Forums GAMERGEN

Undiluted Platinum: nouveaux diagrammes d'installation

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar enishi83 » 23 Juin 2006, 16:05

le constructeur à fait cette puce pour les particuliers, et non pas pour les milieux industriels. Donc je pense que la version du câble FTC sera comme je l'ai mentionner plus haut (une sorte d'autocollant à souder par dessus). ainsi, il y aurait juste à faire le marquage sur les pistes pour enlever le vernis avec les outils fournis (comme nous le montre les photos), puis coller le câble. par contre ça serait con de leur part de ne pas nous filer ce genre de FTC. ça serait même au profit des commercants justement. je préfèrerai donc me renseigner sur le détail de ce câble
Dernière édition par enishi83 le 23 Juin 2006, 16:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur enishi83

Message non lupar Timale-Kun » 23 Juin 2006, 16:13

enishi83 Wrote:le constructeur à fait cette puce pour les particuliers, et non pas pour les milieux industriels. Donc je pense que la version du câble FTP sera comme je l'ai mentionner plus haut (une sorte d'autocollant à souder par dessus). ainsi, il y aurait juste à faire le marquage sur les pistes pour enlever le vernis avec les outils fournis (comme nous le montre les photos), puis coller le câble. par contre ça serait con de leur part de ne pas nous filer ce genre de FTP. ça serait même au profit des commercants justement. je préfèrerai donc me renseigner sur le détail de ce câble

Tu parle de FPC (Flexible Printed Circuit) là^^
Image
PSP Kachofugetsu 5.02GEN-A
Avatar de l’utilisateur Timale-Kun Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar golgot31 » 23 Juin 2006, 16:14

ben pour moi çà me branche bien car car j'ai une ex 2.0 qui a d'abord été downgradé en 1.5 et qui pour le caprice d'une personne d'un jour ( jouer a fifa street2 ) donc vous avez compris passage au 2.6, et 7 jours plus tard sortais un nouvel utilitaire pour faire passer les 2.6 sur 1.5 . donc la rage
c'est donc la chance de retrouver les debuts de ma consoles!!! j'attend un peu et jpense que oui çà va le faire
golgot31 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: jilin
Pays: France

Message non lupar Zackfr » 23 Juin 2006, 16:26

enishi83 Wrote:le constructeur à fait cette puce pour les particuliers, et non pas pour les milieux industriels. Donc je pense que la version du câble FTP sera comme je l'ai mentionner plus haut (une sorte d'autocollant à souder par dessus). ainsi, il y aurait juste à faire le marquage sur les pistes pour enlever le vernis avec les outils fournis (comme nous le montre les photos), puis coller le câble. par contre ça serait con de leur part de ne pas nous filer ce genre de FTP. ça serait même au profit des commercants justement. je préfèrerai donc me renseigner sur le détail de ce câble

je me demande ce qu'etait ce truc orange ou tu a surement raison car en tout cas ils ont la forme comme les marques dans ce cas c'est tout con a installer les seul soudure serait donc sur la puce mais elles sont assez grosse
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar enishi83 » 23 Juin 2006, 16:29

je dis juste ça parceque j'ai déjà eu affaire à ce genre de FTP. maintenant, je ne garantit rien. mais je le ferai quand même, ça me botte trop. mais je veux qu'on m'explique comment ça marche =p
Avatar de l’utilisateur enishi83

Message non lupar honolulu » 23 Juin 2006, 16:30

personnellement cette puce m'interessait que pour les homebrews, bon si c'est pas compatible 2.7 qu'en plus c'est 75€+frais de port+frais d'installation, c'est décidé j'achete une gp2x ... ou alors faire comme tout le monde au taf acheter une ds lite :(

quand je vois le potentiel de la psp gaché par les firmwares a deux balles, j'ai envie de hurler ...
honolulu Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ScHtrOUmpF77170_1 » 23 Juin 2006, 18:22

vous etes trop pessimiste les gas jpense que cette puce (meme si c'est difficil a monter) reste quand meme un grand pas !!! et de toute facon ce n'est que la premiere...tout le monde veut ce jeter sur le beaftek mais jpense qu'en attandant un peu il y aura de nouvelle puce plus simple a monter et utiliser...
Avatar de l’utilisateur ScHtrOUmpF77170_1

Message non lupar xenetrix » 23 Juin 2006, 19:52

Bon,je viens de verifier la pcb, c'est chaud, mais voici l'astuce au vu du potentiel de cette pute heu je veux dire puce...

Puisque la plupart des fers a souder ont un diametre trop gros, voici l'astuce que j'utilise lorsque tout devient delicat.

Prendre votre fer souder de type "stylo" et une aiguille tres tres tres fine - respecter la regle des deux tiers, l'aiguille doit faire deux tiers de diametre compare a la taille de la soudure, couper le bout de l'aiguille a la pince coupante pour que le bout soit cylindrique - et un tres long fils de fer fin et flexible type trombone.Puisqu'il n'existe sur le marche aucun faire a souder de ce type en amateur... les connexions sont vraiment petites...

Attacher l'aiguille au fer a souder en enroulant le trombone fermement au bout du fer a souder. Attention!!! la dillation du fil "trombone" sera importante, ce qui peut detacher l'aiguille du fer a souder,c'est pourquoi j'utilise deux trombones enrouler en sens inverses. Ferme ceci avec beaucoup de precautions pour etre sur que l'aiguille sera maintenue en place.

Faire la soudure a "plat",c'est a dire que seul le bout plat de l'aiguille doit etre en contact avec la zone etame a souder

Ensuite suivez les impressions et croisez les doigts, normalement sous une loupe cela devrait bien se passer, mais cela n'a pas l'air insurmontable....

Voila voila

Voila voila :wink:
Avatar de l’utilisateur xenetrix

Message non lupar Izakiel_1 » 24 Juin 2006, 03:32

loooooooooooool
en effet a la portée de tous ^^ -______________-

pour en revenir au gars qui parle de 36 progs pour booter les jeux moi perso j'en ai qu'un seul et tout passe donc bon....
vivement une prochaine puce compatible avec les nouveauxcircuit et surtout plus simple a monté et si bien yaura pas de boot iso dans le flash de la puce donc il faudra un programme de boot justeen effet vous aurez tout les firmware moi je dit oué genial -__- je reste chez devhook lol
Avatar de l’utilisateur Izakiel_1

Message non lupar Maxime_1_1 » 24 Juin 2006, 12:08

C'est quoi le truc qui depasse du port batterie?
Avatar de l’utilisateur Maxime_1_1

Message non lupar bobjackbzh » 24 Juin 2006, 12:22

Maxime Wrote:C'est quoi le truc qui depasse du port batterie?

une nape avec un petit connecteur usb pour brancher la puce sur le pc pour la flasher
Avatar de l’utilisateur bobjackbzh

Message non lupar Zackfr » 24 Juin 2006, 12:26

izakiel Wrote:loooooooooooool
en effet a la portée de tous ^^ -______________-

pour en revenir au gars qui parle de 36 progs pour booter les jeux moi perso j'en ai qu'un seul et tout passe donc bon....
vivement une prochaine puce compatible avec les nouveauxcircuit et surtout plus simple a monté et si bien yaura pas de boot iso dans le flash de la puce donc il faudra un programme de boot justeen effet vous aurez tout les firmware moi je dit oué genial -__- je reste chez devhook lol

MAIS TOI TU EST EN 1.5 on dirai que tu le fais expret
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news