[TheJoker] Wrote:Ouais mais après c'est une question de goûts.
Oui et non... Le fait qu'une console ait un lecteur blu-ray et pas l'autre, le fait qu'une console ait le wifi de base et pas l'autre, le fait qu'une console fasse beaucoup de bruit et pas l'autre, le fait qu'une console ait le online gratuit et pas l'autre, je suis pas sûr que ça soit subjectif... (Et je pourrais continuer la liste)
[TheJoker] Wrote:Je veux dire que certains si ils crachent sur l'autre console c'est peut-être qu'ils pensent avoir fait le mauvais choix aussi. Après toi le fait est que tu as eu les moyens de t'acheter les 2 consoles, mais ce n'est pas le cas de tout le monde car pour beaucoup c'est un choix difficile et si ils sont déçus, la réaction peut-être de se conforter de la manière dont je parlais.
Je suis entièrement d'accord avec toi! Cependant il est amusant de constater (en tout cas dans mon entourage et de ce que j'ai pu en lire sur le net) que beaucoup de personnes qui avaient achetées une 360 l'ont revendue pour une PS3, mais l'inverse est beaucoup moins fréquent. Et, de plus, pas mal de personnes qui ont les deux consoles (et qui sont donc le mieux placé pour parler objectivement

) préfèrent la PS3 à la 360... C'est peut-être pas pour rien tout ça! ^^
[TheJoker] Wrote:Après vu que sur ce forum tu ne dis pas ton choix, je suppose que c'est la 360 que tu préfères (pure spéculation), mais qu'elle que soit le résultat il vient de tes goûts, c'est subjecif.
Je pense que maintenant tu sais quel choix j'ai fait! ^^ Cela dit je suis étonné que tu aies pu penser que je préférai la 360... (Quant à la question du subjectif, voir plus haut ^^)
[TheJoker] Wrote:Moi je sais par exemple que sans avoir testé la 360, je préfèrerais surement la PS3 car au vu de la liste d'exclusivité c'est celle qui m'attire le plus (après les services en ligne ou encore les "superior versions" ce sont vraiment des choses auxquelles je n'accorde aucune importance).
La question des exclusivités, là, par contre, c'est subjectif. Mais à mon sens il y a tout de même plus de meilleurs jeux sur PS3 que 360 (surtout si on enlève les "pampam t'es mort" ^^). Et si on a un minimum de bon goûts je pense qu'on sera d'accord avec moi (-> ça aussi c'est totalement subjectif :p).
Enfin bref, j'ai déjà débattu maintes et maintes fois sur ce forum à ce sujet et je veux pas recommencer...