Pourquoi tant d'animosités? Chacun a son point de vue, j'ai donné le mien et je m'entend dire : "N'importe quoi !!"
Sebgob Wrote:N'importe quoi T04D, sous prétexte que toi tu es dans le "web-design" et que tu tournes à l'open source, tout le monde devrait faire comme toi, et cela te permet de sortir un joli blabla trop souvent répété sur "l'accès à la culture pour tous" et compagnie ... Un peu facile, t'oublies juste que derrière des jeux il y a des entreprises avec des salariés à rémunérer, que tu le veuilles ou non.
Et là, que le jeu soit piraté ce n'est pas comme jouer à une démo, c'est interdit, point barre.
Quand quelqu'un fera une "copie" de ton travail dans ton dos, alors que toi tu comptais le vendre, tu te rendras peut-être compte que ce que tu as fait n'a servi à rien.
C'est un peu pareil avec la PSP qui a (en tout cas à une époque) de moins en moins de jeux développés dessus, alors que c'est une très bonne console.
Je me permet de répondre ici et non en mp car je pense que beaucoup de monde ici font l'amalgame entre "Piratage" (que moi j'appelle partage de fichiers car le piratage est autre chose) et le "Vol". Voler, c’est prendre à quelqu’un par la force ou l’astuce quelque chose que celui-ci possède, pour se l’approprier. Ce que l’on nomme “piratage”, n’enlève rien à qui que ce soit. En piratant un fichier (que cela soit de la musique, un film, une photo, ou un logiciel), on entre effectivement en possession de quelque chose auquel on n’aurait “pas droit”. Mais le parallèle avec le vol s’arrête là.
La confusion au niveau des termes employés va encore plus loin: parler de piratage pour la copie illicite de fichiers, c’est déjà noircir le tableau. A la base, le piratage, c’est la contrefaçon. La contrefaçon consiste à reproduire des biens (montres, sacs, CDs, DVDs, habits de marque…) pour ensuite le revendre et en tirer profit. La plupart du temps, ceux qui téléchargent de la musique sur le net ne le font pas pour la revendre — c’est simplement pour se la procurer.

De plus, tu dis que "sous prétexte que je bosse dans le web-design tout le monde devrait faire comme moi". Là je dis non !
cR4p0 Wrote:Sachez que je n'encourage personne à me suivre[...]
C'est écrit noir sur blanc.
Ensuite, tu me parle de manque à gagner d'un point de vue économique pour les majors. Je me suis renseigné et le marché du jeux vidéo est en plein essor et ne s'est jamais porté aussi bien. Le marché français du jeu vidéo représente 10% du chiffre d'affaires de l'industrie culturelle, à près de 3 milliards d'euros, et ce, en dépit du piratage. (source
L'Express). Le piratage est intrinsèquement lié à un manque à gagner pour les boites de développement, certes, je le conçois, mais ce n'est pas l'unique responsable du déclin de la PSP. (Pour rappel, voir cet article :
PIRATAGE - une excuse un peu trop facile pour justifier de mauvaises ventespyroesp Wrote:Je suis tout a fais d'accord avec Magix et Sebgob.
T04D, ton code, désolé de le dire comme ça mais, on s'en fou
, t'es pas payé pour, donc pourquoi le cacher...
Première nouvelle, les web-designers d'aujourd'hui ne sont pas payés o.Ô on en apprend tout les jours.
pyroesp Wrote:Les développeurs de jeux, eux, sont payés pour leur travail, par la vente des jeux qu'ils ont créé!
Les ventes de jeu n'ont rien à voir avec la rémunération des développeurs, ils sont payés à salaire fixe (sauf primes) et cela n'est donc pas lié aux ventes en elles-même.
pyroesp Wrote:Pirater ou voler, le résultat reste le même. Les personnes ayant travaillé pour faire un DVD, jeux, ... ne sont pas payés.
Que je sache, l'argent n'est pas dupliqué en même temps que tu dupliques l'objet en question ?? 
Je vole un DVD à 10€ => Tout ceux qui ont travaillé pour faire ce DVD n'auront pas cet argent.
Je télécharge un jeu à 30€ => 30€ en moins pour ceux qui ont fait ce jeux.
Non, là tu te trompe encore. Une personne qui télécharge un jeu ne constitue pas une perte sèche pour la boite de développement car la personne ayant téléchargé le jeu ne l'aurait peut-être pas acheté s'il n'avait pas pu le télécharger. (MaGiXieN l'explique mieux que moi) :
MaGiXieN Wrote:Il est clair que les éditeurs jugent qu'un téléchargement est une vente perdue mais que la réalité n'est certainement pas aussi mathématiquement précise. Il faut savoir que les pirates sont souvent des collectionneurs plus que de vrais joueurs. Ils récupèrent souvent de façon systématique pour ajouter un titre de plus à leur collection sans pour autant y jouer vraiment. Que ce soit pour épater les copains ou pour ne pas paraître un looser pour ne pas avoir téléchargé le dernier jeu à la mode (parfois même pas encore dans le commerce), il faut reconnaître que ce qui pousse ces vilains canards à télécharger n'est pas toujours l'envie de jouer, loin de là. De toutes façons, si les jeux n'étaient pas disponibles en téléchargement illégal, ces mêmes personnes n'auraient certainement pas les moyens de leurs envies et se tourneraient vers le marché de l'occasion, ce qui, pour les éditeurs, revient exactement au même car piratage ou occasion, c'est une vente qui ne se fait pas...
Autre source :
Climb to the Stars