Forums GAMERGEN
Une démo de Heavy Rain et bien plus encore
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Yoshi74 Gamer Pro
- Prénom: Nico
- Pays: France
Re : Re : Une démo de Heavy Rain et bien plus encore
Clint008 Wrote:Quand on voit The Nomad Soul et Farhenheit, je m attend a du lourd, durée de vie enorme, des choix qui modifient le scenario...
Certes, mais ... non. J'ai arrêté, depuis quelques années déjà, d'utiliser les souvenirs d'un jeu développé par X ou Y comme base de réflexion sur un nouveau jeu. Trop de déceptions sinon.
Ce que j'ai vu c'est une belle vidéo qui offre la possibilité d'appuyer sur des boutons à des instants clés du scénario. Une bête vidéo interactive quand le scénario l'exige. C'est le genre de truc qui finit par un Oops t'as pas appuyé sur rond au moment où il fallait, donc lecture de la scénette adaptée puis affichage de 2 questions :
- Recommencer le niveau ?
- Quitter
Frustrations garanties.
Pour l'instant, avec le peu que j'en sais suite à la Leipzig GC 2008, ce "jeu" n'en est pas un.
-
mokhet Gamer du Dimanche
Re : Une démo de Heavy Rain et bien plus encore
Complètement d'accord avec Mokhet, on a bien trop peu d'informations pour le moment. Evidemment certains s'empressent d'y voir un chef d'oeuvre -d'autant plus que c'est un exclu PS3-, c'est vrai que c'est superbe graphiquement, mais y a tout un tas de jeux bidons qui sont très beaux et très nazes.
La prudence est de mise concernant ce titre, attendons d'en savoir plus.
La prudence est de mise concernant ce titre, attendons d'en savoir plus.
-
Voradz
mokhet Wrote:Bof, bof. Ce qui a été montré à Leipzig me semble un peu léger pour pouvoir parler de "The game of the year 2009" comme disait le mec de Sony qui en parlait.
Perso ce que j'ai vu c'est une vidéo interactive ce qui est loin d'être un nouveau concept.
Pour l'instant ce que j'en comprends c'est :
- TRES courte durée de vie
- TRES linéaire, ben oui "on" raconte une histoire
- PAS de multi
- PAS de possibilité de recommencer, une fois que tu connais l'histoire, hop la galette part direct à la vente, c'est évident
Tout le discours marketing est basé, pour l'instant, sur l'effet "Oh que c'est beau", qui est un critère qui ne veux plus rien dire maintenant avec les machines dans nos salons. Il serait temps de passer à de vrais jeux qui donnait envie de jouer malgrès l'horreur des quelques pixels qu'on manipulait. Il y a 15 ans on avait pas la technologie alors on rivalisait sur le gameplay. Maintenant, c'est plein les mirettes mais ça s'arrete là.
Quand est-ce qu'ils vont mélanger le meilleur du passé (gameplay, originalité) avec le meilleur du présent (qualité technique) ?
Ca me donnerait presque envie de pleurer ce jeu, par désespoir de voir un jour un truc qui claque vraiment.
Tu as lu les 30 (ou plus) reviews des sites qui ont vu le jeu en vrai (avec un pad et tout

Se baser sur ce que tu as vu c'est bien, mais c'est juste 1m30 de vidéo et en tirer des conclusions comme tu le fais (et quelles conclusions en plus

-
r0b0 Gamer Pro
Re : Re : Re : Une démo de Heavy Rain et bien plus encore
Zoltan Wrote:Tu as lu les 30 (ou plus) reviews des sites qui ont vu le jeu en vrai (avec un pad et tout ;) ) ?
Se baser sur ce que tu as vu c'est bien, mais c'est juste 1m30 de vidéo et en tirer des conclusions comme tu le fais (et quelles conclusions en plus :D ) c'est un peu léger.
+1
Sa me fait bien rire sa, alors soit y'en a qui disent "ouaa le jeu de l'année, trop top cool", soit "moi je voit une grosse merde". Quand est-ce que l'on av apprendre a juger les choses quand elle sont entre nos mains. Maintenant, tout le monde a un avis sur tout, même quand on y comprend rien. Donner son avis sur un jeu vidéo pas sorti, c'est comme les kikoolol qui mettent une note sur JV.com alors que le jeu n'est pas sorti ===> c'est complètement bête...
Voili voilou
-
Euca Gamer Bronze
A moins que j'ai mal compris, Moket ne donnait pas un avis définitif, ni moi non plus d'ailleurs. Nous sommes malheureusement habitués aux annonces choc qui finissent en noeud de boudin, et aujourd'hui plus que jamais je pense que nous nous devons de garder une certaine prudence sur l'appréciation d'un jeu avant sa sortie.
Mokhet précise bien que ses premieres impressions sont basées sur le trailer, il n'a jamais dit que le jeu serait nul, juste que pour le moment ca ne l'emballait pas. Inutile donc de monter au créneau
Mokhet précise bien que ses premieres impressions sont basées sur le trailer, il n'a jamais dit que le jeu serait nul, juste que pour le moment ca ne l'emballait pas. Inutile donc de monter au créneau

-
Voradz
Voradz Wrote:A moins que j'ai mal compris, Moket ne donnait pas un avis définitif, ni moi non plus d'ailleurs. Nous sommes malheureusement habitués aux annonces choc qui finissent en noeud de boudin, et aujourd'hui plus que jamais je pense que nous nous devons de garder une certaine prudence sur l'appréciation d'un jeu avant sa sortie.
Ben moi quand je voit sa :
- PAS de multi
- PAS de possibilité de recommencer, une fois que tu connais l'histoire, hop la galette part direct à la vente, c'est évident
Pour moi c'est tirer des conclusions hâtives au vue des éléments a notre disposition. De plus je ne voit pas l'intérêt de faire sa si c'est pour changer totalement de point de vue a la prochaine vidéo qui sortira, et encore le contraire après. En même temps, tu me dira, c'est un site de jeu vidéo et on est aussi la pour parler de nos impressions. Après chacun fait comme il le sent, moi je vais attendre un peu d'avoir plus éléments avant de donner mon avis, sa me parait plus logique. Chacun est libre de faire ce qu'il veut

Voili voilou
-
Euca Gamer Bronze
mokhet Wrote:
- PAS de multi
Houaaaa sur 2.0 Min de vidéo tu connais le jeu par cœur tu es trop fort, tu peux me dire c'est quoi la fin de FFXII vue que tu sais tout avec rien :D
-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
mopral110 Wrote:tu peux me dire c'est quoi la fin de FFXII
Ca c'est possible

Par contre FFXIII nan xD
-
Voradz
Zoltan Wrote:Tu as lu les 30 (ou plus) reviews des sites qui ont vu le jeu en vrai (avec un pad et tout) ?
Se baser sur ce que tu as vu c'est bien, mais c'est juste 1m30 de vidéo et en tirer des conclusions comme tu le fais (et quelles conclusions en plus) c'est un peu léger.
30, hurmm, lol non évidemment.
J'en ai lu 5 ou 6 et ça varie du "wooooow c'est génial" à "ohh quelle merde". Donc, non je ne me base pas ni sur ces "reviews" ni sur mes souvenirs. Je me base, EXCLUSIVEMENT, sur ce qui m'a été présenté par les voies officielles.
Et en l'étât je reste dubitatif sur la qualité du produit et en tire mes propres conclusions. Désolé de ne pas être un mouton idiot à attendre qu'on lui dise si il faut acheter ou pas et d'essayer de me faire mes propres conclusions, en attendant bien évidemment d'avoir plus d'informations.
Que tu les trouves légères soit, mais ce sont les miennes basées sur le peu que j'en sais, très peu je te l'accorde.
-
mokhet Gamer du Dimanche
Pour le moment le seul vrai "c'est de la merde" que j'ai vu c'est chez Factornews qui n'aiment pas Quantic ni ce genre de jeu et qui en plus n'a pas assisté à la démo en vrai. Après certaines reviews attenent de voir un peu plus du jeu mais globalement il a l'air super bien reçu.
Maintenant il est clair que les joueurs devront en savoir plus pour se faire leur propre idée
Maintenant il est clair que les joueurs devront en savoir plus pour se faire leur propre idée

Dernière édition par Tom Vivares le 26 Aoû 2008, 11:47, édité 1 fois.
-
r0b0 Gamer Pro
Zoltan Wrote:Maintenant il est clair que les joueurs devront en savoir plus pour se faire leur propre idée
et moi j'en fais partie

le jeu sera beau ça c'est une certitude mais j'attends cette fameuse démo pour me faire un avis (quasi)définitif

-
chronoss2 Gamer Or
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2