Forums GAMERGEN
[INFO ou INTOX ?] Une DS lite 2 pour contrer la PSP 2 ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Si c'est censer etre comique c'est ratécar bon la ps1 a eu 2 modele, pareille pour la PS2 qui a eu la grosse la slim la slim silver la slim black la slim pink .... euh nn nn c'est pas du neuf avec du vieux chez sony...
Mais bon perso jvois pas l'interet dune nouvelle DS car bon jvois ps ce qu'il peut y avoir de plus enfin jsui pas directeur marketing
ce n'est pas ce que la news voulais dire. je pense que via cette phrase l'auteur voulait nous dire que la wii est le parfait exemple qu'on peut vendre avec du vieux. La wii est, il faut l'avouer, techniquement vieille. Elle a une generation de retard graphiquement. Et c'est ce que, je pense, a voulu etre dit avec cette phrase.
-
jeekay Gamer Pro
- Pays: France
De toute maniere quoi que fasse Sony ils ne pouront jamais battre la DS et je pense que si une nouvelle DS Lite venait a sortir ca enfoncerait encore plus la PSP,enfin bon on verra bien de toute facon j'ai deja ma DS et la "cartouche" donc ca ne m'interesse pas trop.
-
adekadobi Gamer Averti
C'est trop un news objective ...
Faut arreter de charrier,la ds est bien, tout comme la psp concept differents publique differents.
De plus certain se plaigne qu'elle a pas de jeux pour adulte, on s'en fou on a notre PSP. Avouez c'est un complexe qu'un jeu pour publique "enfant" se vende mieux qu'un console d'un public plus " mature"
Faut arreter de charrier,la ds est bien, tout comme la psp concept differents publique differents.
De plus certain se plaigne qu'elle a pas de jeux pour adulte, on s'en fou on a notre PSP. Avouez c'est un complexe qu'un jeu pour publique "enfant" se vende mieux qu'un console d'un public plus " mature"
-
Thm01 Gamer du Dimanche
pspdhm Wrote:désolé mais la PSP es 9999999999999........ milliard de foi mieux que la DS quelle soit Lite ou sucré ou même saléla PSP restera mieux
alors la on peut dire que tu m'a convaincu par la puissance de tes arguments, je suis sur le cul !
quand au probleme du manque de jeux "adulte", c'est un probleme qui ne tracasse que les adolescents, les adultes etant moins sectaires ni refractaire a jouer a des jeux "gamins", n'ayant plus a justifier de leur maturite.
a presque 30 ans, je joue aussi bien a MGS sur PSP que Mario Kart, Ouendan, Izuna, picross et phoenix wright sur DS.
j'ai une legere preference pour la DS, parce qu'avec 1 ou 2 killer apps par an sur PSP c'est un peu juste...
quand au cote multimedia, bah le navigateur internet est une rigolade, la video est bonne mais l'ecran, meme s'il est plus grand que celui de la DS, c'est pas bizance non plus, et pour ce qui est de la musique, ca fait gros comme baladeur MP3 compare a un ipod mini,,,
-
arthiam Gamer Hardcore
arthy Wrote:quand au problème du manque de jeux "adulte", c'est un problème qui ne tracasse que les adolescents, les adultes étant moins sectaires ni réfractaire a jouer a des jeux "gamins", n'ayant plus a justifier de leur maturité.
a presque 30 ans, je joue aussi bien a MGS sur PSP que Mario Kart, Ouendan, Izuna, picross et phoenix wright sur DS.
j'ai une legere preference pour la DS, parce qu'avec 1 ou 2 killer apps par an sur PSP c'est un peu juste...
quand au cote multimédia, bah le navigateur internet est une rigolade, la video est bonne mais l'ecran, meme s'il est plus grand que celui de la DS, c'est pas bizance non plus, et pour ce qui est de la musique, ca fait gros comme baladeur MP3 compare a un ipod mini,,,
Je plussoie fortement.
Le "manque de jeux adultes" est une excuse totalement idiote. Qu'est ce que ça veut dire ? Que passé 16-18 ans on ne joue plus qu'à des FPS, des simulateurs de meurtres, des beat them'all ?
C'est un argument un peu pauvre. La DS n'offre certes pas de God Of War (resucée de jeu PS2), de Metal Gear Solid (resucée de jeu PS1), de Burnout (idem) ou autre, mais elle offre ce qui fait défaut à la PSP: l'originalité. Quand est ce que les concepteurs et les éditeurs, Sony en tête, comprendront que ce que veulent les joueurs (enfin, je parle de ceux qui ont une véritable passion pour le jeu vidéo en général, ceux qui recherchent dans la nouveauté de nouveaux concepts, de nouvelles idées, et pas des reprises de jeux non stop... C'est d'ailleurs pour ça que je préfère la Wii à la PS3: Plus moche, mais ô combien plus fun) ce sont des idées neuves, originales.
J'voudrais pas dire, mais sur PSP, les idées originales, elles sont pas légions: LocoRocco, Lumines, Kamatari (et encore, celui là, c'est une reprise d'un jeu PS1...) et j'en rate sûrement quelques unes. Elles sont toutes excellentes, mais noyées dans les MGS, les Burnout etc...
La DS offre des jeux pour tout le monde, quelque soit l'age ou les attentes. Perso, dans ma maisonnée (moi et ma femme) on joue plus souvent à Picross, au Dr Kawashima, à Phoenix Wright, Trauma Center ou Hotel Dusk sur DS qu'à la PSP en général.
On va sûrement me taxer d'anti Sony, mais non. J'ai la PS2 depuis longtemps, et j'ai une collection de jeux qui doit taper pas loin de la centaine de titres. Aussi, lorsque j'ai récupéré une PSP, passé le plaisir de la découverte, j'me suis retrouvé à faire les mêmes titres quasiment que sur ma PS2. Où est l'intérêt ?
Certes, je peux jouer en me baladant, mais je ne vais pas prendre ma PSP à la Fac ou au boulot, juste pour dire "eh, je peux jouer en dehors de chez moi".
J'aime la PSP, mais ce que recherche les vrais joueurs est totalement différents de ce que recherche le grand public. Un vrai joueur aimera l'innovation du gameplay avant l'innovation technologique. Le Grand Public préfère s'en prendre plein les yeux plutôt de que tester de nouvelles sensations. Quoi que la chose est en train de s'inverser avec la Wii, pour une raison simple: Nintendo à compris qu'une console, c'était fait pour s'amuser, pas pour jouer à comparer le nombre de pixels sur l'écran ou à dire "c'est moi qui ait la plus grosse".
Si demain, Sony est capable de me pondre sur PSP des jeux comme Shadow Of The Colossus, Rez, Ogami ou Ico, je foncerai dessus sans hésiter. Mais des titres originaux, et pas des resucées. Là, le dernier jeu que je me suis payé sur PSP, c'est LoccoRocco, et depuis que je l'ai terminé, c'est DS/PC/PS2, bientôt Wii, mais pas PSP...
Puis honnêtement, le côté Multimédia, c’est plus « en plus à côté » qu’un véritable atout. La musique, je l’ai sur un baladeur MP3 de 20 Go de la taille d’une carte bleue, je ne vais pas trimballer une brique comme la PSP dans les transports en commun pour ça.
Les films, j’les regarde chez moi, bien installé dans mon canapé, avec une ambiance confortable. Internet j’l’ai sur le PC, et quand je suis en dehors de chez moi, c’est pas pour me tanker devant un autre écran pour surfer sur le net. Après, si j’veux tuer le temps en voyage ou ailleurs, je prends un livre. C’est plus léger qu’une PSP et la durée de vie lui est largement supérieure.
-
Raphi_Le_Sobre
Je comprends toujours pas comment vous pouvez être assez gamins pour comparer des consoles qui ne visent pas le même marché, ni les mêmes fonctionnalités.
-
lenainnoir Gamer du Dimanche
Intox !!!
La PSP et la DS ne ciblent pas le meme publique et donc pas le meme marché, je vois pas pourquoi nintendo sortirai une 3e DS alors qu'ils viennent de sortir la DS lite ...
s'ils en ressortent une nouvelle sa serai pour rebooster les ventes de la DS , mais en aucun cas contrer la PSP . Et pourquoi contrer la PSP alors que la DS se vends largement mieu ? ...
La nouvelle DS c'est pas pour maintenant , par contre la nouvelle PSP a été confirmé
+ petite infos : Burnout est sortie sur DS et La PS2 est sortie en 3 versions differentes PS2 > PSX (sortie qu'au Japon) > PS Two
La PSP et la DS ne ciblent pas le meme publique et donc pas le meme marché, je vois pas pourquoi nintendo sortirai une 3e DS alors qu'ils viennent de sortir la DS lite ...
s'ils en ressortent une nouvelle sa serai pour rebooster les ventes de la DS , mais en aucun cas contrer la PSP . Et pourquoi contrer la PSP alors que la DS se vends largement mieu ? ...
La nouvelle DS c'est pas pour maintenant , par contre la nouvelle PSP a été confirmé

+ petite infos : Burnout est sortie sur DS et La PS2 est sortie en 3 versions differentes PS2 > PSX (sortie qu'au Japon) > PS Two

-
Yellow_1
exellent ça va finir en joute : les pro-sony contre les pro-nintendo!!!
perso je trouve que l'entrée en matière de la news et complétement raté l'auteur veut descendre nintendo et bah c'est sony qui s'en prend un grand coup dans la gueule
. quand il dit que nintendo est le maître du neuf avec du vieux il a oublié de dire que la plupart des jeux psp sont des portages d'ancien jeux lorsqu'il dit : "qui a dit Wii" il ferait mieux de dénoncer la course aux pixels et la perte d'innovation (ou le plagia du détecteur de mouvement dans la manette
).sony exploite au maximum un filon celui de on fait des jeux pour le fric et les joueurs on s'en fout
VIVE NINTENDO!!!!

perso je trouve que l'entrée en matière de la news et complétement raté l'auteur veut descendre nintendo et bah c'est sony qui s'en prend un grand coup dans la gueule

VIVE NINTENDO!!!!
-
mile_1