Ouais enfin merci pour pas dire un mot que vous aimez pas, je trouve pas ça non plus très constructif...
On est forcé de se répéter dans les news avec PlayStation 3, monolithe noir et cie car au cas où vous auriez pas remarqué, c'est un site dédié à la console ^^ Donc oui, vous allez retrouver plusieurs fois les mêmes termes pour décrire la console

Tu dis que c'est ridicule comme terme mais vous utilisez le terme "next-gen" tout en vous plaignant que ce n'est plus un monolithe... Je me demande encore jusqu'à quand vous allez parler de
next-gen ? On y est maintenant, c'est plus l'ère de la PS2, c'est donc
new-gen ! Mais ça, nous, c'est pas ridicule hein

Mais entre "monolithe noir" et "la console de salon
new gen de Sony", je trouve ça moins lourd la première solution car plus court. De plus, je préfère utiliser des termes français même si ça fait moins
in.
Et vu qu'il y a plusieurs rédacteurs sur le site, forcément même si chacun va essayer de pas se répéter, le terme va revenir d'un rédacteur à l'autre.
J'ai peut-être pris la mouche, j'en suis désolé (ça stresse Uncharted 2, surtout quand on perd xD) mais je préfère expliquer pourquoi certains termes concernant la console dédiée, reviennent sur le site mais je ferai attention de varier un peu plus, merci de vouloir aider

Et comme je le disais, même si ça vous plaît pas cette expression, on ne peut pas plaire à tout le monde