Forums GAMERGEN

Uncharted 3 et Battlefield 3 en CFW 3.55 : tous les jeux 3.7x bientôt patchés ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Uncharted 3 et Battlefield 3 en CFW 3.55 : tous les jeux

Message non lupar kornsdevil » 01 Nov 2011, 14:55

Pour ceux qui veulent jouer en ligne y'a une méthode poste sur ce site

http://www.ps3hax.net/showthread.php?p=272047

mais moi j'ai pas essayer si quelqu'un comprend et y arrive merci de faire partager
Image
kornsdevil Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: jeremy
Pays: France

Message non lupar azertyxpp » 01 Nov 2011, 15:29

FIX v4 pour U3:

http://www.multiupload.com/XLDR0Q8D42

Il est dit qu'il corrige des animations, et aide les textures à charger plus vite. Si vous avez déjà fait les grosses manip du fix v1 pour décompresser les .psarc vous aurez juste à écraser les nouveaux fichiers.

------------------------------
Une petite vidéo tuto pour appliquer les nouveaux patch et utiliser PSARC.exe très explicite. J'ai fait différemment pour décompresser les .psarc depuis l'invité de commande, mais sa méthode a l'air plus simple et aidera tous ceux qui ont des soucis.

http://www.youtube.com/watch?v=wLf0u3YQiTc
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar spideryouyou9 » 01 Nov 2011, 15:56

merci azertyxpp :)
Mais là c'est pas un leak de version debug ou un truc comme ça, donc si j'ai compris, ils ont trouvé le moyen de lancer les jeux 3.60+, non ?
spideryouyou9 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: youcef i

Message non lupar azertyxpp » 01 Nov 2011, 16:38

C'est pas vraiment un leak de version debug, il y a du boulot derrière l'air de rien. Selon des bruits de couloir ils auraient récupérés l'eboot debug de U3 et ils l'auraient modifiés pour le rendre exécutable sur 3.55 car de base un eboot debug ne boot pas même sur un CFW 3.55. un eboot debug ce récupère avec une PS3 debug.

Ensuite le gros du boulot a surtout été de modifier des fichiers interne du backup pour que le jeu soit pleinement fonctionnel sur 3.55, surement parce que U3 faisait appel à des répertoires propre aux 3.60 & +, une sorte de nouvelle sécurité mise en place par Sony un peu comme sur PSP peu de temps après le FW 5.00 je crois. On pouvait booter des jeux récents mais ils avaient fait exprès de faire appel des nouveaux répertoires propre aux récents FW ce qui fait que les jeux freezaient ou plantaient sous un CFW inférieur.

Enfin tout ça c'est des bruits de couloir et de la théorie, et U3 étant un cas particulier. Donc pour répondre à ta question généralement récupérer des eboot debug puis les convertir pour un 3.55 retail devrai suffire.

Mais bon à prendre avec des pincettes, avec les bruits de couloir et la théorie parfois on s'éloigne un peu, mais ça à l'air de tenir la route.
;)
Gamer Or

Message non lupar raf68_1 » 01 Nov 2011, 17:30

sur battelfiel 3 le jeu freeze apres la 3e mission, au chargement ( celle de l'avion ), et apres impossible de continuer a jouer sur la sauvegarde.
j'ai essayé avec le jeu en interne et externe 2 fois aucun moyen....
Quelqu'un aurai la solution jai la version BLUS30762
raf68_1 Gamer Débutant

Message non lupar azertyxpp » 01 Nov 2011, 18:08

Essaye de booter ton backup depuis un disque dur externe et met l'option Emulate-BD depuis MultiMAN en cliquant sur "triangle" sur ton backup dans MultiMAN pour accéder aux paramètres d'un backup, puis coche Emulate-BD.

Si ça ne marche toujours pas il y de grande chance que ce soit le même problème que U3, et que Sony est bien implanté de nouvelles sécurités en créant sur les derniers FW des répertoires spécifique pour les nouveaux jeux.

Si c'est bien ça c'est coton comme pour U3 il faudra prendre chaque jeu au K par K dans ces fichiers interne, plutôt que juste décompiler un eboot pour le recompiler en 3.55.
Gamer Or

Message non lupar tijojo972 » 01 Nov 2011, 18:51

Merci azertyxpp, c'est génial car c'est un des jeux que j'attendais avec beaucoup d'impatience après avoir terminer le U2.
Mais je n'aurais pas l'occasion de le jouer tout de suite car je dois télécharger les 45 parties :'( .

Pour le faire fonctionner parfaitement faut télécharger ce lien http://www.multiupload.com/J9PI4EQX2G
et ce lien
http://www.multiupload.com/XLDR0Q8D42
Ou un seul ?

De toute façon le temps que je termine de télécharger les 45 parties peut être le cfw 3.72 sortira.
Image
tijojo972 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: Martinique

Message non lupar raf68_1 » 01 Nov 2011, 18:52

c'est effectivementce que je crois, j'ai tous essayé, et vu que j'avais le cfw wanikoko v2 et qu'il devient de plus en plus obsolete, j'ai installé le dernier de kweam avec le spoof 3.72, et toujours meme probleme, en externe ou internet, avec ou sans bd emu, avec ou sans bluray !

Bilan : le jeu se lance, et a la mission de l'avion je reprend la sauvegarde a la fin, plus de son, et fin de la mission, et image figé au chargement de la prochaine mission !
raf68_1 Gamer Débutant

Message non lupar jackseg » 01 Nov 2011, 20:24

Bonsoir,

J’ai un petit problème. Le jeu fonctionne bien mais j’ai remarqué que je n’avais pas de musiques.
En regardant, il me manque effectivement music.psarc dans le répertoire \USRDIR\build\main\sound1\streams.
Quand j'essaie de le décompresser, winrar me met erreur CRC de la part36.
J’ai rétélécharger la partie 36 mais j’ai toujours cette erreur.

BCES01175-[Uncharted 3 Drakes Deception].part36.rar: Echec CRC dans BCES01175-[Uncharted 3 Drakes Deception]\PS3_GAME\USRDIR\build\main\sound1\streams\music.psarc. Le fichier est corrompu

Auriez-vous une idée ?

Merci.
Jack
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Suisse

Message non lupar spideryouyou9 » 01 Nov 2011, 21:44

décompressé donc téléchargé...
Ok, tu peux télécharger si tu veux mais rien ne t'en empêche mais delà à venir demander de l'aide pour un jeu téléchargé...
spideryouyou9 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: youcef i

Message non lupar Chirba_93 » 01 Nov 2011, 21:56

Chaud quand même.
Image
Chirba_93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Aucun

Message non lupar jackseg » 01 Nov 2011, 21:59

Jeu acheté mais téléchargé pour tout mettre sur disque externe et appliquer le patch pour 3.55.
Bref, je crois que je vais copier le jeu en interne et reprendre en externe pour faire toute la manip. C'est chiant et long mais ca va marcher je pense et surtout plus de remarques comme ci-dessus.

J'ai toutes les exclusivités PS3 acheté et téléchargé avant car je ne joue que sur DD interne et hacké en 3.55. Je ne pense pas être le gars à qui faire la morale.
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news