On voie que certains ne lise et ne veulent rien comprendre ...
Le piratage n'est pas mauvais. C'est un moyen de pub. Les boites de jeux continues a vivres tout de même, très bien en faite.
Pour les prix des jeu ... 60€ = 400FF. Le prix d'une gameboy ça coutait, owait ... 500FF ?
En gros, payer un jeu a sa sortie (je parle pas sur psp c'est moins cher) reviens a acheté une console ... alors forcément ça rébute.
C'est ensuite a ce moment là que les gens pirates, ensuite si ils veulent la boite (comme moi, chuis assez collectionneur) si le jeu leur plait, il vont attandre que le prix baisse et vont l'acheté.
Juste comme ça, un jeu d'occaz c'est considérer comme du piratage, ça rapporte rien a l'éditeur MDR ! C'est de l'arnaque en plus.
Micromania vous reprend un jeu 5€ Il le revend 25€. D'accord ... et je doute qu'ils versent pour les éditeurs (mais je ne le confirme pas !)
Au final, avant internet, tout le monde s'échangais les jeux, en d'autre terme, on a juste trouver un autre moyen de faire des économies ... c'est tout. -_-"
Je vais donner un exemple d'un jeu que j'ai dl (omg le pirate !!!!!) y'a pas longtemps : KH:BBS avec les menu en anglais ... bah voilà quoi. Après vu que le jeu me plait une fois en france je l'achete, donc c'est pas si mal que ça non ?

Pour dissidia j'avais fait pareil, d'ailleurs je l'avais regrété, vu que je pouvais pas le faire tourné (5.55 ...) alors ça aussi c'est assez chian leur truc anti-CF ... donc wé, j'achete pas a la sortie, avant je pirate (oh le méchant) et une fois qu'on a trouver un truc stable, je l'achete, pi fé tou ! ça s'appelle testé. Hein ? C'est du piratage ? Onoes

Pendant ce temps, square fait pété du champagne hors de prix. Tandis que moi, je survis.
Intéressant ou pas, la liberté d'expression est présente que je sache ...