Forums GAMERGEN

Uncharted 3 et Battlefield 3 en CFW 3.55 : tous les jeux 3.7x bientôt patchés ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Uncharted 3 et Battlefield 3 en CFW 3.55 : tous les jeux

Message non lupar Furion » 02 Nov 2011, 09:58

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec uc3, j'ai fait les manips pour que le jeu soit 100% fonctionnel et quand je veux ouvrir le journal de Brake la PS3 freeze.

Une idée please?

Merci d'avance.
Furion Gamer Débutant
Prénom: Tristan
Pays: France

Message non lupar spideryouyou9 » 02 Nov 2011, 11:26

T'as du te gourer en faisant la manip...
sinon moi, chez moi, pas de bug avec le journal de drake ...etc mais j'ai un GROS problème avec les chargements qui sont TROP longs (jeu en interne), et ça fait aussi des chargement du passage d'une scène ou d'une autre ou d'un passage de gamplay à cinématique :-\
spideryouyou9 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: youcef i

Message non lupar azertyxpp » 02 Nov 2011, 13:00

Pour les problèmes de chargements, chargement textures in-game, animations perso... Il faut déjà bien appliquer le patch v4, ensuite il faut recompiler juste un .psarc il s'agit de actor33. Pour simplifier la manip il y a un .bat une fois l'archive téléchargée il suffit de mettre juste l'.exe et le .bat qui ce trouve dans USRDIR/build/main placez l'.exe et le .bat dans le même répertoire sur son backup (tous le reste de l'archive on s'en fout) et cliquer sur le .bat pour que le dossier actor33 ce compresse tout seul en actor33.psarc, ensuite le dossier actor33 s'efface automatiquement pour être remplacé par le actor33.psarc qui vient d'être créé. Reste a supprimer du backup l'.exe et le .bat qui viennent de servir a la manip.

J'ai appliqué cette modif mais pas encore testé, mais selon les retours il n'y a plus de problème en recompilant juste ce .psarc.

http://www.multiupload.com/8T4GWELN8T

PS: Normalement ca devrai le faire, mais si il y a toujours des soucis il faut recompiler tous les .psarc une fois leurs fichiers internes modifiés pour qu'ils soient présentés comme a l'origine.

Pour ce faire il faut utiliser psarc_repack.exe inclut dans l'archive en invité de commande avec la syntaxe:

psarc_repack -S mon.psarc
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Nov 2011, 14:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar jackseg » 02 Nov 2011, 14:52

Bon, j'ai copié le BD-ROM en interne.
Je copie quoi depuis le DD externe à l'interne une fois que j'ai fait les manips ci-dessus ?
Tout USRDIR ?

Merci.
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Suisse

Message non lupar spideryouyou9 » 02 Nov 2011, 16:24

azertyxpp Wrote:Pour les problèmes de chargements, chargement textures in-game, animations perso... Il faut déjà bien appliquer le patch v4, ensuite il faut recompiler juste un .psarc il s'agit de actor33. Pour simplifier la manip il y a un .bat une fois l'archive téléchargée il suffit de mettre juste l'.exe et le .bat qui ce trouve dans USRDIR/build/main placez l'.exe et le .bat dans le même répertoire sur son backup (tous le reste de l'archive on s'en fout) et cliquer sur le .bat pour que le dossier actor33 ce compresse tout seul en actor33.psarc, ensuite le dossier actor33 s'efface automatiquement pour être remplacé par le actor33.psarc qui vient d'être créé. Reste a supprimer du backup l'.exe et le .bat qui viennent de servir a la manip.

J'ai appliqué cette modif mais pas encore testé, mais selon les retours il n'y a plus de problème en recompilant juste ce .psarc.

http://www.multiupload.com/8T4GWELN8T

PS: Normalement ca devrai le faire, mais si il y a toujours des soucis il faut recompiler tous les .psarc une fois leurs fichiers internes modifiés pour qu'ils soient présentés comme a l'origine.

Pour ce faire il faut utiliser psarc_repack.exe inclut dans l'archive en invité de commande avec la syntaxe:

psarc_repack -S mon.psarc

Merci, je vais voir tout ça ;)
Gamer Maitre

Message non lupar azertyxpp » 02 Nov 2011, 16:42

De rien ^^, à priori il faudrai recompiler tous les .psarc et donc bien entendu redécouper aussi le pak33.psarc avec OpenSplit 1.2 pour copier le jeu en interne.

Pour rappel les .psarc à recompiler: actor33.psarc, animstream4.psarc, bin.psarc, text1.psarc, pak33.psarc. Je crois ne pas en oublier ? à vérifier.
Gamer Or

Message non lupar jackseg » 02 Nov 2011, 17:59

Bon, pour info, le jeu fonctionnait avec juste le eboot et le freeze du journal par contre, après avoir appliqué et recompilé les psarc, ca ne fonctionne plus. Je reste bloqué sur l'anneau tournant :'(

Je crois que je vais passer la PS3 en 3.72 et ne plus m'emmerder avec tout ça...
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar spideryouyou9 » 02 Nov 2011, 19:07

Si vous recompliez les parsc, il faut tous les recompiler, pas seulement le actor33, parce que moi, ça plante directement :'(
Gamer Maitre

Message non lupar azertyxpp » 02 Nov 2011, 19:24

Bizarre !!!

J'ai juste recompilé actor33 en .psarc hier soir, j'ai testé mon backup juste après et il se lançait très bien j'ai même lancé une partie et ouvert le journal de Drake, tout marchait parfaitement.

La je viens de recompiler tous les .psarc et découpé pak23.psarc, je copie sur HDD interne et je vous dis après.
;)

EDIT: Ce backup va me rendre fou ^^, j'ai plus ou moins réussi à le faire marcher en recompilant les .psarc, je dis plus ou moins parce qu'il n'y a que bin.psarc qui pose problème et serai corrompu une fois recompressé en .psarc, ce qui parait logique vu que pour le décompresser il fallait modifier deux, trois trucs. Une erreur de script dans un sens ou dans l'autre (décompressé, compressé) ça doit être du pareil au même.

Du coup j'ai recompilé tous les .psarc sauf bin.psarc ou j'ai gardé son dossier bin, je pense pas que ce soit vraiment un problème vu que bin.psarc fait environ 7mo et le dossier décompressé (bin) fait lui environ 34mo.

J'ai vu sur d'autres forums que des gens avaient juste prit camera.txt et le fichiers modifié du journal (u2-journal-lod0.pak) et recompiler actor33.psarc avec. Remplacer seulement deux fichiers quand la team du fix en a modifiée 260 c'est du travail grossier je trouve apparemment ça marche quand même, je préfère avoir tous les fichiers modifiés, si ils en ont modifié autant c'est pas pour rien je pense.
Gamer Or

Message non lupar jackseg » 03 Nov 2011, 00:38

Bon, ben ca fonctionne mais pas en recompressant en psarc.
Je pense effectivement que c'est le fichier bin.psarc qui bloque. Pour l'instant je laisse tout en répertoire non compressé.

Merci encore pour votre aide.
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar azertyxpp » 03 Nov 2011, 01:35

Bon j'ai réussi à compresser bin.psarc après de multiples tentative ^^.

Pour ce faire il faudra un psarc.exe différent, c'est celui ci:

http://www.mediafire.com/?aegbgpkm3xfot80

ensuite mettez le dossier dc1 (à l'intérieur du dossier bin) à la racine de votre disque dur du PC comme ceci C:/dc1. Maintenant en invité de commande entrer cette syntaxe:

psarc.exe dc1

Vous allez récupérer un dc1.psarc renommé le simplement en bin.psarc. Il est très important de bien mettre à la racine de votre disque dur (C:/) le dossier dc1 (contenu dans le dossier bin) et non le dossier bin.

Pour rappel pour les autres .psarc c'est à dire (actor33.psarc, animstream4.psarc, text1.psarc, pak33.psarc), il suffit de faire la syntaxe:

psarc.exe -S mon_dossier_à_compresser_en_psarc

Pour ceux qui on du mal avec les syntaxes et l'invité de commande, il suffit de faire des glissé/ déposé dans l'invité de commande de l'.exe et du fichier/ dossier à compresser/ décompressé et parfois mettre une option spécifique entre les deux comme ici -S.

Enjoy ;)

EDIT: J'ai joué un petit peu pour teste et les chargements m'ont l'air plus rapide et j'ai pas vu de problème de textures qui chargent au ralenties in-game au point de tomber dans le vide parce qu'elles n'apparaissent pas. Après j'ai pas joué trop longtemps non plus mais ça à l'air Ok.
:)
Gamer Or

Message non lupar jackseg » 03 Nov 2011, 09:22

Ok, parfait,ca marche :)
Donc si je comprends bien, j'ai perdu 2 jours simplement du au fait que le programme psarc.exe ne sait compresser qu'avec le nom de la racine et pas sous un autre nom.
En fait le répertoire est bien dc1 et pas bin d'ou tous mes soucis.

Par contre ca change quelque chose au niveau rapidité ? Je ne comprends pas que la PS3 puisse lire plus rapidement un fichier compressé qu'un fichier en clair à moins que les chemins de recherches soient optimisés pour le psarc.
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news