Forums GAMERGEN

Uncharted 3 et Battlefield 3 en CFW 3.55 : tous les jeux 3.7x bientôt patchés ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Uncharted 3 et Battlefield 3 en CFW 3.55 : tous les jeux

Messagepar jackseg » 03 Nov 2011, 11:43

Ha non, je me suis trompé.
J'ai en fait laissé le répertoire bin/dc1.
Quand je le supprime que que je met le bin.psarc, ca ne fonctionne toujours pas.
Avec les autres psarc, c'est tout bon, il n'y a plus que celui-ci qui pose problème.
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Suisse

Messagepar azertyxpp » 03 Nov 2011, 13:20

Si tu suis exactement ma méthode ca marchera il n'y a pas raison, j'ai passé des heures sur bin.psarc hier soir.

Sur un autre site/ forum français j'ai vu ce matin en me levant qu'un membre a gentillement expliqué ma méthode pour compresser bin.psarc sans me citer, limite il dit (j'ai fait) sympa tiens -_-". Certains ce douteront de quel site/ forum il s'agit c'est toujours les mêmes, mais bon quand on a passé des heures pour essayer d'aider des gens c'est assez frustrant.

Je ne vais pas m'amuser a faire un fix basé sur le taf de cette team anonyme en mettant mon pseudo a la fin et en changeant juste le NFO et en rajoutant certains logiciels, comme certains l'ont fait c'est limite mais bon.

Tout l'honneur revient a cette team rappelons le.

Mais bon toujours est il qu'il rapporte que pour lui ca a marché et qu'il a plus de problème de chargement, texture, animations...
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Nov 2011, 20:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Messagepar jackseg » 03 Nov 2011, 13:40

Alors j'ai essayé avec le nouveau psarc.exe et l'ancien, avec et sans le paramètre "-S" mais j'ai toujours le même problème, la bague qui tourne indéfiniment au démarrage.

Mais bon, seul bin.psarc n'est pas compressé. J'en suis au chapitre 4 et je n'ai vu aucun ralentissement ou apparition de textures tardives.
Je précise quand même que je suis sur un 7200tr/min en interne et que ca change peut-être un peu au niveau du temps d'accès.

Le répertoire bin/dc1 contient plein de petits fichiers ce qui expliquerait les ralentissements chez certains sur des DD lents ou externes.
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar azertyxpp » 03 Nov 2011, 14:49

Tu dois louper une manip je pense, tu met bien le dossier dc1 à la racine de ton disque dur comme ceci (C:/dc1) si tu met C:/bin/dc1 c'est pas bon, puis la syntaxe:

psarc.exe dc1

Et enfin renommer dc1.psarc en bin.psarc, si ça a marché pour moi et d'autres il n'y a pas de raison. ;)
Gamer Or

Messagepar jackseg » 03 Nov 2011, 15:52

Oui.
Je ne met pas dc1 à la racine de C:\ bien entendu mais à la place de /bin ce qui fait que sparc.exe compresse dc1 directement avec tous les sous-répertoires et fichiers.

le /bin n'existe tout simplement plus et ensuite je renomme en bin.psarc mais ca ne fonctionne pas chez moi, ca reste bloqué à la bague tournante sans rien charger.

Mais comme je l'ai dit, ca ne me dérange pas, le jeu fonctionne parfaitement et je ne vois aucun problème ou ralentissement.

Tu peux me donner la grandeur exact de ton bin.sparc ?
Chez moi ca donne 7'826'734 octets avec l'option -S et 7'830'348 octets sans l'option -S
Le répertoire dc1 contient 2517 fichiers et 16 répertoires chez moi. Est-ce que tu as la même chose ?
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar azertyxpp » 03 Nov 2011, 16:44

jackseg Wrote:Oui.
Je ne met pas dc1 à la racine de C:\ bien entendu mais à la place de /bin...

Fait le et tu verras que ça changera tout, si tu fait C:/bin/dc1 même si tu le renomme en bin.psarc tu auras à l'extraction un dossier bin vide et à coté un dossier binbin au lieu de bindc1, pour vérifier ton bin.psarc tu n'as qu'à faire une extraction si tu as un dossier bin vide et à coté bindc1 c'est bon, exactement comme à la première extraction du bin.psarc original.

En gros même si dans la syntaxe tu fais psarc.exe dc1 et qu'il est toujours dans bin/dc1 a l'archivage il se souviendra du répertoire de référence d'ou l'intérêt de C:/dc1.

Je peux pas te donner la taille et le nombre de fichiers j'ai pas ça sous la main la je suis au taf.
Gamer Or

Messagepar jackseg » 03 Nov 2011, 17:03

Hello,

Non, c'est juste, quand je décompresse mon bin.psarc, il ne me fait qu'un répertoire bin avec tout dedans, donc comme ca devrait être.

Je ne vois pas ce que ca change de mettre ca à la racine de C:\ ou au fin fond d'un répertoire. Le référentiel est ou se trouve psarc.exe
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar azertyxpp » 03 Nov 2011, 17:33

Non justement si ton bin.psarc est fonctionnel quand tu le décompresse tu dois avoir un dossier vide bin et à coté un dossier bindc1 avec tous les sous dossiers et fichiers à l'intérieur.

Enfin c'est pas compliqué tu suis à lettre ce que je te dis ça doit marcher. si tu as tous dans le dossier bin à l'extraction c'est pas bon et c'est surement que tu met -S à la syntaxe alors qu'il ne faut pas pour bin.psarc qui est un cas particulier comme je disais.
jackseg Wrote:Je ne vois pas ce que ca change de mettre ca à la racine de C:\ ou au fin fond d'un répertoire. Le référentiel est ou se trouve psarc.exe

Parce que même si tu met bien le dossier dc1 à la syntaxe le .psarc se souviendra du répertoire de référence soit bin, ce qui fait qu'en renommant le psarc qu'on obtient dc1.psarc en bin.psarc, à l'extraction tu as un dossier binbin au lieu de bindc1 parce qu'il c'est souvenu du répertoire de référence. Et si tu le met ton dossier dc1 n'importe ou sur ton PC tu peux même avoir un dossier binDesktop à la place de bindc1 tu vois le tableau.
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Nov 2011, 17:46, édité 1 fois.
Gamer Or

Messagepar jackseg » 03 Nov 2011, 17:43

ok, merci, j'essaie plus tard.
Tu as surement raison mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ce psarc.exe avec ce fichu répertoire :-[
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar azertyxpp » 03 Nov 2011, 17:46

J'ai édité mon poste ^^
Gamer Or

Messagepar jackseg » 03 Nov 2011, 17:57

T'es un bon, ca marche effectivement :o

Bravo et encore un grand merci pour ton aide.
Il faut effectivement suivre à la lettre ce que tu note et ne pas s'entêter comme moi :-X
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar spideryouyou9 » 03 Nov 2011, 20:04

Rien ne marche, en plus, j'ai tout fait comme il faut :-\
Je refait tout depuis le début, j'ai mon backup original (il n'a subi aucune modification), je dois appliquer quel patch (c'est le quel le dernier)?
Merci :-*
spideryouyou9 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: youcef i

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news