Forums GAMERGEN

Uncharted 3 : une comparaison avec Uncharted 2 en images

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Uncharted 3 : une comparaison avec Uncharted 2 en images

Message non lupar joejoe » 16 Déc 2010, 16:50

Jonyjack Wrote:Les images de Uncharted 2 utilisées (notamment pour comparer Sully et Nathan) sont tirées de cinématiques de Uncharted 2 et non de in-game pur donc oui la comparaison peut être faite ;)

Oui, sauf que la différence de qualité graphique entre les scène ingame et les cinématiques de Uncharted 2 n'existent pas, au contraire de jeux comme GT5, ou même Resident Evil 5. Qui nous dit que dans Uncharted 3 les scènes ingame ne seront pas un cran en dessous des cinématiques? Pour l'instant, on n'en sait rien.

Ce que je vois, c'est que Naughty Dog a clairement et nettement plus travaillé sa mise en scène (et là, le boulot est formidable et incontestable) dans ses cinématique et a rajouté des effets de lumière (assez réussis ces effets de backlight sur Drake)qui n'étaient pas présents dans le 2. L'antialiasing semble aussi de meilleure facture... Bref, les images des cinématiques sont clairement meilleures.

Je ne cherche pas à dénigrer leur boulot, mais je suis encore assez sceptique sur la réalité de celui-ci: il reste presque un an avant que le jeu ne pointe le bout de son nez, c'est donc qu'il y a encore énormément de boulot à faire. Je me méfie des présentations bien en avance (tel Killzone 2) qui montrent des images, disent que c'est le jeu, même si au final ça ne l'est pas. (oui oui, je sais, Killzone 2 est loin d'être moche, et la cinématique d'entrée n'est pas si loin de celle présentée trois ans plus tard, mais globalement, en y regardant à deux fois, elle comporte nettement moins de détails que sa version initiale)
Bref, sans intention de jouer les oiseaux de malheur, de telles comparaisons me semblent trop précoces, c'est tout :)

Jonyjack Wrote:ET ÇA CLAQUE MÉCHANT :o

Les séquences présentées sont énormes, c'est clair. Si le jeu est comme ça de A à Z, alors Naughty Dog a poussé encore plus loin dans sa maitrise de la ps3.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Freedomforkids » 16 Déc 2010, 17:29

SimonBHB Wrote:Le trois ne peut pas être pire que le deux et même si il a peut près la même qualité graphique a part quelque amélioration par rapport au deux c'est pas grave. Le deux était tellement beau :o.

Carrément d'accord avec toi du moment qui y'a un bon scénar, et tous ce qui a fait le succès du 2 !
J'achète le premiers jour en collector ce que je fais très très rarement !
Image
Avatar de l’utilisateur Freedomforkids Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quentin

Message non lupar epok » 16 Déc 2010, 17:38

Les 2 est tout simplement une tuerie, alors là ils vont nous pondre une bête de course !!!

Sera-t-il un jour en 1080p ??? :o
Image
Image
click to add me on Steam
[ID] ★ le "0" est un zero
[My Shop] [RCH/ECH/VDS]
Sony ♥ PS1, 2, 3, PSP, PSVita et Xperia SP
epok Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jeremy

Message non lupar Eclypt » 16 Déc 2010, 17:44

Tromatik Wrote:n'oublions pas que Naughty Dog sont allé faire un tour dans les studios de Guerilla,
la rencontre des deux studios faisant les plus beaux jeu PS3 n'a pas due servir a rien, que se sois pour l'un ou pour l'autre.
Uncharted 3 , Killzone 3...

Ce chiffre 3 raisonne dans mes oreilles comme le doux bruit d'une main leste et féminine caressant généreusement avec amour expérience et dextérité l'extrémité dur et humide de mon.... Bon j'arrête.

euh oui arrête :P

sinon moi je m'emballe pas trop, je sais qu'on sera pas dessus loin de la, mais on bave toujours trop vite pour que a la fin il n'ya pas de différence ou pas trop en faite

et puis on voit une image de drake avec peu de lumière et un drake en plein jour donc bon c'est a voir sa
Eclypt Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Maxime

Message non lupar BerserkTrust » 16 Déc 2010, 17:51

Mouai, ils ont pas choisis des angles de vue à l'avantage d'uncharted 2, a mon avis ils sera plus beau mais de pas beaucoup, le 2 est déjà magnifique,et puis la vidéo du 3 m'a tout l'air d'être de la synthèse (pas sur mais bon)
Image

-mot censuré- LE HACK DE LA PS3 !
BerserkTrust Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Taykiller » 16 Déc 2010, 17:53

Image

Je préfère Drake du bas perso
Taykiller Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kazuko_1 » 16 Déc 2010, 18:01

nathan_bourne Wrote:je me méfies un peu des images tirées du 2 par rapport aux nouvelles images, le bond en avant me semble trop important

je suis d'accord, c'est louche :-\
big3vains Wrote:j'ai trouvé le premier vraiment bien, donc pourquoi s'en priver.
y en a qui ont pas de sous (même s'il est moins cher qu'avant, c'est quand même de l'argent ^^), donc, à la question, "pourquoi s'en privé?" je répondrais "il manque l'argent" ^^
TayKiller Wrote:Je préfère Drake du bas perso
C'est normal, celui du dessus est mieux fait (plus réaliste) et l'homme réel est moins beau que dans les jeux vidéo ::)
Non, sérieusement, celui du dessus est beaucoup plus réaliste, celui du dessous, ça se voit que c'est un jeu, celui du dessus, on a l'impression que c'est une photo (et sans exagéré, c'est pour ça que ça me parait trop...)
Dommage que sur celle du dessus, on voit que la moitié du visage :'(
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore la certitude absolue...
Albert Einstein
Kazuko_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Larbi

Message non lupar TopsyCrete » 16 Déc 2010, 18:22

Pour moi il faut faire l'épisode 1 pour connaitre au mieux l'histoire des personnages. Et puis je ne le trouve pas si nul que ça le 1er épisode. En tout cas de voir les différences de graphisme ça doit encore plus envie d'y jouer.
TopsyCrete Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar monarch » 16 Déc 2010, 18:52

_
Dernière édition par popol128 le 12 Jan 2011, 23:13, édité 1 fois.
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kiss_man » 16 Déc 2010, 18:58

VastoLorde Wrote:Ouai je pense que c'est un peu trop tôt pour comparer on verras sa à l'E3 pour le gameplay. Mais bon sa risque d'être encore plus beau que le 2ème =)

Snake6092 Wrote:Il serait peut être temps que j'y joue lol.
Obligé de faire le premier pour apprécier le 2 ?

Boarf le premier a des passages vraiment chiant qui sont vraiment frustrants.

non c'est faux, perso, je suis nostalgique du 1er, ce dernier restera pour moi à jamais, LE Uncharted, l'ambiance les décorts et les personnages...
mais le deux est enorme quand même et le surpasse graphiquement !
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar chronoss2 » 16 Déc 2010, 19:22

Pareil que mon ami du dessus, Uncharted 1 est très spécial! Le premier niveau sur le bateau avec la combi de plongeur je m'en suis pris des claques le premier jour!
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Alan-Wake-62 » 16 Déc 2010, 19:47

SimonBHB Wrote:Le trois ne peut pas être pire que le deux et même si il a peut près la même qualité graphique a part quelque amélioration par rapport au deux c'est pas grave. Le deux était tellement beau :o.

Oui voilà ^^ Uncharted 2 était tellement beau que même si ce troisième opus n'apporte rien de neuf coté graphisme à part quelques améliorations il arrivera tout de même à nous mettre une claque ! Et puis Uncharted 2 est toujours trés beau à l'heure actuelle malgré que ce soit un titre sortie en 2009 :P

En tout cas la différence graphique entre ces deux là est bel et bien présente ! Uncharted 3 sera une tuerie :-*
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news