Forums GAMERGEN
Une baisse de prix de la Playstation 3 pour bientôt ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

172sp Wrote:baisser le prix de la ps3 oui bien sur mais surtout le prix des jeux car ils sont hors de prix quand ils sont neufs 70 euros pour un jeu neuf c'est du vol il devraient les proposer a 50 euros ou déja a 60 euros pour commencer sa serat un bon débutcar payer 140 € pour seulement deux jeux c'est trop surtout que le blu ray est maintenant sans concurent (c'est le seul format HD car HD-DVD est mort ) payer 70 euros pour une rondelle de plastic et d'argent c'est tiré par les cheveux XD
et le jeu qui est déçu il compte pour du beurre ?
vendre un jeu PS3 à 50€ ... le père noël n'existe pas mon cher
à 60€ c'était la PS2 maintenant c'est 70€ je te laisse deviner les prix qui arriveront avec la prochaine génération

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Pays: France
Re : Re : Re : Une baisse de prix de la Playstation 3 pour bientôt ?
Jonyjack Wrote:et le jeu qui est déçu il compte pour du beurre ?
vendre un jeu PS3 à 50€ ... le père noël n'existe pas mon cher
à 60€ c'était la PS2 maintenant c'est 70€ je te laisse deviner les prix qui arriveront avec la prochaine génération
+1 d'ici la nous disposerons tous d'une augmentation de 140 % de notre pouvoir d'achat
nous pourrons nous procurer le jeu a 120 EUROS !
-
selectayakuza Gamer Pro
Re : Une baisse de prix de la Playstation 3 pour bientôt ?
C'est même pire, les premiers jeux PS2 à l'époque du franc était à 50€ ! (mais en francs xD) au passage à l'euro allez hop on rajoute 10€ les pigeons verront rien et de toute façon ils ont pas le choix d'acheter, maintenant la PS3 allez c'est nouveau on rajoute 10€ de toute façons il ont pas le choix, et bah si ! Maintenant on a l'import pour pas se faire pigeonner, et si tout le monde faisait pareil il baisserai peut-être les prix en grande surface...
-
Gamespirit Ancien
ouaip le marché gris est une excellente option...moi etant au quebec, j'ai refait toute la ludotheque de mon frere, je lui les envois par la poste.
Battlefield; 29,99$ (17€) neuf
CoD5: 49,99$ (33€) occaz
MGS4:29,99$ occaz
Burnout; 19,99$ (12€) neuf
pour 70€ tu as 4 jeux :p
Battlefield; 29,99$ (17€) neuf
CoD5: 49,99$ (33€) occaz
MGS4:29,99$ occaz
Burnout; 19,99$ (12€) neuf
pour 70€ tu as 4 jeux :p
-
SUperDUckWC Gamer Averti
Re : Re : Une baisse de prix de la Playstation 3 pour bientôt ?
Vlaoff Wrote:De toute façon il faut pas se leurrer, la X-box va bientôt être poussée au bout de ses capacités
C'est toi qui te leurre, la Xbox 360 n'est pas inférieure à la PS3 contrairement à ce que tu crois. La compression des jeux est différente aussi. Et puis MGS4 est un jeu qui sort du lot, le contenu vidéo brut dépasse largement le contenu en temps réel en terme de volume. Ce n'est pas un jeu à prendre comme référence. Le seul truc, c'est que la 360 ne va pas pouvoir éternellement baisser de prix. On ne va jamais te la donner. Quand tu l'auras à 129€ avec 120Go, 2 manettes et deux jeux ben tu pourras l'acheter sans crainte d'une annonce de baisse de prix le lendemain.
Puis, pour reprendre ton argument, si tu comptes le nombre de jeux qui ne pouvaient sortir sur 360 à cause de la capacité du DVD double couche et qui finalement sont quand même sortis dessus, parfois même dans une version supérieure à la version PS3...
Vlaoff Wrote:JE vous le dis, cette année ça va tout déchirer ; KZ2, GOW3, In famous, ...
God Of War attire ma curiosité en effet. Vous avez peut-être vu quelque part que j'avais dit que j'avais pas trouvé le 1 terrible... Je me suis trompé, je n'ai jamais testé le 1, j'ai confondu avec God Hand sur PS2 :D Faut dire aussi que j'avais plus de 200 jeux PS2 à l'époque...
Le jeu qui m'attire le plus, c'est Uncharted 2... KillZone 2 est pour moi tout à fait banal, et je ne le prendrai pas. A la place je vais prendre Resistance 2, uniquement pour la coop en écran splitté, fonction que je recherche particulièrement sur les jeux.
Et LittleBigPlanet, au final je l'ai testé et je confirme ce que je pensais: ce n'est pas un mauvais jeu, mais il ne mérite pas tout le foin qu'on fait autour. C'est un jeu casual de luxe, et, s'il était sorti sur Wii au lieu de la PS3, les joueurs PS3 seraient les premiers à dire que c'est de la m... Je vais le commander en import, car de 1 il ne vaut pas 70€ et puis les cartes PSN US m'aideront: LBP sans le pack MGS, c'est une paëlla sans riz.
> Tout ça pour dire que pour son prix, la PS3 n'est pas la meilleure console, la Xbox 360 est bien meilleure niveau jeux. Sony devrait jouer autrement et miser sur le côté lecteur Blu-ray de la machine en proposant un pack contenant deux ou trois films, mais aussi et surtout la télécommande Blu-ray et le câble HDMI. Les acheteurs de ce pack finiront bien par acheter des jeux, et se diront que, dans un sens, ils ont eu une console de jeu gratuite avec leur lecteur Blu-ray.
La PS3 est un lecteur Blu-ray non seulement bon marché, mais en plus:
- elle offre un des meilleurs upscale DVD du moment
- c'est un des rares lecteurs Blu-ray Disc compatibles DivX
- elle peut être mise à jour
- elle est compatible BD-Live
- c'est le seul lecteur Blu-ray pouvant être mis à jour par WiFi
- elle dispose de minimum deux ports USB
- elle peut lire les cartes SD, MiniSD, Memory Stick (PRO) et Memory Stick (PRO) Duo [modèle 60Go uniquement]
C'est sur ça que Sony doit se baser pour vendre. Vendre un lecteur Blu-ray qui sera ensuite utilisé comme console. Parce qu'à 430€, aucun autre appareil n'offre la même chose (430€ = PS3 + télécommande BD pour un confort égal aux autres lecteurs. Le prix du câble HDMI n'est pas ajouté car il n'est pas inclus avec les lecteurs de salon non plus).
Sony a trop misé sur le "ça s'appelle PlayStation, ça se vendra" et paie les pots cassés. Et je trouve débile de voir que la plupart des joueurs PS3 râlent parce que la PS3 ne se vend pas assez. Que le leader reste le même tout le temps est très mauvais pour le marché. Si la 360 domine la PS3, ça poussera Sony à réellement innover pour la PS4, ce qui n'est pas plus mal. Pourquoi croyez vous que Nintendo avait sorti une décevante Nintendo 64, qui du coup s'est fait dompter par la première PS? Chez Nintendo aussi on croyait tout acquis d'avance à l'époque...
-
Anonyme_30
Sauf que la N64 était une console pas terrible par rapport a la PS1 et avec une image "gamin" par rapport à la PS1 qui était cool, alors que la PS3 n'a pas vraiment de défauts, c'est juste que la 360 est sortie plus tôt, et que cette fois les gens se sont pas laissé avoir par le baratin Sony avec leur jeu en images de synthèse (motorstorm) et les canards qui représentent la puissance de la console, Sony s'est cru tout puissant et a cru pouvoir arnaquer encore une fois les européens en leur proposant une console en retard et 2x plus cher qu'au japon (et en criant comme d'hab "vite il y en aura pas pour tout le monde !"), mais cette fois ça n'a pas marché, il ont voulu faire pareil qu'avec la PS2, mais la PS2 elle était la première, c'était tout nouveau, alors que la PS3 est arrivé avec des graphismes pas nouveaux à cause de la 360 bien moins chère et avec plein de jeux.
Maintenant SONY a du mal a rattraper son retard mais sont toujours aussi arrogants avec leur clients, genre achetez PS parce c'est PS, bah non ça marche plus comme ça, le temps ou il n'y avait pas de concurrence et ou ils pouvaient vendre leur console a prix d'or est terminée, maintenant il faut baisser les prix...
Maintenant SONY a du mal a rattraper son retard mais sont toujours aussi arrogants avec leur clients, genre achetez PS parce c'est PS, bah non ça marche plus comme ça, le temps ou il n'y avait pas de concurrence et ou ils pouvaient vendre leur console a prix d'or est terminée, maintenant il faut baisser les prix...
-
Gamespirit Ancien
Fabuleux73 Wrote:oui mais tu y joue depuis quand aussi...
Bah depuis la sortie de la ps3 en france ^^
futurbazooka59 Wrote:mdrrrrrrrrrrrrr
moi j ai payer ma ps3 a la sortie du japon en import une 20 go 700 euros avec les frais de port
je pleure pas
Je ne pleure pas non plus mais je trouve que c'est injuste cette baisse de prix enfin bon moi j'ai du travailler dur pour avoir ma ps3 à 60GO donc c'est pour ça que j'ai dis ça....
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Fév 2009, 18:13, édité 1 fois.
-
lim38 Gamer Maitre
Steve301187 Wrote:> Tout ça pour dire que pour son prix, la PS3 n'est pas la meilleure console, la Xbox 360 est bien meilleure niveau jeux. Sony devrait jouer autrement et miser sur le côté lecteur Blu-ray de la machine en proposant un pack contenant deux ou trois films, mais aussi et surtout la télécommande Blu-ray et le câble HDMI. Les acheteurs de ce pack finiront bien par acheter des jeux, et se diront que, dans un sens, ils ont eu une console de jeu gratuite avec leur lecteur Blu-ray.
La PS3 est un lecteur Blu-ray non seulement bon marché, mais en plus:
- elle offre un des meilleurs upscale DVD du moment
- c'est un des rares lecteurs Blu-ray Disc compatibles DivX
- elle peut être mise à jour
- elle est compatible BD-Live
- c'est le seul lecteur Blu-ray pouvant être mis à jour par WiFi
- elle dispose de minimum deux ports USB
- elle peut lire les cartes SD, MiniSD, Memory Stick (PRO) et Memory Stick (PRO) Duo [modèle 60Go uniquement]
C'est sur ça que Sony doit se baser pour vendre. Vendre un lecteur Blu-ray qui sera ensuite utilisé comme console. Parce qu'à 430€, aucun autre appareil n'offre la même chose (430€ = PS3 + télécommande BD pour un confort égal aux autres lecteurs. Le prix du câble HDMI n'est pas ajouté car il n'est pas inclus avec les lecteurs de salon non plus).
Sony a trop misé sur le "ça s'appelle PlayStation, ça se vendra" et paie les pots cassés. Et je trouve débile de voir que la plupart des joueurs PS3 râlent parce que la PS3 ne se vend pas assez. Que le leader reste le même tout le temps est très mauvais pour le marché. Si la 360 domine la PS3, ça poussera Sony à réellement innover pour la PS4, ce qui n'est pas plus mal. Pourquoi croyez vous que Nintendo avait sorti une décevante Nintendo 64, qui du coup s'est fait dompter par la première PS? Chez Nintendo aussi on croyait tout acquis d'avance à l'époque...
Pour une fois que je suis d'accord avec toi :D :D :D
Enfin sur la 2ème partie seulement ;D Les jeux PS3 sont plus innovants, et surtout plus fun :P
Ils devraient vraiment mettre en avance le lecteur Blu-Ray et les films et surtout mettre un câble HDMI :o Console Hd sans cable HD -_- résultat minimum 20 euro de plus ettt ouiiiiiiiiii >_
Joueurs KZ2 ? Rejoignez la C$K, match de clan quasi chaque jour!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
-
FullMetalMangas Gamer Hardcore
- Pays: Celui du chocolat
Re : Re : Une baisse de prix de la Playstation 3 pour bientôt ?
Gamespirit Wrote:Sauf que la N64 était une console pas terrible par rapport a la PS1 et avec une image "gamin" par rapport à la PS1 qui était cool
C'est bien ce que je disais: Nintendo a sorti une console qui n'était pas fameuse en pensant que de toute façon le joueur achèterait quan même et s'est cassé la figure. L'image "gamin" comme tu dis est venue après, quand Nintendo a tout misé sur les Pokémon, le seul produit qui était vraiment rentable.
-
Anonyme_30
Steve301187 Wrote: Sony devrait jouer autrement et miser sur le côté lecteur Blu-ray de la machine en proposant un pack contenant deux ou trois films, mais aussi et surtout la télécommande Blu-ray et le câble HDMI. Les acheteurs de ce pack finiront bien par acheter des jeux, et se diront que, dans un sens, ils ont eu une console de jeu gratuite avec leur lecteur Blu-ray.
La PS3 est un lecteur Blu-ray non seulement bon marché [...]
Ils ont déjà tenté des packs de ce genre, mais ça ne marche pas du tout.
Les gens qui viennent au magasin me sorte toujours la même réponse quand je leur montre ce pack
"ouai mais bon... j'prefere des jeux".
Pour ce qui est du lecteur bon marché, pendant les promo j'avais vu un lecteur samsung (j'crois) a 190 euro. J'étais bien étonné d'ailleurs.
-
Replika Gamer Maitre
- Prénom: Romain
Re : Re : Re : Re : Une baisse de prix de la Playstation 3 pour bientôt ?
replika Wrote:Ils ont déjà tenté des packs de ce genre, mais ça ne marche pas du tout.
Un pack avec la console, une manette et des films, oui.
Moi je voudrais qu'ils mettent un pack avec la console, une manette, des films, la télécommande officielle, un câble HDMI... dans le rayon des lecteurs Blu-ray, là où ceux qui veulent un lecteur Blu-ray regardent! En tapant un pack pareil parmis les autres dans le rayon jeux-vidéo, c'est évident que les gens n'achètent pas, puisque cherchant une console de jeux ils préfèrent les jeux aux films, c'est logique!
Quelqu'un qui achète la PS3 pour le lecteur Blu-ray finira toujours par acheter des jeux tôt ou tard. Celà serait d'autant plus rapide si Sony faisait comme Microsoft, c'est à dire fournir d'origine des démos sur le disque dur de la console, afin que celui qui ne désire pas connecter sa console au net puisse quand même tester quelques jeux.
Pour ce qui est du lecteur pas cher, il y en a à 250/300€ hors promo, mais la qualité de l'upscale DVD vaut elle celui de la PS3? Et les divX, ce lecteur là sait les lire? On peut le mettre à jour? Il a un port usb? Il faut réfléchir à tout ça... Perso je vais offrir une télécommande Blu-ray à ma PS3. Quand il y aura vraiment un lecteur Blu-ray de salon à prix abordable qui vaudra le détour (complet comme la PS3 + gros disque dur et enregistrement TV,...) là j'en prendrai un.
-
Anonyme_30
La fabrication d'une PS3 ne coûte plus que 350$ à SONY aujourd'hui et comme ils la vendent 400$ (un peu plus chez nous), ils gagnent enfin de l'argent sur leur console (c'est pas trop tôt).
Je pense (et j'espère) à une baisse de prix de la PS3 en avril, après l'effet Killzone 2 et celui de Yakuza 3...Et contrairement à ce que dit SONY les consommateurs regardent le prix avant des jeux, et le succès de la Xbox 360 en 2008 (elle a doublé son parc en un an) montre qu'une baisse de prix a des effets très positifs sur les ventes d'une console.
Je pense (et j'espère) à une baisse de prix de la PS3 en avril, après l'effet Killzone 2 et celui de Yakuza 3...Et contrairement à ce que dit SONY les consommateurs regardent le prix avant des jeux, et le succès de la Xbox 360 en 2008 (elle a doublé son parc en un an) montre qu'une baisse de prix a des effets très positifs sur les ventes d'une console.
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm
Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010
Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm
Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010
Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
-
Star-Function_1 Gamer Hardcore
36 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3