Forums GAMERGEN

[INFO ou INTOX ?] Une DS lite 2 pour contrer la PSP 2 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar tchoberthe59 » 20 Mai 2007, 21:05

Moi je dis que la psp est un petit bijoux de technologie et que nintendo a encore du chemin pour en arriver là!!!!
Vive sony,vive la PSP et vive pspgen!!
tchoberthe59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Shlik » 20 Mai 2007, 21:11

Chui d'accord avec toute ta fin Ludoss ^^

Message non lupar arthiam » 20 Mai 2007, 21:12

Shlik Wrote:Salut à tous !

...

N'hésitez pas me répondre au niveau de ce que vous attendez d'une portable ( partageons nos avis et attentes ^^ ).

Merci ^^

hum, pour les FPS je pense pas que 2 joystick soit la meilleure solution, pas depuis que j'ai essaye metroid prime sur DS.
la jouabilite dessus est parfaite, et peut-etre meme la meilleure toute console confondue. c'est tellement intuitif, quand on vient des FPS sur PC...

je suis d'accord avec toi que mettre en place un systeme de telechargement des jeux pour se debarasser des UMD serait un bonne idee, et ca relancerait p'tet l'engouement des gens pour la console, et des developpeurs derriere.

j'aime bien les jeux 2D aussi, et le melange 2D/3D encore plus quand il est bien exploite (new super mario, Final Fantasy XII RW). j'ai le sentiment qu'il y a plus de RPG sur DS que sur PSP, mais je me trompe sans doute.
et je plussoie sur la psp qui fait mal au mains apres quelques heures de jeu.

l'ecran de la lite est tres agreable, et me semble meme plus lisible au soleil que celui de la PSP. celui de la DS premiere du nom fait un peu minable maintenant...

en ce qui concerne la PSP2, ou la DS 3, ca ne serait que des relooking, pas de changement sur les capacites, les boutons, les joysticks ou quoi. tout simplement parce que si un jeu sort en exploitant un 2em joystick qui n'existe pas sur l'ancien modele, ca met sur la touche les 10 millions d'acheteurs deja existant, et ca, c'est pas envisageable.
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Raphi_Le_Sobre » 20 Mai 2007, 21:42

Eh les mecs, merci de me citer, ça me fait plaisir, mais si vous ne prenez que des bouts de phrases sans prendre la fin, ça ne veut rien dire:

Un vrai joueur aimera l'innovation du gameplay avant l'innovation technologique. Le Grand Public préfère s'en prendre plein les yeux plutôt de que tester de nouvelles sensations. Quoi que la chose est en train de s'inverser avec la Wii, pour une raison simple: Nintendo à compris qu'une console, c'était fait pour s'amuser, pas pour jouer à comparer le nombre de pixels sur l'écran ou à dire "c'est moi qui ai la plus grosse".

si l'on prend la fin de ma phrase, oui, la chose s'inverse avec les dernières consoles de Nintendo, mais jusqu'ici, on faisait passer les graphismes avant le reste.
Dernière édition par pompelo le 20 Mai 2007, 21:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Raphi_Le_Sobre

Message non lupar Renegade_1_1 » 20 Mai 2007, 21:44

Les jeux de DS sont trop moche pour moi.

Ok si c'est pour toi, mais bon...

Oui pour moi et peut-etre pas pour tous mais en tout cas ils sont minables comparés a ceux de la psp.
Et a part jouer tu peux rien faire avec.

Non, tu peux juste aller sur internet, écouter de la musique....

Bonjour internet sur ds lol, et tu peux aussi mettre des homebrews, mattez des films, émulateurs et tout et tout sans doute sur ds hein? :roll:

Et c'est trop axé jeux pour gamins.
Genre ?
Genre pokemon, mario et tout le tralala.
Enfin je vais pas tous les cités j'aurais pas finis. xD

De toutes façon une 2 chevaux et une porche ca se compare pas :lol:
[/code]
Avatar de l’utilisateur Renegade_1_1

Message non lupar Shlik » 20 Mai 2007, 22:01

Bin c'est vrai que l'écran tactil doit etre pas mal pour les FPS mais je suis vraiment accro a mon double joystic sur cube et sur PS2, j'doit être un peu pas doué mais je suis vraiment nul pour les FPS avec la souris, même counter j'y ai joué avec mon pad :S

Pour ce qui est des RPG tu as peut être raison mais sony fait plus de promo que Nintendo pour les rpg, je ne parle pas du dernier FF3, puisque ce n'est pas vraiment du neuf :S

En tout cas merci de ton avis ^^

Pour moi les consoles type *2 et *3 ne sont que des atouts commerciaux, parfois bons, mais il n'apporte pas vraiment de réels plus notables. Je parlais surtout dans l'optique de potentielles nouvelles consoles. Mais c'est vrai qu'il est bon de savoir ce qu'on attends tous, ça permet de bcp relativiser ^^

Message non lupar ludoss_1 » 20 Mai 2007, 22:07

Oui pour moi et peut-etre pas pour tous mais en tout cas ils sont minables comparés a ceux de la psp.

C'est clair, sans l'ombre d'un doute tout les jeux PSP sont plus beau que les jeux DS, être un minimun objectif ça peut pas te tuer... :roll:. Parce que certains jeux DS sont loin d'être minable graphiquement parlant...

Et a part jouer tu peux rien faire avec.

Non, tu peux juste aller sur internet, écouter de la musique....

Bonjour internet sur ds lol, et tu peux aussi mettre des homebrews, mattez des films, émulateurs et tout et tout sans doute sur ds hein?

Tu dis qu'avec la DS il est impossible de faire autre chose que jouer... moi je te dis que non, une recherche sur google et tu veras par toi même, et crois moi tu vas être surpris...

Genre pokemon, mario et tout le tralala.
Enfin je vais pas tous les cités j'aurais pas finis. xD

Et sur DS il n'existe que pokemon et mario.. non désolé. Et faut arrêter avec mario=gamin, je connais pas un gosse de 8 ans qui soit capable de torcher mario sunshine à 100% ( cette remarque ne s'adresse pas particulièrement à toi :wink: )...par contre NSMB là je dis pas, trop facil...moins de 10 heures pour le torcher dans tout les sens...

De toutes façon une 2 chevaux et une porche ca se compare pas

Non mais ça veut pas dire que ta porche peut faire des choses plus intéressantes que la 2 chevaux :wink: .

j'aime bien les jeux 2D aussi, et le melange 2D/3D encore plus quand il est bien exploite (new super mario, Final Fantasy XII RW). j'ai le sentiment qu'il y a plus de RPG sur DS que sur PSP, mais je me trompe sans doute.

>>> En regardant bien, à l'heure actuelle c'est assez kif-kif, si ont parle de RPG ORIGINAUX peut -être un avantage pour la DS effectivement.

et je plussoie sur la psp qui fait mal au mains apres quelques heures de jeu.

Là, la DS me faisait mal aux mains après quelques heures, mais pour la psp aucun problème. Ca doit dépendre des gens.
Avatar de l’utilisateur ludoss_1

Message non lupar uniques65 » 20 Mai 2007, 22:23

Tout ce bruit juste pour une grosse info bidon 8O
Htc HD2
uniques65 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Yellow_1 » 20 Mai 2007, 23:10

uniques65 Wrote:Tout ce bruit juste pour une grosse info bidon 8O

+1 lol
Avatar de l’utilisateur Yellow_1

Message non lupar Renegade_1_1 » 20 Mai 2007, 23:23

C'est clair, sans l'ombre d'un doute tout les jeux PSP sont plus beau que les jeux DS, être un minimun objectif ça peut pas te tuer...

Non pas tous mais presque, c'est sur qu'il y'a et y'aura toujours quelques épaves. :?

Parce que certains jeux DS sont loin d'être minable graphiquement parlant...

Ils sont minables graphiquement juste en comparaison a ceux de psp.
C'est pas pour rien qu'elle est plus puissante. :roll:

Tu dis qu'avec la DS il est impossible de faire autre chose que jouer... moi je te dis que non, une recherche sur google et tu veras par toi même, et crois moi tu vas être surpris...

Oui ok tu peux faire quelques petits trucs en plus mais c'est minime comparés à la psp.

Et sur DS il n'existe que pokemon et mario.. non désolé. Et faut arrêter avec mario=gamin, je connais pas un gosse de 8 ans qui soit capable de torcher mario sunshine à 100% ( cette remarque ne s'adresse pas particulièrement à toi )...par contre NSMB là je dis pas, trop facil...moins de 10 heures pour le torcher dans tout les sens...

Ah ca c'est sure y'en a plein d'autres.
Ok gamin est pas le terme approprié, si c'est dur ce serait plutot des jeux du style enfantin alors.
:lol:

De toutes façon une 2 chevaux et une porche ca se compare pas

Non mais ça veut pas dire que ta porche peut faire des choses plus intéressantes que la 2 chevaux .

Ben si
Avatar de l’utilisateur Renegade_1_1

Message non lupar ludoss_1 » 20 Mai 2007, 23:37

@ Renegade : pas la peine de continuer, le dialogue de sourd... :roll: ...
Avatar de l’utilisateur ludoss_1

Message non lupar arthiam » 21 Mai 2007, 00:12

a quoi bon essayer de comparer graphiquement burnout dominator et Hotel Dusk ? comment peut-on vouloir comparer deux consoles qui ne proposent pas les memes jeux ?
comparer PSP et DS, c'est comme comparer une porche et un sous-marin, deux truc qu'on rien a voir...
et en ce qui concerne la scene homebrew DS, elle est tres tres active, comme sur PSP, et on y retrouve le meme genre de soft.

quand au jeu "gamins", je me suis deja exprime la dessus, j'y reviens pas...

allez, histoire de troller un peu la PSP, je dirais qu'elle est trop grosse, et avec un ecran trop fragile pour que je l'ai dans la poche, et que sa ridicule autonomie lui permet pas de tenir la journee.
et pour jouer au jeu des comparaisons, c'est comme si ta porche avais une carroserie en papier, et qu'au bout de 10Km tu tombait en panne seche.

tenir 12h allumee avec un ecran plus brillant que la PSP, c'est aussi une prouesse technologique, et c'est sony qui aurait des lecons a tirer de nintendo.
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news