Forums GAMERGEN
Uncharted 3 : L'illusion de Drake retrouvera-t-il ses doubleurs ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

C'est une bonne nouvelle car j'avais vraiment accrocher à la VF de Drake, que je trouve, au passage, meilleure que la VO...Tout comme les Simpsons, oui j'ai bien dit les Simpsons.
C'est la voix de Elena (La blondasse) qui a changé, mais très légèrement.

C'est une bonne nouvelle car j'avais vraiment accrocher à la VF de Drake, que je trouve, au passage, meilleure que la VO...Tout comme les Simpsons, oui j'ai bien dit les Simpsons.
toutatis Wrote:La VF de Uncharted 2 a été un peu ratée. La voix de la brune ou de la blonde avait changé en cours de route.
Rien de vaut une bonne VO.
C'est la voix de Elena (La blondasse) qui a changé, mais très légèrement.

-
Medadef Gamer Pro
- Prénom: Valentin
- Pays: France
Re: Uncharted 3 : L'illusion de Drake retrouvera-t-il ses double
C'est pas vrai arrétez de faire les mecs ultra bilingue qui préférent la VO ect ect... vous voulez nous faire croire que vous avez jouer au jeu en VO 
De toutes façons la voix de Drake en anglais et en français est presque la même alors c'est bon...

De toutes façons la voix de Drake en anglais et en français est presque la même alors c'est bon...

-
snake_jack Gamer Argent
C'est vrai que c'est cher payer !
Imaginer la paye de Emmanuel Curtil a chaque film avec Jim Carey
Imaginer la paye de Emmanuel Curtil a chaque film avec Jim Carey

-
Black-Corsair Gamer Argent
GregM Wrote:Reste que pour le plus grand nombre de jeu, la VO ne veux pas dire grand chose. J'entends par là, qu'un jeu n'est pas une cène filmé avec des humains.
Donc que ce soit en Japonais, Anglais Russe Français ou autre, le doublage, s'il est bien fait doit avoir le même résultat pour chaque langue. Quand on préfère jouer sur une version dite " VO" dans un jeu vidéo, c'est simplement que le doublage n' pas été fait sérieusement.
Le son est rajouté a un jeu vidéo, donc si c'est pro, la qualité ne doit pas changer d'une langue à l'autre. Mais bon il faut aussi que la volonté et les moyennes soient investit.
Oui, mais je ne pense pas que ce soit aussi simple...
La réalisation des jeux est faite en anglais, qui est la langue d'origine du jeu. Des éléments comme le mouvement des lèvres sont donc créés à partir de la version anglaise.
Et puis le script aussi est en anglais d'origine, il peut y avoir des trucs difficiles à traduire, des références à la culture anglo-saxonnes un peu bizarres pour nous français ou des blagues faites par les protagonistes intraduisibles en français.
La traduction c'est vraiment un art difficile car il faut rendre un jeu cohérent pour des publics avec des codes et langages variés.
-
wolfun Gamer Pro
Je précise que le doubleur français de Nathan Drake double également Jack Sparrow en Français.
Wolfun, c'est pour ça qu'on acclame tant le doublage français d'Uncharted et qu'on a peur de cet éventuel changement, car le doublage est maîtrisé à la perfection, comme la synchro labiale.
Wolfun, c'est pour ça qu'on acclame tant le doublage français d'Uncharted et qu'on a peur de cet éventuel changement, car le doublage est maîtrisé à la perfection, comme la synchro labiale.
-
AirborneCody Gamer Bronze
AirborneCody Wrote:Wolfun, c'est pour ça qu'on acclame tant le doublage français d'Uncharted et qu'on a peur de cet éventuel changement, car le doublage est maîtrisé à la perfection, comme la synchro labiale.
Oui moi aussi je ne supporterais pas que les doubleurs changent en cours de route, surtout pour une histoire d'argent... Mais bon c'est là qu'on se rend compte que la qualité se paye.
D'autant que les production 1st party de chez sony ont toujours eu un très bon doublage.
Je ne peux pas concevoir qu'un jeu ne soit pas traduit aujourd'hui. Même pour les jeux de rockstar qui sont non-traduits j'ai du mal à me mettre dans l'ambiance. Le plus dingue dans tout ça c'est que je maitrise l'anglais

Ce n'est pas moi qui irait crier partout "préférez la VO !" car moi même je m'en fiche de la VO...
-
wolfun Gamer Pro
brodbeni Wrote:il n'y a plus qu'à prendre la version Anglaise.... de toute façon ce sera toujours mieux en VO!
Pour un GTA ou autre, j'aurais été d'accord. Mais là franchement, on ne peut pas dire que Uncharted soit mal doublé.
Après, c'est clair que le salaire est choquant, mais ça c'est une autre débat.

-
zouu_zouu Gamer Bronze
Ce serait vraiment dommage de perdre un bon doubleur de VF comme lui (qui n'en est effectivement pas a son premier doublage, il à également fait: Altaïr, Jack Sparrow, Obi-Wan Kenobi, Sephiroth, et bien d'autre peut-être moins connus)
Encore perdre le doubleur d'un personnage secondaire ça peux passer mais celui du héros du jeu alors qu'il a eu un excellent doublage dans les précédents opus ça va quand même se remarquer, bon après, pour les très bons jeux, je (et sans doute d'autres personnes) me le fait toujours une première fois en VF puis plus tard quand je le recommence je me le refais en VO, donc moi dans tout les cas j'apprécie les deux version mais ça n’empêche que j'espère revoir les même doubleurs VF pour ce 3ieme opus.
Concernant leurs salaire, c'est vrai que nous ça peux nous choquer que 1200€ par jour ne leur suffisent pas mais dans ce genre de métier c'est toujours des TRES grosse payes, supérieure à la leurs salaire actuel, mais bon faut dire que c'est partout pareil, l'argent plus on en a plus en veut !
Encore perdre le doubleur d'un personnage secondaire ça peux passer mais celui du héros du jeu alors qu'il a eu un excellent doublage dans les précédents opus ça va quand même se remarquer, bon après, pour les très bons jeux, je (et sans doute d'autres personnes) me le fait toujours une première fois en VF puis plus tard quand je le recommence je me le refais en VO, donc moi dans tout les cas j'apprécie les deux version mais ça n’empêche que j'espère revoir les même doubleurs VF pour ce 3ieme opus.
Concernant leurs salaire, c'est vrai que nous ça peux nous choquer que 1200€ par jour ne leur suffisent pas mais dans ce genre de métier c'est toujours des TRES grosse payes, supérieure à la leurs salaire actuel, mais bon faut dire que c'est partout pareil, l'argent plus on en a plus en veut !
-
liquidus88 Gamer Pro
Une voie à suivre qu'est le doublage
V'là la rémunération bien sympa!
Sinon, ça coûte trop cher? Et avec tous les DLC que ces foutus éditeurs mettent en vente, ils peuvent pas rentabiliser l'investissement?

Sinon, ça coûte trop cher? Et avec tous les DLC que ces foutus éditeurs mettent en vente, ils peuvent pas rentabiliser l'investissement?

-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
Pour une fois qu'on a une bonne VF ...
-
Bradok Gamer Bronze
- Prénom: Pepito
Juste comme ca, je ne pense pas que ce chiffre de 1200€ soit net mais plutot brut. Étant donné que les doubleurs ne sont pas salariés, je penses qu'ils sont plutôt catégorisé comme un genre d'intermitent et donc inscrits dans des registres comme la maison des artistes. Il faut savoir que ces gens là doivent payer eux meme toute leurs charges, ce qui au total correspond en 40-45% de ce chiffre.
Au final, on est très loin des sommes dont vous rêvez. Du moins, je pense que cela fonctionne comme ca, étant moi même inscrit à la maison des artistes.
Au final, on est très loin des sommes dont vous rêvez. Du moins, je pense que cela fonctionne comme ca, étant moi même inscrit à la maison des artistes.
-
Cloud4 Gamer du Dimanche
snake_jack Wrote:C'est pas vrai arrétez de faire les mecs ultra bilingue qui préférent la VO ect ect... vous voulez nous faire croire que vous avez jouer au jeu en VO
Bah écoute c'est pourtant réel, des joueurs FR jouent en Anglais.
Par exemple Kaeron, à chaque fois que l'on joue ensemble en co-op, j'entends son jeu qui tourne en Anglais. (RE5, MW2, Army of TWO 2, Battlefield bad compagny 2).
ps : d'ailleurs la version anglaise de Army of two 2, est bien sympa.

Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3