Petit Coup de Gueule :
Personnellement, je suis d'accord avec TO4D.
J'ai payé pendant près de
10 ans mes jeux, qui étaient, si je me souviens bien, a 50 francs... Le passage a l'€ :
50 francs -> 50 Euros. C'est pas logique je crois !
J'ai continué jusqu'à l'année dernière de m'acheter des jeux, mais maintenant c'est
TERMINE !!
On avait les consoles pour pas cher avant, (désolé, j'ai pas les prix), maintenant, c'est 300 € minimum.
Là, vous allez me dire : mais c'est parce que les technologies ont progressé !
Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais moi, j'ai pas vu les
payes progresser avec les technologies. Alors, payer 50 € un jeu, qui est pour la plupart, bien pourrit, parce qu'en ce moment, c'est la mode de faire des jeux vidéos à la va-vite (à part quelques exceptions, vous vous en doutez), ça va bien deux minutes !
Les développeurs ne gagnent pas d'argent avec le piratage, mais, comme il est dit sur le site : on s'en remet à l'occasion, et ça n'est pas plus rentable pour les développeurs !
Alors ça va bien deux minutes !
S'il doit y avoir du
changement à propos des téléchargements sur le net, d'accord, mais ça doit aller aussi dans l'autre sens : c'est-à-dire, payer moins cher les jeux et les consoles.
Le divertissement ne doit pas
devenir quelque chose réservé aux gens qui ont les moyens de gaspiller 50€ dans un jeu pourrit.
Je suis, comme le dit TO4D, moi aussi 'un vilain petit canard", et j'en suis passé à cette manière extrême car c'est
injuste :
Maintenant, l'injustice n'est plus pour moi mais pour les développeurs, et ça, ils en sont responsables : tout est lié au FRIC !
Il n'y a que ça qui compte, et ils en sont devenus raide dingue. Sans fric, je suis d'accord, on va pas loin, mais c'est pas pour autant qu'ils doivent s'en mettre plein les poches à en vomir !
Il y a des
limites, et je crois que les limites, ils ne connaissent pas, mais le piratage leur remet peut-être les pieds sur terre (ou en tout cas, je l'espère).
Je serais absolument d'accord pour repayer mes jeux quand ils baisseront les prix, et qu'ils tiendront des fluctuations des revenus et des marchés.
Et comme le dit TO4D, pirater n'est pas voler, c'est copier, il y a une différence.
Je suis désolé si je suis navrant pour beaucoup de gens, mais je crois qu'il ne faut pas regarder que d'un côté : il faut apprendre à s'élever au dessus de tout ça, parce qu'il y a de TRES mauvaises choses des deux côtés, et on est plongé en plein Star Wars...
Je suis passé du côté Obscur, mais le bon côté n'est pas forcément le plus brillant...
Tout ce brille n'est pas or...Je fais juste un petit HS, là pour vous dire que, Hadopi, ils ont été en procés car ils ont volé (et donc piraté, si on suis leur logique) la police d'écriture pour faire leur sigle en 2 minutes chrono, alors, je crois que dans le "bon" côté, il y a aussi de l'obscur...
Voilà la vidéo du sigle (pirate ??) d'Hadopi en 4 minutes sur MS Paint :
http://www.pcinpact.com/actu/news/56787 ... ing-of.htmCordialement.