Forums GAMERGEN

Un site warez espagnol vient d'être fermé et ses responsables arretés

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Un site warez espagnol vient d'être fermé et ses responsable

Message non lupar nigel92 » 05 Juin 2010, 11:21

Ce qui disent acheter un jeu = payer éditeurs+payer dev+support matériel de l'UMD ne sont que des pigeons
Ils se sont faits avoir tout simplement par une logique capitaliste: l'UMD en lui même ne coute qu'environ 1 euros voire 2
Les dev sont payés avant la sortie du jeu ptdr alors que le jeu soit moins acheté ou pas à cause du ddl (ce qui est faux il est moins acheté car il sont tous pourris les jeux quasiment) ils s'en foutent car ils ont déjà été payés.Les éditeurs aussi ont déjà été payé les ventes du jeu sont des BONUS pour les éditeurs

C'est comme Nike qui vent ses chaussures a 120 euros mais les couts de production ne sont que d'une 10 aine d'euros voire moins et les ouvriers sont payé 1 euros la journée.
nigel92 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Ichigo-Roku » 05 Juin 2010, 11:25

Ouais enfin ça ne te donne pas pour autant le droit de voler leurs œuvres...

Si comme tu dis acheter un jeu c'est être "pigeon" bah n'achète pas de consoles... On dirait que c'est vital pour certains...
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re: ...url interdite... : le site warez vient d'être fermé et de

Message non lupar cR4p0 » 05 Juin 2010, 11:29

Pourquoi tant d'animosités? Chacun a son point de vue, j'ai donné le mien et je m'entend dire : "N'importe quoi !!"

Sebgob Wrote:N'importe quoi T04D, sous prétexte que toi tu es dans le "web-design" et que tu tournes à l'open source, tout le monde devrait faire comme toi, et cela te permet de sortir un joli blabla trop souvent répété sur "l'accès à la culture pour tous" et compagnie ... Un peu facile, t'oublies juste que derrière des jeux il y a des entreprises avec des salariés à rémunérer, que tu le veuilles ou non.
Et là, que le jeu soit piraté ce n'est pas comme jouer à une démo, c'est interdit, point barre.

Quand quelqu'un fera une "copie" de ton travail dans ton dos, alors que toi tu comptais le vendre, tu te rendras peut-être compte que ce que tu as fait n'a servi à rien.
C'est un peu pareil avec la PSP qui a (en tout cas à une époque) de moins en moins de jeux développés dessus, alors que c'est une très bonne console.
Je me permet de répondre ici et non en mp car je pense que beaucoup de monde ici font l'amalgame entre "Piratage" (que moi j'appelle partage de fichiers car le piratage est autre chose) et le "Vol". Voler, c’est prendre à quelqu’un par la force ou l’astuce quelque chose que celui-ci possède, pour se l’approprier. Ce que l’on nomme “piratage”, n’enlève rien à qui que ce soit. En piratant un fichier (que cela soit de la musique, un film, une photo, ou un logiciel), on entre effectivement en possession de quelque chose auquel on n’aurait “pas droit”. Mais le parallèle avec le vol s’arrête là.

La confusion au niveau des termes employés va encore plus loin: parler de piratage pour la copie illicite de fichiers, c’est déjà noircir le tableau. A la base, le piratage, c’est la contrefaçon. La contrefaçon consiste à reproduire des biens (montres, sacs, CDs, DVDs, habits de marque…) pour ensuite le revendre et en tirer profit. La plupart du temps, ceux qui téléchargent de la musique sur le net ne le font pas pour la revendre — c’est simplement pour se la procurer.
Image

De plus, tu dis que "sous prétexte que je bosse dans le web-design tout le monde devrait faire comme moi". Là je dis non !
cR4p0 Wrote:Sachez que je n'encourage personne à me suivre[...]
C'est écrit noir sur blanc.

Ensuite, tu me parle de manque à gagner d'un point de vue économique pour les majors. Je me suis renseigné et le marché du jeux vidéo est en plein essor et ne s'est jamais porté aussi bien. Le marché français du jeu vidéo représente 10% du chiffre d'affaires de l'industrie culturelle, à près de 3 milliards d'euros, et ce, en dépit du piratage. (source L'Express). Le piratage est intrinsèquement lié à un manque à gagner pour les boites de développement, certes, je le conçois, mais ce n'est pas l'unique responsable du déclin de la PSP. (Pour rappel, voir cet article : PIRATAGE - une excuse un peu trop facile pour justifier de mauvaises ventes

pyroesp Wrote:Je suis tout a fais d'accord avec Magix et Sebgob.
T04D, ton code, désolé de le dire comme ça mais, on s'en fou :oops: , t'es pas payé pour, donc pourquoi le cacher...
Première nouvelle, les web-designers d'aujourd'hui ne sont pas payés o.Ô on en apprend tout les jours.

pyroesp Wrote:Les développeurs de jeux, eux, sont payés pour leur travail, par la vente des jeux qu'ils ont créé!

Les ventes de jeu n'ont rien à voir avec la rémunération des développeurs, ils sont payés à salaire fixe (sauf primes) et cela n'est donc pas lié aux ventes en elles-même.

pyroesp Wrote:Pirater ou voler, le résultat reste le même. Les personnes ayant travaillé pour faire un DVD, jeux, ... ne sont pas payés.
Que je sache, l'argent n'est pas dupliqué en même temps que tu dupliques l'objet en question ?? :?

Je vole un DVD à 10€ => Tout ceux qui ont travaillé pour faire ce DVD n'auront pas cet argent.

Je télécharge un jeu à 30€ => 30€ en moins pour ceux qui ont fait ce jeux.
Non, là tu te trompe encore. Une personne qui télécharge un jeu ne constitue pas une perte sèche pour la boite de développement car la personne ayant téléchargé le jeu ne l'aurait peut-être pas acheté s'il n'avait pas pu le télécharger. (MaGiXieN l'explique mieux que moi) :
MaGiXieN Wrote:Il est clair que les éditeurs jugent qu'un téléchargement est une vente perdue mais que la réalité n'est certainement pas aussi mathématiquement précise. Il faut savoir que les pirates sont souvent des collectionneurs plus que de vrais joueurs. Ils récupèrent souvent de façon systématique pour ajouter un titre de plus à leur collection sans pour autant y jouer vraiment. Que ce soit pour épater les copains ou pour ne pas paraître un looser pour ne pas avoir téléchargé le dernier jeu à la mode (parfois même pas encore dans le commerce), il faut reconnaître que ce qui pousse ces vilains canards à télécharger n'est pas toujours l'envie de jouer, loin de là. De toutes façons, si les jeux n'étaient pas disponibles en téléchargement illégal, ces mêmes personnes n'auraient certainement pas les moyens de leurs envies et se tourneraient vers le marché de l'occasion, ce qui, pour les éditeurs, revient exactement au même car piratage ou occasion, c'est une vente qui ne se fait pas...

Autre source : Climb to the Stars
Dernière édition par Invité le 05 Juin 2010, 11:33, édité 1 fois.
En souvenir de bons moments, nous pensons à toi Kyoko-Sama
Image
Avatar de l’utilisateur cR4p0 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar mortaest » 05 Juin 2010, 11:32

arrêter de dire "voler", ce mot est utilisé trop souvent: comme l'a montré un schéma (il y a qques pages) le piratage n'a rien à voir avec le vol.

exemple:

je te pique ta psp, tu ne l'a plus c'est du vol

mais je duplique ta psp et tu l'as toujours, ce n'est pas du vol

voler c'est déposséder quelqu'un de son bien
mortaest Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar nigel92 » 05 Juin 2010, 11:38

T04D tu as tout compris
nigel92 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mortaest » 05 Juin 2010, 11:41

T04D: tu me voles les mots de la bouche :lol:
mortaest Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re: ...url interdite... : le site warez vient d'être fermé et de

Message non lupar azertguigui » 05 Juin 2010, 11:49

T04D Wrote:Je me permet de répondre ici et non en mp car je pense que beaucoup de monde ici font l'amalgame entre "Piratage" (que moi j'appelle partage de fichiers car le piratage est autre chose) et le "Vol". Voler, c’est prendre à quelqu’un par la force ou l’astuce quelque chose que celui-ci possède, pour se l’approprier. Ce que l’on nomme “piratage”, n’enlève rien à qui que ce soit. En piratant un fichier (que cela soit de la musique, un film, une photo, ou un logiciel), on entre effectivement en possession de quelque chose auquel on n’aurait “pas droit”. Mais le parallèle avec le vol s’arrête là.

Je suis tout à fait d'accord
Avatar de l’utilisateur azertguigui Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Hellnow » 05 Juin 2010, 13:12

* Voir : ceci
Si vous étiez a la place de ses développeur et vous verrez vos jeu qui est gratuit dans les sites warez que ressentez vous ?
Want to get latest news and updates with english ? and all LEAKED info's about gaming world ? so take a look over here :
NGGEntertainment
Avatar de l’utilisateur Hellnow Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Ace

Message non lupar demoniaque7_1_1 » 05 Juin 2010, 13:18

Kikou a tous les petits , grand , moyen , vieux et ancien de pspgen donc j'expose mon avis :

Alors domage que le site ferme et oui c'était un bon site ^^ mets ils y a aussi espalpsp , espalwii , ect... donc un super site et donc alors petit message pour les co-admin , admin du site pspgen pourquoi poster une new sur ce site alors que vous ne soutenez pas le téléchargement ? Vous ne croyer comme même pas que les adepte de ce super site aller dire " oué aller pspgen on résons de dire que c'est mal " non mais oh la c'est carément de l'antipathie de votre part , et après vous donnez de avertissement pour cause de HS sur le téléchargement illégale certe le règlement l'interdit mais a ce compte la ne poster pas ce j'ore de new sur le site qui l'interdit ! Pour info je suis le topic depuis le début un petit message a tout ceux du début qui on soutenu débattu qui ce sont manger des avertissements non mériter donc +1 pour tous les membres qui soutienne l'illégalité !

Voila un petit mot a pspgen et les hypocrites : " On n'imposent pas nos convictions quand vous même vous en parlez sa fait débat automatiquement et on ne ce vente pas d'achèter certe je crois ce qu'il le disent a tout leurs honneurs mais s'il vous plait ne venez pas vous l'exposer comme une contradiction sur votre propre point de vue car c'est comme comparer les pauvres et les riches ! =)

Bonne Journée a tous et rapellez-vous que vous n'avez qu'une vie elle ne vaut pas d'ètre vécu sans risque et sans profiter des choses interdites !

PS : la loi vient de passer ne soiyer pas trop dégouter comme je le suit voici la loi :

"On va devoir payer des impots par an sur internet "
Avatar de l’utilisateur demoniaque7_1_1

Message non lupar LeMonkii » 05 Juin 2010, 13:47

Il y a des sites français, peut être moins connus, qui ont autant d'ISO qu'en avait Espalpsp (bon peut être pas aussi bien classer par langue xD)

Bref... il y a tellement de site... ils viennent d'enlever un grain de sable sur une plage :roll:
LeMonkii Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Ianis

Message non lupar mortaest » 05 Juin 2010, 15:04

si une loi est passée pour soutenir les artistes contre le piratage, ça veut dire que celui ci est devenu légal
mortaest Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar nigel92 » 05 Juin 2010, 21:12

Hellnow Wrote:* Voir : ceci
Si vous étiez a la place de ses développeur et vous verrez vos jeu qui est gratuit dans les sites warez que ressentez vous ?

Je si cool mon jeu a du succès.si je baisse le prix de vente il se vendra plus

et en plus tu n'as toujours pas compris: les dev ne sont pas payés en fonctions des ventes!!!
donc qu'un jeu soit téléchargé ne devrait faire ni chaud ni froid a un dev car pour lui l'important c'est que son travail soit apprécié==> qu'on y joue.
nigel92 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news