Forums GAMERGEN
Uncharted 3 et Battlefield 3 en CFW 3.55 : tous les jeux 3.7x bientôt patchés ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
- Pays: France
Re: Uncharted 3 et Battlefield 3 en CFW 3.55 : tous les jeux
Protoman_X Wrote:Oué mais pour Uncharted y'a tirs le bug du journal , espérons un Fix en 3.72 par la team duplex
salut proutman tu me reconnais?

Ah au fait quelle bonne nouvelle

-
hes59 Gamer Maitre
Mais si la team Duplex a trouvé un fix pour BF3, théoriquement, c'est pas possible d'en faire un pour U3 ?
-
spideryouyou9 Gamer Maitre
- Prénom: youcef i
Théoriquement, tout est possible.
Mais c'est un peu comme dire que l'homme à réussi à aller sur la lune, pourquoi le singe n'y arrive toujours pas
Si je ne me trompe pas, le eboot.bin à été "volé" quand le jeu était encore en développement.
Mais c'est un peu comme dire que l'homme à réussi à aller sur la lune, pourquoi le singe n'y arrive toujours pas

Si je ne me trompe pas, le eboot.bin à été "volé" quand le jeu était encore en développement.
-
jackseg Gamer Maitre
- Pays: Suisse
Cedasse42 Wrote:@azerty & Tempo, pour BF3 vous avez une idée de comment la team Duplex a fait pour rendre le jeu compatible 3.55 ?
Pour BF3 j'en sais rien, en revanche pour U3 selon des bruits de couloir, il s'agirai d'un eboot debug récupéré avec une PS3 debug et ces serveurs dédiés bien entendu. Ensuite il a été converti pour un FW retail 3.55 la manip est beaucoup plus simple et moins élogieuse que de récupérer les clés 3.60 & +. Il y a de grande chance que ce soit a peu de chose pareil pour le boulot de la team DUPLEX concernant BF3 seulement ils ont présenté leur fix en pkg a la manière d'un update pour écraser eboot original de la MAJ 1.01 de BF3.
Une des raisons pour les quelles U3 ne serai pas pleinement fonctionnel serai qu'il y ai des nouvelles bibliothèques, répertoires... sur les OFW 3.60 & + et que U3 fait appel à ces nouvelles bibliothèques, répertoires... pour lancer le journal de Drake, évidement comme ces bibliothèques, répertoires... ne sont pas sur 3.55 un appel vers ces derniers provoquerait un freeze.
Ce n'est que de la théorie mais si c'est bien ça, l'eboot que nous avons est bien fonctionnel et ce serai nos CFW 3.55 qui n'a pas les ressources. S'était le même problème sur PSP un moment donné la scène est restée bloqué un bon bout de temps car la il serai question de modifier certaines données pour les rediriger sur des répertoires propres au 3.55, c'est un travail complètement différent que de récupérer des clés et la il faudrai prendre tous les futurs jeux au K par K. Mais bon c'est que de la théorie ^^.
Sur ce je retourne sur U3 avec la save du Chap 11.

-
azertyxpp Gamer Or
azertyxpp Wrote:Pour info Uncharted 3 en officiel 3.73 marche très bien même pour le journal de Drake et ce sans la MAJ 1.01 qui n'existe pas.
Et ca ? http://www.youtube.com/watch?v=1FN84OCFHl0
c'est un fake ?
-
jackseg Gamer Maitre
je voulais savoire si je achete un jeux original sony chez micromania ex: dragon ball z ultimate tenkaichi qui est en 3.70 est ce que je pourais le jouer sur ma console qui est en 3.55 kmeaw???
-
mohamed421 Gamer Débutant
- Prénom: momo
jackseg Wrote:azertyxpp Wrote:Pour info Uncharted 3 en officiel 3.73 marche très bien même pour le journal de Drake et ce sans la MAJ 1.01 qui n'existe pas.
c'est un fake ?
Regarde juste la date de upload de la vidéo, il s'agit de la version 1.01 de la beta du Multi qui est aujourd'hui fermée, ça ce voit bien pourtant.

@ mohamed421,
Malheureusement non

-
azertyxpp Gamer Or
azertyxpp Wrote:jackseg Wrote:azertyxpp Wrote:Pour info Uncharted 3 en officiel 3.73 marche très bien même pour le journal de Drake et ce sans la MAJ 1.01 qui n'existe pas.
c'est un fake ?
Regarde juste la date de upload de la vidéo, il s'agit de la version 1.01 de la beta du Multi qui est aujourd'hui fermée, ça ce voit bien pourtant.
![]()
@ mohamed421,
Malheureusement non
Ok, merci, j'avais pas fait gaffe

-
jackseg Gamer Maitre
J'aurais aimé savoir si battlefield 3 et uncharted 3 joue sans problème sur la 3.55 ? 

-
tijojo972 Gamer du Dimanche
- Pays: Martinique
tijojo972 Wrote:J'aurais aimé savoir si battlefield 3 et uncharted 3 joue sans problème sur la 3.55 ?
Pour BF3 je ne sais pas, en revanche pour U3 je viens de le finir à l'instant ^^. Si tu suis le tuto pour mettre le fix 3.55 tu pourras jouer sauf que tu n'auras pas accès au journal de Drake en l'ouvrant (SELECT) tu fais freezer ta console, un peu gênant vu qu'il faut allez sur youtube pour voir certaines énigmes.
Ensuite tu auras des freeze au Chap 9 et 11 car Drake ouvre automatiquement ce satané journal, il te suffira de copier la save qui correspond à ton chapitre que j'ai posté plus haut sur une clé USB, puis de la copier sur ta console, puis de reprendre de ces save.
Après le chapitre 11 tu es tranquille et tu peux finir le jeu sans freeze je confirme, sauf si tu appuis sur SELECT ^^. Lis mieux mon avant avant dernier poste (fin de la page 1) pour plus de précision et les liens vers les save.
JE CONFIRME APRES LE CHAPITRE 11, ON N'EST PLUS EMMERDE PAR DES FREEZE ET BIDOUILLE.

EDIT: Oublié ce que je viens de dire concernant U3, un nouveau patch viens de sortir et il est dit 100% fonctionnel même au niveau du journal, je le teste je confirme après. Ils ont modif plein de fichiers interne du jeu autre que l'EBOOT.BIN et il faut décompresser toutes les archives .psarc pour mettre le contenu de ces dossiers à la place puis écraser tous les nouveaux fichiers qu'ils ont modifiés dedans. Bref le NFO est assez explicite, je vous file le lien:
http://www.multiupload.com/J9PI4EQX2G
Ce qui marrant c'est les "remerciements" à la fin du NFO pour ceux qui aurai suivi toute l'histoire:
100% WORKING FIX
- No Freezing
- Journal Works
- -mot censuré- you Bat420 and moogie

Source: PS3HAX dans les derniers commentaires.
EDIT 2: Bon patch 100% fonctionnel, je viens de tester les deux freeze du Chap 9 et 11 du précédent patch sont passés comme une lettre à la poste et bien entendu le journal est consultable à tous moments via la touche SELECT. Voila qui en ravira plus d'un. J'me dois de le finir une deuxième fois sans bidouille et tranquillement pour le coup ^^.
Je tire mon chapeau à la team derrière ce patch il y a un taf monstrueux.
Petite précision tout de même les fichiers .psarc sont des archives donc en les décompressant pour mettre le contenu des dossiers à la place mon bakup de 29 Go que j'avais rippé est passé de 29 Go à presque 34 Go. Important de préciser car si vous n'avez pas déjà rippé votre backup vous vous retrouver avec un backup de plus de 50 Go en décompressant les archives ^^. Précision aussi qu'après cette manip votre backup marchera en externe vu que vous aurez décompressé le .psarc qui fait environ 8 Go.
Ça vaut une belle MAJ je pense, Enjoy

-
azertyxpp Gamer Or
et t'aurais pas un petit tuto, parce que décompresser les psarc etc.. j'y comprends que dalle 
EDIT: c'est bon, c'est bien expliqué dans le fichier nfo

EDIT: c'est bon, c'est bien expliqué dans le fichier nfo

-
spideryouyou9 Gamer Maitre
- Prénom: youcef i