Steve301187 Wrote:bennj merci quand même, ton post est tout à fait vrai, mais ne soit pas si pessimiste

(quoique, je sais pas pourquoi je dis ça, qu'est-ce que ça peut nous faire au fond, on l'a tous notre PS3

)
Ben oui, je suis pas du tout pessimiste, vu que je m'en contre-fou, moi ma PS3 je l'ai

C'est juste que je prends le truc à la rigolade car on voit fleurir toutes les semaines sur la toile une nouvelle source qui affirme que la baisse de prix de la PS3 est pour bientôt.... Forcément elle baissera de prix, mais uniquement quand Sony l'aura décidé. Et pour cela il faut juste que Sony arrive a ne plus perdre d'argent sur chaque PS3 (aux dernières nouvelles c'étaient pas encore le cas), et cela en intégrant le nouveau tarif (car si ils font du bénef avec le prix à 399 €, mais en perdent en la mettant à 299 €, c'est pas tip top pour les finances à venir). Sans oublier que Sony prend en pleine face la crise économique, que ses finances sont dans le rouge, et du coup ils sont obliger de licencier en masse comme beaucoup d'entreprise à l'heure actuelle. Et surtout Sony le dit souvent mais la PS3 est là pour 10 ans environ. Sachant que ca fait 2 ans qu'elle est sorti en Europe, je pense qu'ils ont vraiment pas mal de marge et de temps pour baisser le prix de la PS3, sachant que derrière la PSP et la PS2 leur rapporte encore du bénéfice sur chaque vente, là ou ils en perdent à chaque PS3. Bref Sony a le temps de baisser le tarif... C'est sur beaucoup attendent une baisse de tarif, mais en se débrouillant bien il y a moyen de trouver des bonnes affaires

Perso j'ai acheté la mienne il y a un peu plus d'un an, le jour même de la baisse de tarif de 599 € à 499 € (le pack 60 Go avec F1 et Heavenly Sword). Et j'ai trouvé un supermarché Cora qui pour les 20 ans de la société, faisait 20 % de réduc sur la carte Cora. Du coup la console m'est revenu 399 €, et encore j'ai revenu direct F1 car il ne m'intéressait pas, et 1 semaine après Heavenly Sword. Du coup je me suis retrouvé avec une PS3 60 Go à 350 € environ. Du coup à l'époque c'était vraiment un super tarif...
Bref quand on veut une console moins cher, il y a toujours des moyens de la trouver au tarif qu'on trouverait acceptable, sinon on attend c'est comme ca

Ca sert à rien de spéculer toutes les semaines pour rien du tout !