Forums GAMERGEN

Une cliente arnaquée... 1700€ la PSP !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar indaman » 06 Aoû 2008, 08:06

Histoire originale, pour une mère et une fille qui vont au final regretter amèrement l'achat de cette PSP... :(

Reste a espérer que le tribunal de Singapour puissent faire quelque chose.
Iphone 3G 8GO IOS4.2.1.
Iphone 3GS 16GO IOS4.3.3.
Ipod Touch 4 8GO IOS4.3.3.
indaman Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar leos » 06 Aoû 2008, 08:29

c'est quoi le nom du magasin :D
leos Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar kenshin59800 » 06 Aoû 2008, 08:32

Quelle connerie cette histoire... de plus c'est noté que la femme connaissait le prix de la console ! Genre elle se doute de rien qd un vendeur essaye de lui vendre un article 5X + cher que la concurrence ! pfff tant qu'il aura des moutons dans cette société il y aura des arnaqueurs.
kenshin59800 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar harrobaz » 06 Aoû 2008, 08:51

:lol: Remarque 650€ c'est que deux fois le prix comparés à ceux pratiqués ici (Polynéise)... (je précise qu'on a l'option eBay moins cher car la plupart des vendeurs expédient à Tahiti)

En France elle aurait eu le droit de rendre la PSP car on a un délai de 7 jours pour se rétracter après l'achat de quoi que ce soit (sisi même d'un truc à 5€)

Enfin bon, moi je serai parti en courant ^^

Faudrait qu'elle envoie la facture à Sony, je crois pas que c'est légal de vendre un PSP à un prix éloigné du prix national fixé par SOny.

(Morale : Ne jamais accépter de MAJ officielle :P )
Dernière édition par wattman le 06 Aoû 2008, 08:52, édité 1 fois.
harrobaz Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar lefoudejeuvideo » 06 Aoû 2008, 08:51

8O c'est qui ce vendeur 8O
quel conna**
Image
cherche micro switch
Avatar de l’utilisateur lefoudejeuvideo Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar varquiel » 06 Aoû 2008, 09:09

Je suis allé plusieurs fois au Singapour, et je peux confirmer la veracité de l'histoire. Là-bas, c'est très simple : dans les magasins tel que ceux situés à Lucky Plaza ou Sim Lim Mall, les prix sont négotiables. Le vendeur commence en proposant un prix carrément déjanté pour après le baisser suivant l'insistance/capacité de négotiation du client.
Par example, la PSP peut être négociée à environ 250$ (125EUR). Vu qu'il faut rajouter à ça un adaptateur secteur compatible FR et qu'on risque des frais de douane, c'est pas aussi avantageux que ça pour nous...

Après, une fois la PSP a été payée, le vendeur nous dira qu'il peut l'actualiser pour qu'elle soit capable d'utiliser plus de jeux, y compris les copies pirates (i.e. il va changer le firmware...). Et là, attention ! Il rentrera dans l'arrière-magasin et retournera au bout de quelques minutes... en vous demandant plus de sous ! Vous, qui évidemment connaissez l'existence de M33, ne voudrez pas payer, et il vous menacera de garder la console (n'oubliez pas que vous avez déjà déboursé 250$). Donc à nouveau une série de négotiations pour une chose qui ne coûte rien !

Et Nicole, tout simplement, a eu le malheur de ne pas connaître M33 ni rien du tout à la PSP. Au point de croire que les mecs étaient sympas !

Pour ceux qui pensent que dans ces cas-là on n'a qu'à porter plainte devant la police à Singapour, je leur réponds qu'ils ont raison, mais que la justice est lente et les vacances/voyage d'affaires court(e)s, donc normalement ça ne vaut pas le coup.

Dernier mot : ayez très attention dans les pays asiatiques quand vous achetez de l'electronique. Sachez d'avance le prix exacte en Europe de l'appareil que vous regardez. Et encore, pour l'electronique, allez plutôt en Malaysie. Bien moins cher que le Singapour ou la Thailande.
varquiel Gamer Débutant

Message non lupar BlondVador_1 » 06 Aoû 2008, 09:50

Honteux...
Avatar de l’utilisateur BlondVador_1

Message non lupar Eric de Brocart » 06 Aoû 2008, 09:51

2pac76 Wrote:PSPGEN ne savent même plus quoi newsers qu'est-ce qu'on en a battre de combien elle a payer xD.

Justement, nous savons quoi newser et on ne se limite pas à 'le despertar V6 va bientôt sortir" ou le 3000000ieme Quizz vient de sortir et, à priori, si cela n'interessait pas, cela ne serait pad lu... :)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar dranfi_1 » 06 Aoû 2008, 09:53

650€ ça fait cher la PSP en CF :p
dranfi_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Kvnunited » 06 Aoû 2008, 10:17

La femme était surement une riche,le mec en a profité !
Kvnunited Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Kevin
Pays: France

Message non lupar gabrielpsp_1 » 06 Aoû 2008, 10:38

Lol oui c'est sans aucun doute ^^
Avatar de l’utilisateur gabrielpsp_1

Message non lupar mt0 » 06 Aoû 2008, 10:38

Arnaquer comme ca une pauvre mère de famille qui essaye de faire plaisir à sa fille, ca me met dans un état indescriptible! (J'imagine ma propre mère à la place de cette "Nicole" :roll: )

On remarque aussi l'absolu incapacité du système judiciaire à défendre la victime, qui aurait pu s'acheter 3 PSP à ce prix!
Avatar de l’utilisateur mt0 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news