Forums GAMERGEN

Uncharted 2 : Les notes tombent !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Uncharted 2 : Les notes tombent !

Message non lupar lio46 » 10 Oct 2009, 13:47

Vraiment hâte d'avoir ce petit jeu entre mes mains vu les note, même si pour ma part certain abuse mais bon, il sera de toute façon exceptionnel.
lio46 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: lionel
Pays: France

Message non lupar Rain » 10 Oct 2009, 13:49

@ Gamespirit: Je comprends, je comprends :)

M'enfin je ne suis pas trop pour la précision (même si au final ca revient au même). Je préfère les systèmes avec des étoiles, ou juste "très bon" ou "bon", pour nous inciter à lire un peu plus le test.

Parce qu'avec un système précis, je suis sur que des lecteurs vont commencer à comparer les notes avec d'autres jeux pour savoir s'il est bon ou pas bon, m'enfin dans quelque chose qui, pour moi, est artistique (le jeu vidéo bien sur :P), je ne peux absolument pas me fier à quelque chose d'arithmétique.

Voila pourquoi je suis carrément pour que les journalistes notent (ou pas, mais il le faut bien) par rapport à leur ressenti, sans pour autant tomber dans le complètement subjectif. Donc des notes "parfaites" en veux tu en voila ne me dérange en aucuns cas :)

Bon là j'avoue être un peu perdu dans ce qu'on disait au départ lol c'est l'euphorie de voir Uncharted 2 faire autant l'unanimité :P
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar tupudupull » 10 Oct 2009, 14:07

impressionnant... TRES impressionnant...
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

Message non lupar dreanx » 10 Oct 2009, 14:10

quand on voit PSmag qui lui met 20/20 et PSM3 qui lui met 21/20 on a tout compris.
Aprés le fait de lui mettre des notes maximales pour les testeurs indépendants c'est juste pour marquer le coup je pense, on approche du photoréalisme et le jeu est hypra-complet malgré sa courte de vie (en solo).
dreanx Gamer Débutant

Message non lupar Balthazar » 10 Oct 2009, 14:20

[TheJoker] Wrote:Ouais mais après c'est une question de goûts.

Oui et non... Le fait qu'une console ait un lecteur blu-ray et pas l'autre, le fait qu'une console ait le wifi de base et pas l'autre, le fait qu'une console fasse beaucoup de bruit et pas l'autre, le fait qu'une console ait le online gratuit et pas l'autre, je suis pas sûr que ça soit subjectif... (Et je pourrais continuer la liste)

[TheJoker] Wrote:Je veux dire que certains si ils crachent sur l'autre console c'est peut-être qu'ils pensent avoir fait le mauvais choix aussi. Après toi le fait est que tu as eu les moyens de t'acheter les 2 consoles, mais ce n'est pas le cas de tout le monde car pour beaucoup c'est un choix difficile et si ils sont déçus, la réaction peut-être de se conforter de la manière dont je parlais.

Je suis entièrement d'accord avec toi! Cependant il est amusant de constater (en tout cas dans mon entourage et de ce que j'ai pu en lire sur le net) que beaucoup de personnes qui avaient achetées une 360 l'ont revendue pour une PS3, mais l'inverse est beaucoup moins fréquent. Et, de plus, pas mal de personnes qui ont les deux consoles (et qui sont donc le mieux placé pour parler objectivement ::) ) préfèrent la PS3 à la 360... C'est peut-être pas pour rien tout ça! ^^

[TheJoker] Wrote:Après vu que sur ce forum tu ne dis pas ton choix, je suppose que c'est la 360 que tu préfères (pure spéculation), mais qu'elle que soit le résultat il vient de tes goûts, c'est subjecif.

Je pense que maintenant tu sais quel choix j'ai fait! ^^ Cela dit je suis étonné que tu aies pu penser que je préférai la 360... (Quant à la question du subjectif, voir plus haut ^^)

[TheJoker] Wrote:Moi je sais par exemple que sans avoir testé la 360, je préfèrerais surement la PS3 car au vu de la liste d'exclusivité c'est celle qui m'attire le plus (après les services en ligne ou encore les "superior versions" ce sont vraiment des choses auxquelles je n'accorde aucune importance).

La question des exclusivités, là, par contre, c'est subjectif. Mais à mon sens il y a tout de même plus de meilleurs jeux sur PS3 que 360 (surtout si on enlève les "pampam t'es mort" ^^). Et si on a un minimum de bon goûts je pense qu'on sera d'accord avec moi (-> ça aussi c'est totalement subjectif :p).

Enfin bref, j'ai déjà débattu maintes et maintes fois sur ce forum à ce sujet et je veux pas recommencer...
Avatar de l’utilisateur Balthazar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Rain » 10 Oct 2009, 14:29

dreanx Wrote:malgré sa courte durée de vie (en solo).

Je me permets un peu de revenir là dessus, parce que c'est ca qui me plaisir dans cette suite. Bon ca reste assez court tu as raison, mais malgré toutes les nouveautés (graphiques, gameplay, etc...), Naugty Dog a tout de même réussi à allonger assez considérablement la durée de vie du solo. Et pour moi qui pensais le contraire, c'est une bonne surprise ! (d'après ce que j'ai lu dans les tests bien évidemment)

Bon après c'est sans compter le mode multi, et le mode cinéma... ::) :P

Balthazar Wrote:Oui et non... Le fait qu'une console ait un lecteur blu-ray et pas l'autre, le fait qu'une console ait le wifi de base et pas l'autre, le fait qu'une console fasse beaucoup de bruit et pas l'autre, le fait qu'une console ait le online gratuit et pas l'autre, je suis pas sûr que ça soit subjectif... (Et je pourrais continuer la liste)

Oui mais la PS3 reste plus chere, le xbox live est beaucoup plus stable et riche que le PSN, bref tu auras toujours des arguments et des contres arguments.

De même pour la Wii, qui effectivement ne marche pas sur les pattes des autres, mais qui reste toujours une excellente console.

M'enfin voila, pour moi, il n'y en a pas une meilleure que l'autre ;)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Gamespirit » 10 Oct 2009, 14:35

Rain Wrote:
dreanx Wrote:malgré sa courte durée de vie (en solo).

Je me permets un peu de revenir là dessus, parce que c'est ca qui me plaisir dans cette suite. Bon ca reste assez court tu as raison, mais malgré toutes les nouveautés (graphiques, gameplay, etc...), Naugty Dog a tout de même réussi à allonger assez considérablement la durée de vie du solo. Et pour moi qui pensais le contraire, c'est une bonne surprise ! (d'après ce que j'ai lu dans les tests bien évidemment)

Assez court, c'est rare 10-12h de nos jours (ce que j'ai lu), c'est presque trop long xD (j'aime pas les jeux court mais j'aime bien en voir la fin, enfin savoir quand ça s'arrête combien de temps il reste), 10h en allant plutôt c'est parfait je trouve, puis après il faut le refaire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Rain » 10 Oct 2009, 14:40

Raaah ce ne sera jamais trop long |:D |:D (surtout pour 70 euors :'( )

Si l'aventure est trépidante pendant une trentaine d'heures, je prends direct :P :P

Mais t'as raison, de nos jours 10-12h c'est bien :)
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Oct 2009, 14:40, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Balthazar » 10 Oct 2009, 14:40

Rain Wrote:Oui mais la PS3 reste plus chere

Ça aussi je les dis de nombreuses fois durant mes débats sur ce forum et c'est d'autant plus vrai que la console a baissé de prix: à performances/périphériques/accessoires égaux, la PS3 coûte moins chère que la 360...

Rain Wrote:le xbox live est beaucoup plus stable et riche que le PSN

Je vois pas de différence entre les deux online au niveau de la stabilité... J'ai jamais une problème sur le PSN. (Cela dit je dois dire, honnêtement, que je vais souvent sur le xbox live). Quant à la richesse du xbox live, tu entends par là la quantité de contenu? Si oui, je n'en suis pas si sûr... (Bon ça dépend aussi sur quel PSN ont se trouve (Jap, US, EU,...))

Rain Wrote:M'enfin voila, pour moi, il n'y en a pas une meilleure que l'autre ;)

C'est ton avis et je le respecte, mais est-ce que tu as les deux consoles? (Il me semble que tu m'avais dit que oui...) Parce que si ce n'est pas le cas, ton avis, je le respecterai déjà un peu moins... :P

P.S: Et je suis en train de faire ce que je ne voulais pas: continuer à débattre... ^^

Edit:
Rain Wrote:Si l'aventure est trépidante pendant une trentaine d'heures, je prends direct :P :P

Pareil! ^^
Avatar de l’utilisateur Balthazar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar DaladrO_1 » 10 Oct 2009, 14:42

Waou en tout cas il fait l'unanimité, le problème avec des notes aussi élevés c'est qu'on risque d'être déçu par ce jeu qui est tant encensé par la critique :S Mais bon c'est un jeu a posséder de toute façon !!

Perso je trouve que 10-12 h c'est suffisant :)
Avatar de l’utilisateur DaladrO_1

Message non lupar Rain » 10 Oct 2009, 14:50

Balthazar Wrote:Ça aussi je les dis de nombreuses fois durant mes débats sur ce forum et c'est d'autant plus vrai que la console a baissé de prix: à performances/périphériques/accessoires égaux, la PS3 coûte moins chère que la 360...

Ce n'est pas faux :-[

Je vois pas de différence entre les deux online au niveau de la stabilité... J'ai jamais une problème sur le PSN. (Cela dit je dois dire, honnêtement, que je vais souvent sur le xbox live). Quant à la richesse du xbox live, tu entends par là la quantité de contenu? Si oui, je n'en suis pas si sûr... (Bon ça dépend aussi sur quel PSN ont se trouve (Jap, US, EU,...))

Pour tout te dire effectivement je n'en suis pas certains, j'ai toujours entendu que le xbox live était plus riche, et puis aujourd'hui avec le fait qu'on puisse télécharger d'anciens jeux 360, c'est un gros plus. Mais on ne parlera pas des arnaques en tout genre :-X lol

C'est ton avis et je le respecte, mais est-ce que tu as les deux consoles? (Il me semble que tu m'avais dit que oui...) Parce que si ce n'est pas le cas, ton avis, je le respecterai déjà un peu moins... :P

Oui j'ai les deux, mais je vais surement vendre ma 360 :/ Je n'ai pas les moyens de m'acheter des jeux sur 2 supports (m'enfin c'est un peu ma vie aussi^^').
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar kiss_man » 10 Oct 2009, 15:10

kuan Wrote:Mouai, pour avoir joué à la BETA je dirais que la jouabilité est pas parfaite et les graphisme pas plus beau que Batman Arkham Asylum donc 10/10 je veux bien mais faudrait penser à être plus clairvoyant quand même !

il faut sérieusement que tu consulte un opticien :o
c'est ironique non ? ::)
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news