reponse à arno le malin:
premierement j'ai 31 ans et mes parents sont mort (paix à leur âmes)
deuxièment c'est pas parce-qu'on télécharge 40 iso que çà fait 40 jeux de moins d'achetés, la plus part des gens qui téléchargent n'aurait de toute façon pas acheté 40 jeux, on ne peut pas quantifier une perte financiere, et ceci et vrai pour les jeux, les films et la musique. quand il ont sortie la cassette audio enregistrable en 1978, les maison de disque ont crié au scandale, en disant que c'était la fin des artistes et que çà tuerait la créativité, puis ont a eu le même discour avec l'apparition des premier graveur de CD, puis toujours le même discour avec l'arrivé de l'adsl.
pour en revenir à la psp, savoir quel est pirable va bouster les ventes, c'est indéniable, et va élever la console au-dessus de ces concurents, comme ce fut le cas pour la playstation.
Maintenant je te dis que je n'ose pas acheter de jeux et de film de peur qu'il ne fonctionnent pas sur ma 1.5, et çà je peut quantifier la somme qu'ils ont perdu puisque çà m'ai arrivé plusieur fois: soit 3 jeux et deux umd : 195 euro environs.
avant j'avais une playstation pucé et même si j'avez des copies, j'achetai souvent des jeux.
bon je fini mon spitch car ma femme m'a appelé pour manger et j'ai cliqué trop vite sur "envoyer"
de plus arno je voulais te dire que je ne posséde aucun iso Laughing , parce que je suis un type bien , et le piratage c'est pas bien.
et je ne cautionnerai jamais cette pratique, mais c'est sony qui me force à télécharger l'iso pour voir si il fonctionne sur 1.5, et si il fonctionne alors je vais acheter le jeux de suite, car je ne voudrai pas que des grands groupe meurt de faim pas ma faute. tu vois j'en dormirai plus et ce serait tragique pour ma santé et mes enfants.