que c'est normal de payer une taxe de droit de copie si c'est interdit par la loi ? en France et dans d'autres pays c'est pareil.
Alors, ils ont qu'a nous vendre des jeux a 5€ et je serais le premier a courir les acheter, car pour moi aussi, le vol c'est le prix des jeux.
Voilà en attendant une baisse des jeux ou des films a 5€, bein je continus de voler.
a+
-
lepetitpoucet Gamer du Dimanche
- Prénom: Lepetitpoucet
C'est bien beau de blablater mais ça m'étonnerais que les devs gagnent plus de 50% du bénéfice net d'un jeu. C'est comme la musique c'est surtout les éditeurs, producteurs qui se font de l'argents sinon ils investiraient pas là dedans. Les devs gagnent leur argent qu'un jeu se vende ou pas, personne ne travaillerait pour gagner son salaires 3ans après le produit vendu (jeu ou autre média). Mais bon personne ne sait réellement qui gagne quoi, faudrait un peu trouver ce gagne tout ces gens mais bon se serait difficile d'avoir de vrais chiffres.
-
ChrisN8 Gamer Hardcore
lepetitpoucet, je suis d'accord sur le fait que 40-50€ les 10 heures de jeu soit excessif mais il faut bien payer je ne sais qui ou du moins il le faudra toujours car comme le dit gwabi on ne sait pas vraiment qui gagne quoi surtout que comme il le dit les devs gagnent leur argent que le jeu se vende ou pas...

-
Ichigo-Roku Gamer Bronze
je sais que c'est mal de télécharger mais ce ne sont pas les magasins qui achète les stocks et vendent ? donc en fait les devs gagne
-
roubig2 Gamer Bronze
Le bien de la PS3 qu'elle n'est pas hacké il faut obligatoire acheter les jeux !, a contre la XBOX 360 elle est hacké alors c'est comme la PSP.
Want to get latest news and updates with english ? and all LEAKED info's about gaming world ? so take a look over here :
NGGEntertainment
NGGEntertainment
-
Hellnow Gamer Hardcore
- Prénom: Ace
lepetitpoucet Wrote:C'est dommage, des bons sites (toute la serie NDS, PSP, WII)
a+
Drole de façon de voir les choses ... Maintenant on peut invoquer tout et n'importe quoi pour justifier le "vol". On aura tout vu.
Au fait, le "droit de copie" dont tu tentes de parler, c'est quand tu possèdes l'original hein. Ça ne semble pas être ton cas visiblement.
I STILL BUY UMD !!!
PSP-1000 5.50 GEN-D3
PSP-2000 6.20 officiel
PSP-1000 5.50 GEN-D3
PSP-2000 6.20 officiel
-
Sebgob_1 Gamer Maitre