Je vais peut-être choquer du monde, mais je ne cautionne aucunement la méthode utilisée pour arrêter ces personnes. Et, à en croire pspgen, je fais donc parti des "vilains petits pirates". Je voudrais juste attirer votre attention sur le fondement du problème et reposer les bonnes questions. On parle de piratage, de partage de fichier.
Ce que vous appelez le piratage, j'appelle ça un partage de culture et d'information. Légiférer comme l'a fait hadopi ne fait que contourner le problème. D'autre part il existe et je me doute que vous le savez, diverses catégorisation dans la traque au "vilain petit pirate". Ceux qui se servent, ceux qui partagent (à proprement parler) et ceux qui font du bénéfice sur le partage.
Considérant que ce dernier cas est moralement injuste et profitable, les deux autres, à mon sens, que le juste retour des choses et, associé au nouvelles technologies et au contexte de crise actuel, constitue un moyen de contrer un capitalisme des plus exacerbant et des plus égocentriques.
Mais bon à en croire les messages, je suis donc un vilain petit canard. Sachez que je n'encourage personne à me suivre, je veux juste permettre de recentrer le débat au lieu d'entendre toujours la même chose, "les vilains petits pirates sont méchants".