Forums GAMERGEN

Undiluted Platinium : votre PSP est-elle compatible?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar lightphenix » 26 Juin 2006, 20:30

Mais la puce , c'est comme une deuxiéme carte mére , qui celle ci permet les truk non signer (les firware en particulier )
Avatar de l’utilisateur lightphenix Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar hlide_1 » 26 Juin 2006, 21:02

lightphenix Wrote:Mais la puce , c'est comme une deuxiéme carte mére , qui celle ci permet les truk non signer (les firware en particulier )

non, l'UP n'est pas une carte mère. Le code stocké dans une flash NAND n'est pas directement exécutable et il n'y a pas de CPU sur le modchip.

Pour pouvoir exécuter le code dans le flash, il faut le lire depuis le flash et le transférer en RAM pour qu'à la fin le CPU puisse exécuter le firmware.

Qui donc lit le code ? le CPU de la carte mère de la PSP, or si ce CPU embarque une rom interne avec le code qui va lire la flash NAND et le décrypter à la volèe dans la RAM, il faut obligatoirement un firmware signé.

Est-ce que le modchip à la possibilité de balancer directement le contenu d'un firmware non signé du flash dans la DRAM ? je suis très sceptique.

Mais enfin, je veux croire à cette puce et à ce firmware bien qu'un 1.50 + 1.71 me suffirait. Alors j'attendrais la sortie de ce firmware et les "success stories" de ceux qui l'ont essayé.

Quand à l'asic Actel, sa fonction est de gérer le détournement de l'accès aux flash, l'USB vers le PC, l'appui du bouton L1 au boot, etc. mais certainement pas à exécuter du firmware !
hlide_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zackfr » 26 Juin 2006, 23:16

c'est tout simple le flash de la puce est le meme que celui d'origine sauf qu'il y a pas toutes les protections de sony il est VIDE a l'achat
quand tu demarres ta psp tu choisie entre celui d'origine ou la puce c'est l'un ou l'autre quand l'un tourne l'autre n'est meme pas alimente il est comme eteint depourvu de courant, Donc impossible au flash d'origine de faire quoi que se soit
le flash de la puce n'ayant aucune protection tu pourras DG UG du 2.6 au 1.5
(etc...)
car le flash de la puce est effaçable en quelque sorte quand tu veux passer du 2.6 (firmware de sony donc cle) il faudra l'effacer du flash pour remettre le 1.5 par exemple (c'est pas telement un DG en faite)
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar sweath » 27 Juin 2006, 11:35

Bonjour à tous,

Je viens de regarder sur ma psp pour voir si elle était compatible.
Et chez moi le numéro est caché partiellement par le bout de métal.
Alors est elle compatible?

PS : j'ai acheté ma psp le 5 janvier 2006 !!!!

Message non lupar zkeal » 27 Juin 2006, 11:49

En Faite si j'ai bien compris , la puce joue le role d'un DD qui efface et réinscri les données du firmware qu'on veut utiliser. Sans les p"^%**$ de protections de Sony!!!
zkeal Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Zackfr » 27 Juin 2006, 11:55

en gros oui c'est toi qui demande si ta envi d'effacer le firmware pour ensuite en reecrire un autre donc passer du 2.71 en 1.5 sans probleme
ou meme si un firmware perso est un virus pas de mal tu le supprime et tu reinstalle
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar PoRtUgAl4960 » 27 Juin 2006, 11:55

j'aurais juste voulut savoir qui dit que cette methode sert a savoir que la UP est compatible ? Si c'est le groupe de la UP je me dit alors que sa doit etre a but commerciale car quasy-toutes les PsP sont compatible meme la mienne qui est recente alor qu'il annonçait des incompatibilités... :?
Avatar de l’utilisateur PoRtUgAl4960

Message non lupar Zackfr » 27 Juin 2006, 12:03

ben je me repette mais apparament c'est carte mere a ete distribue que dans les pays asiatiques donc a par si tu l'a achete en coree ou en chine tu risques pas d'avoir une ta 82
mais cela reste a rpouver en effet
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar sweath » 27 Juin 2006, 12:20

Quelqu'un peu repondre a ma question SVP

Message non lupar Zackfr » 27 Juin 2006, 12:29

theoriquement oui
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar k!LL219873rm4n » 27 Juin 2006, 13:05

attention j'ouvre la partie pour l'UMD...je regarde..verdict: IC6001 et c'est une 2.5 qui date d'hier!! HOURRA elle est compatible!! :D vivement les tests et les services de montage!!
k!LL219873rm4n Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar remuslupin » 28 Juin 2006, 18:43

et moi aussi les gas j'ai ic6001 et je peut mettre le modship mais j'attend que psp generation teste ce miracle :P tout de suite je vais passer en 2.7 8)
remuslupin Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news