Forums GAMERGEN
Un système de protection anti-puce ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

N'oublions pas que le mot : "télécharger" est mal employé, et il n'est pas illégal de télécharger au sens mémé du mot ! Car sinon on est dans l'illégalité quand ont afficher Google (Et oui, on télécharger un formulaire et des images)
De plus si j'ai bien compris est j'en suis persuadé : le jeux détecte la puce et non si le cd est original. Donc si je l'achète ben il me sert a rien donc je le ramenée au magasin, il vont me dire :
- Allez rentre chez toi, et pleur sur les 60€ que tu a dépenser pour rien
- Mais le jeux ne fonctionne pas (sa c'est moi qui répond)
- Le blister a été ouvert, au revoir monsieur (Il pansera : Vilain pirate)
Mais bon la sécurité sera-t-elle activer dans tout les versions ?
Haaaa j'avais pas compris , oui c'est vrai que le jeux original ne fontionera pas ...
Mais dans les jeux qui sotn sortis aprés mario galaxy il n'y a pas de protection ...
La sécurité c'est rien paceque les team les désactive a chaque foi
Puis entre nous : Je refuse d'acheter un jeux 60€ sauf si il est bon (J'ai déjà acheter des jeux télécharger, car il été bon [GTA:VC]), et pour conclure, si on ne peux pas le lancer sur certaine puce, un patch sortira et on parlera plus.
Pas de polémique sur le fait que télécharger c'est mal Merci
-
BaptisteD05 Gamer Pro
Re : Un système de protection anti-puce ?
Mouais, attention quand même à l'utilisation tous azimuts de mots forts comme "illégal" ou "téléchargement interdit" hein.
Là on est carrément dans le fantasme pur et simple.
Jouer illégalement ?
On ne peut pas jouer illégalement...
Eventuellement on peut jouer à une version téléchargée d'un jeu pour lequel on n'a pas acquitté les droits, de fait c'est l'acte d'avoir téléchargé qui est illégal.
On notera tant qu'on y est que la vente de puces étant légale et reconnue en France (la TVA s'applique aux puces, pas à la drogue, vous voyez où je veux en venir ?), quelques conditions d'utilisations que ce soit interdisant l'utilisation d'une puce par Nintendo sont nulles et sans effet.
Dès lors, si vous ne pouvez pas jouer à l'original d'un jeu parce que la console est pucée, vous êtes dans votre droit, pas Nintendo
Là encore non, télécharger, quel que soit le contenu en question, n'est ni illégal ni puni par la loi.
Ce qui est délictuel (à savoir jugé au civil, au contraire d'un acte criminel jugé au pénal) c'est le non respect de la propriété intellectuelle et des droits d'auteur.
Télécharger l'ISO d'un jeu pour lequel vous avez l'original est on ne peut plus licite, au sens où les droits d'auteur ont déjà été acquittés, l'éditeur ne subit aucun préjudice.
Pas de préjudice, pas de délit.
Je tenais juste à faire la différence parce que j'ai quand même racheté Baldur's Gate II deux fois maintenant, après avoir perdu l'un des 4 (5 avec l'addon) CDs du jeu...
Alors après l'avoir payé 2 fois merci bien, je l'ai téléchargé et transformé les 4 CDs en 1 DVD.
Et je suis dans mon droit.
Na :p
La question est donc celle ci ? Les prochains jeux seront-ils équipés d'un système de protection Anti-puce pour ne pas pouvoir y jouer illégalement ?
Là on est carrément dans le fantasme pur et simple.
Jouer illégalement ?
On ne peut pas jouer illégalement...
Eventuellement on peut jouer à une version téléchargée d'un jeu pour lequel on n'a pas acquitté les droits, de fait c'est l'acte d'avoir téléchargé qui est illégal.
On notera tant qu'on y est que la vente de puces étant légale et reconnue en France (la TVA s'applique aux puces, pas à la drogue, vous voyez où je veux en venir ?), quelques conditions d'utilisations que ce soit interdisant l'utilisation d'une puce par Nintendo sont nulles et sans effet.
Dès lors, si vous ne pouvez pas jouer à l'original d'un jeu parce que la console est pucée, vous êtes dans votre droit, pas Nintendo

Nous rappellons aussi que télécharger un ISO de jeu est interdit et puni par la loi .
Là encore non, télécharger, quel que soit le contenu en question, n'est ni illégal ni puni par la loi.
Ce qui est délictuel (à savoir jugé au civil, au contraire d'un acte criminel jugé au pénal) c'est le non respect de la propriété intellectuelle et des droits d'auteur.
Télécharger l'ISO d'un jeu pour lequel vous avez l'original est on ne peut plus licite, au sens où les droits d'auteur ont déjà été acquittés, l'éditeur ne subit aucun préjudice.
Pas de préjudice, pas de délit.
Je tenais juste à faire la différence parce que j'ai quand même racheté Baldur's Gate II deux fois maintenant, après avoir perdu l'un des 4 (5 avec l'addon) CDs du jeu...
Alors après l'avoir payé 2 fois merci bien, je l'ai téléchargé et transformé les 4 CDs en 1 DVD.
Et je suis dans mon droit.
Na :p
-
dam23_1
Re : Un système de protection anti-puce ?
Dam23, tu as une conception très personnelle des lois informatique et liberté...
Télécharger n'est pas illégal. Mettre en partage l'est (pour tout contenu protégé par copyright).
Jouer à un iso télécharger est illégal si le joueur n'est pas propriétaire de l'original. (donc si tu perds l'original, tu perds également le droit d'avoir une copie à moins de pouvoir prouver que tu avais l'original et que...)
Les puces ne sont pas illégales. En revanche, pucer une console est illégal, ceci revenant à s'approprier le hardware de Nintendo (je ne rentre pas dans les détails volontairement).
Télécharger n'est pas illégal. Mettre en partage l'est (pour tout contenu protégé par copyright).
Jouer à un iso télécharger est illégal si le joueur n'est pas propriétaire de l'original. (donc si tu perds l'original, tu perds également le droit d'avoir une copie à moins de pouvoir prouver que tu avais l'original et que...)
Les puces ne sont pas illégales. En revanche, pucer une console est illégal, ceci revenant à s'approprier le hardware de Nintendo (je ne rentre pas dans les détails volontairement).
-
Arcan_1
Re : Re : Un système de protection anti-puce ?
alonso59150 Wrote:Je trouve que 60 € pour un jeux c'est extra cher 140 franc quan dmeem
Tu ne dois pas parler de francs francais... Car 1 euro = 6.55957 francs...
Donc 60 euros = 393.58 francs (environ)
Et la, je veux bien, ca fait cher!!!

Everybody should believe in something...
I believe I'll have another beer!!!
-
DooDle Gamer du Dimanche
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2