Forums GAMERGEN

Uncharted 3 : L'illusion de Drake retrouvera-t-il ses doubleurs ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Uncharted 3 : L'illusion de Drake retrouvera-t-il ses double

Message non lupar darkcity2 » 22 Juin 2011, 14:20

1200 € ça me semble déjà bien payé pour une journée... maintenant si les tarifs habituellement constatés sont supéreurs, je trouverai normal que leur salaire soit revu à la hausse...

Faudra quand même m'expliquer pourquoi ça coûte si cher...
darkcity2 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Laurent
Pays: France

Message non lupar dono-20 » 22 Juin 2011, 14:46

brodbeni Wrote:il n'y a plus qu'à prendre la version Anglaise.... de toute façon ce sera toujours mieux en VO!

Dans uncharted la VF et trop bien faite donc si il y a pas la VF je l'acheté meme pas
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Avatar de l’utilisateur dono-20 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Donovan
Pays: Belgique

Message non lupar gilou2501 » 22 Juin 2011, 15:02

snake_jack Wrote:C'est pas vrai arrétez de faire les mecs ultra bilingue qui préférent la VO ect ect... vous voulez nous faire croire que vous avez jouer au jeu en VO ???
De toutes façons la voix de Drake en anglais et en français est presque la même alors c'est bon... ::)

Je ne joue que en V.O, donc uncharted y compris. Et à mon oreille, c'est le jour et la nuit entre la VF et la VO. Non pas que la VF soit mal joué ( dans ce cas precis), c'est juste que la voix de ces acteur français n'a rien de séduisant, c'est tout. On est loin de la catastophe de mortal kombat ( mauvais techniquement, et mal joué de surcroit), mais c'est pas super glorieux non plus. Après, il existe aussi des V.O pas géniale non plus... mais celle d'uncharted déchire grave.

GregM Wrote:Allez tout le monde sur the Witcher en Polonais ;)

Si les sous-titre sont livré avec, pourquoi pas ? Même si à ma connaissance the witcher est doublé en anglais a la source. Il est toujours plus intéressant de découvrir une oeuvre avec la langue dans laquelle elle a été conçue.

dono-20 Wrote:Dans uncharted la VF et trop bien faite donc si il y a pas la VF je l'acheté meme pas

Tu passerai à coté d'un aussi bon jeu, juste pour ça ? c'est ballot.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme_30 » 22 Juin 2011, 15:10

C'est qu'une question de volonté de la part de Sony. Celui qui double Sully double également Marcus de Gears Of War, y compris dans le 3. Si Sony sort le bon chèque, il doublera Sully dans Uncharted 3 également.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar dono-20 » 22 Juin 2011, 15:28

@gilou2501

Oui juste pour ça dans uncharted 1 et 2 il y a la vf je serais tellement frustré si elle sera pas dans le 3 éme épisode ....
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Avatar de l’utilisateur dono-20 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Donovan
Pays: Belgique

Message non lupar misterbel » 22 Juin 2011, 15:53

Vous en faites pas tout un foin des salaires des acteurs qui dépasse X sommes. :-\

Bah, c'est pareil pour les doubleurs...

J'veux dire par là qu'ont utilisent leurs voix. et que oui ils doivent jouer l'acteur. C'est pas donné à tout le monde. :oui:

La VF est excellente et ce serait dommage de changer la voix des personnages principal...
Et je dit Bravo aux doubleurs (Y a quand même des doubleurs fantastique quoi!!! ) O0

(Doubleur de Dicaprio (Pas dans Inception malheureusement, celui de Nicolas Cage, de Jym Carrey, D'onizuka et de tout plein d'autre) ^^

Le doubleur de House!! Celui de Jack dans l'étrange noel de Mr Jack!! ^^

Bon je stop... :p
misterbel Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Tetram » 22 Juin 2011, 16:21

gilou2501 Wrote:
snake_jack Wrote:C'est pas vrai arrétez de faire les mecs ultra bilingue qui préférent la VO ect ect... vous voulez nous faire croire que vous avez jouer au jeu en VO ???
De toutes façons la voix de Drake en anglais et en français est presque la même alors c'est bon... ::)

Je ne joue que en V.O, donc uncharted y compris. Et à mon oreille, c'est le jour et la nuit entre la VF et la VO. Non pas que la VF soit mal joué ( dans ce cas precis), c'est juste que la voix de ces acteur français n'a rien de séduisant, c'est tout. On est loin de la catastophe de mortal kombat ( mauvais techniquement, et mal joué de surcroit), mais c'est pas super glorieux non plus. Après, il existe aussi des V.O pas géniale non plus... mais celle d'uncharted déchire grave.

GregM Wrote:Allez tout le monde sur the Witcher en Polonais ;)

The

Si les sous-titre sont livré avec, pourquoi pas ? Même si à ma connaissance the witcher est doublé en anglais a la source. Il est toujours plus intéressant de découvrir une oeuvre avec la langue dans laquelle elle a été conçue.

dono-20 Wrote:Dans uncharted la VF et trop bien faite donc si il y a pas la VF je l'acheté meme pas

Tu passerai à coté d'un aussi bon jeu, juste pour ça ? c'est ballot.

The Witcher a été doublé en polonais à la base. En tout cas le premier.

Et je confirme : ça déchire en Polonais sous titré !
Tetram Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Devilcloud » 22 Juin 2011, 16:30

Je pense que 1200 euros par jours c'est qu'il ne travaille qu'un ou deux jours dessus ;)
Image

Image
Devilcloud Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jefferson

Message non lupar Alan-Wake-62 » 22 Juin 2011, 17:58

Effectivement ! Ça sera dommage qu'on perdent les doubleurs français de Drake et de Sully, surtout que ces deux derniers on fait un très bon boulot !

Personnellement j'aime énormément la V.F d'Uncharted :P Mais la V.O est aussi très bonne.
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Medadef » 22 Juin 2011, 18:02

1200€/jour, je trouve ça suffisant comme salaire, mais pas pour un blockbuster pareil

Niveau VF Versus VO je suis plutôt partagé, car comme l'a dit Misterbel y a des super bons doubleurs comme celui qui double Jim Carrey dans Lino Ventura (tout simplement Hallu-Attendez la suite-Cinant!), mais généralement ils manquent de convictions dans leurs doublages, et ça c'est un gros point faible car c'est beaucoup moins immersif.

Je vais prendre comme exemple le doubleur de Micheal C. Hall dans Dexter, qui illustre parfaitement le cas que je viens de citer : plutôt attachant, mais manque de convictions par rapport à la V.O.
Image
Medadef Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Valentin

Message non lupar jiospike94 » 22 Juin 2011, 18:25

Sa me fait peur les personnes qui préfère la VO des épisodes Uncharted à la VF pour info la VF est supérieur à la VO dans ce jeu, les voix de la VO retranscrit mal les passages du jeu, elles sont molles et pas très dynamique.
Encore dans la majorité des jeux/anime/films, la VO est meilleur mais la ce n'est pas le cas ;)

@ Medadef: Dexter a une voix de fiotte dans la VO sa m'a fait peur quand je l'ai regardé en sous titré :o Je me suis mis direct à la VF qui est bien meilleur.
Image
jiospike94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar gilou2501 » 22 Juin 2011, 19:21

Tetram Wrote:The Witcher a été doublé en polonais à la base. En tout cas le premier.

Et je confirme : ça déchire en Polonais sous titré !

Enorme ça. J'ai pas fait gaffe si le polonais était dispo dans le 2.

jiospike94 Wrote:Sa me fait peur les personnes qui préfère la VO des épisodes Uncharted à la VF pour info la VF est supérieur à la VO dans ce jeu, les voix de la VO retranscrit mal les passages du jeu, elles sont molles et pas très dynamique.

Y a des critiques officielles crédibles qui relaie cet état de fait ? Je serais curieux de voir des analyses objective qui se recoupent sur le sujet.

J'ai pas trop checké pour le 1, mais sur le 2 j'ai pas mal testé en VF, et je n'ai pas été particulièrement convaincu par les intonation. Pire, j'ai même repéré quelque grossières erreur de traduction ( genre traductions littérales qui donnent du mauvais français ), qui viennent polluer jusqu'au sous-titre quand on joue en VOST ( copier coller du doublage ). Resultat, obliger de joué en V.O sous-titré anglais pour ne pas se taper des répliques qui ne veulent rien dire.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news