Forums GAMERGEN

Une exclusivité qui s'envole chez microsoft

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Une exclusivité qui s'envole chez microsoft

Message non lupar Ratchet_1_1 » 03 Jan 2009, 18:30

Cloud Wrote:Ils nous on prit GTA, Final Fantasy, mais on a réussi à garder MGS 4 et LBP, je pense qu'on va réussir à garder KZ2, parce qu'il sort dans 2 mois, mais GOW III, j'ai un doute  :-\

GTA n'as jamais au grand jamais été une exclu Sony ... il est sortis sur PC en 98 et sur PS1 en 99 ...
Avatar de l’utilisateur Ratchet_1_1

Message non lupar mopral110 » 03 Jan 2009, 18:32

au début je croyai que c'était "YAKUZA" 3 mais non  8) .

Faut dire way samurai 3 et pas terrible alors ils ont intérêt de le vendre sur tout support, pour réussir a bien le vendre  ;D
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar ouchdinw » 03 Jan 2009, 18:43

lol un jour il vont nous dire de gran turismo 5 sera sur Xbox et plus sur ps3  :D :P
ouchdinw Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Une exclusivité qui s'envole chez microsoft

Message non lupar Jonyjack » 03 Jan 2009, 19:03

MadaraNEXT Wrote:Merde c'est pas halo  ;D. Non sérieux ils nous ont pris tekken et ben on leur prend "Way of the Samurai"  :P

en lisant le titre j'ai cru que c'était une exclue 360 qui passait chez nous

wookky Wrote:putain  de xbouse 360 y en a mart  >:(  elle nous pique tout d'abords ff13,ensuite metal gear , puis sa vivement qu'elle soit morte  :P

MGS est toujours une exclue PS3 ::)

Cloud Wrote:Ils nous on prit GTA, Final Fantasy, mais on a réussi à garder MGS 4 et LBP, je pense qu'on va réussir à garder KZ2, parce qu'il sort dans 2 mois, mais GOW III, j'ai un doute  :-\

LBP, K2, GOW III sont des jeux développés par Sony
GTA n'a pas été une exclue au sens strict du terme
c'est juste que la PS2 n'avait aucune concurrente (à part la xbox mais qui est sortie trop tard pour Microsoft)
et sur PS1 bah c'est la même chose ^^
il y a que les FF ^^

nghedamsi Wrote:meme si c'est un jeu moche ca reste quand meme une gande perte pour sony et sa playstation
est ce que sony peut mettre microsoft ou un l'editeur en justice pour vole d'exlu
normalement c'est un accord et l'editeur du jeu doit respecter cette accord

une grande perte ???
si le jeu ne dépasse pas les 13 000 ventes la semaine de sa sortie, je vois pas où c'est une grande perte ;D

Rain Wrote:Faut aretter maintenant je crois, je sais qu'on est sur un forum qui parle de la PS3, mais ce n'est pas une raison pour etre Anti-Microsoft...

Moi je suis plutot du genre a etre heureux de voir les meme jeux sortir sur les 2 consoles, afin que tout le monde puisse en profiter. Vous en avez quoi a faire de voir vos jeux sortir sur une console concurrente? Vous travaillez chez Sony? J'accepte que vous râliez quand vous apprenez que l'un de vos jeux favoris ne sortira finalement pas sur votre console. Mais que vous râliez quand vos jeux (qui sont sur PS3) sortent sur une autre console, c'est n'importe quoi.

Peut etre pensez vous que Sony va faire faillite si ca continue comme ca, mais ca m'étonnerez beacoup :/

Bref pensez aux gens qui ont une 360, peut etre que ca leur ferez plaisir de voir débarquer chez eux MGS4 ou little big...

Apres dans le cas de la news, peut etre que c'est une exclusivité qui est complétement passé chez Microsoft, dans ce cas la c'est génant, mais si c'est seulement devenu un jeu multi support, bah tant mieu = )

c'est bien d'être utopiste
reste que si un jeu passe multi-support (je ne vais pas parler de qualité graphique c'est pas la peine) et bien il se peut que les gens ne l'achètent pas sur PS3 (car plus cher et puis s'ils n'ont pas la console ils préféreront acheter une 360)
donc moins de ventes de consoles et de jeux
ça peut avoir de graves conséquences à terme ;)

dans le cadre de ce jeu on s'en fiche, il est mauvais :P
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Message non lupar O2MJ » 03 Jan 2009, 19:11

Ni chaud ni froid, les Xnoiteux n'ont que Halo, Gears Of War et Left 4  Dead qui me font regretter la Xboite, mais nous on a LBP, MGS 4, Killzone 2, Uncharted, Resistance, Ratchet... On a pas a se plaindre  :D
O2MJ Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Une exclusivité qui s'envole chez microsoft

Message non lupar Anonyme_30 » 03 Jan 2009, 19:24

Jonyjack Wrote:GTA n'a pas été une exclue au sens strict du terme
c'est juste que la PS2 n'avait aucune concurrente (à part la xbox mais qui est sortie trop tard pour Microsoft)

GTA 3, Vice City et San Andreas sont sortis sur la première Xbox  ::)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re : Re : Une exclusivité qui s'envole chez microsoft

Message non lupar jopopo666 » 03 Jan 2009, 20:01

PrOdiGy Wrote:impossible ils vendent très bien et font beaucoup de bénef leurs jeux se vendent beaucoup mieux que sur xbox 360 je prends pour exemple call of 5 j'ai pu les chiffres sous le nez mais c'est le jr et la nuit ... la ps3 se porte bien  ;)

Désolé mais les chiffres du 11 décembre pour Call of Duty sont vraiment en faveur pour la 360

1.41 millions pour la 360 et seulement 597 000 pour la PS3 ... et c'est comme ça pour la majorité des jeux multi plateformes,la 360 vend 50 % plus  de jeux que la PS3 c'est un fait,peu importe la période de l'année.

Sony se porte bien mais ne peut se permettre de dormir sur ses lauriers,Xbox prends le contrôle du marché  et sera le leader de la prochaine génération c'est clair.
jopopo666 Gamer Débutant

Message non lupar Chewbaccu » 03 Jan 2009, 20:07

Non je suis dsl mais le leader de la nouvelle génération sera surement Nintendo , maintenant ils ont découvert le filons des casual , étant donner qu'il y a bien plus de jeunes que de vielles personnes en Europe et partout ailleurs , les jeux (Wii Music ... pitié NON !) se vende.
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Yoplait

Message non lupar juju164 » 03 Jan 2009, 20:49

la perte de cette exclu faut en rire ou en pleurer ..... je connaissais même pas son existance avant de voir cette article...... se serais yakuza je dirais pas mais là m'en fou royalement
juju164 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : Une exclusivité qui s'envole chez microsoft

Message non lupar Rain » 03 Jan 2009, 21:57

Jonyjack Wrote:
c'est bien d'être utopiste
reste que si un jeu passe multi-support (je ne vais pas parler de qualité graphique c'est pas la peine) et bien il se peut que les gens ne l'achètent pas sur PS3 (car plus cher et puis s'ils n'ont pas la console ils préféreront acheter une 360)
donc moins de ventes de consoles et de jeux
ça peut avoir de graves conséquences à terme ;)

dans le cadre de ce jeu on s'en fiche, il est mauvais :P

Meme si ca m'étonnerait que la PS3 finisse comme la Dreamcast, je vois ce que tu veux dire, mais les conséquences on ne les verras pas tout de suite, on peut voir encore très loin, donc qu'est ce qu'on en a faire pour l'instant? On s'inquièteras dans 2 ans quand les devellopeurs ne sortiront leurs jeux que sur la 360 (si cela arrive), voila ce qui peut arriver a terme (et il y a peu de chances).

Donc pour le moment je suis bien content de voir des jeux multi-supports, et il faudra bien s'y faire, Sony perd peu à peu du terrain, ils devront alors se bouger un peu les fesses pour proposer autre chose, au lieu de continuer la bataille des exclusivités avec Microsoft (qui a largement plus de pognons).
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar henrihxc » 03 Jan 2009, 22:39

C'est clair qui si ils veulent jouer a celui qui allongera le plus gros cheque pour avoir telle ou telle exclusivité avec le porte monnaie à Bilou, c'est peine perdue...
Maintenant, je pense que la ps3 a encore de tres beaux jours devant elle...perso je ne sais pas si tous les gens qui avaient une ps2 sont passés à la génération supérieure...vu le prix actuel de la console, du moins dans mon entourage, je ne vois que des (hardcore?) gamers qui possedent la psbete3.
Je pense que quand la ps3 subira une baisse de prix consequente, alors la, elle regagnera du terrain.
imaginez le francais moyen, ou la petite famille qui va dans un magasin bleu ou violet ou meme une grande surface, qui joue a pes ou a spiderman...ben quand elle voit les memes jeux pour deux consoles au prix completement different, elle se tourne logiquement vers la bobox...
et qu'est-ce qu'il s'en fout le casual gamer de mgs 4 en exclu...! ;D

en parlant de la dreamcast, c'etait une pure tuerie, tout le monde est d'accord, mais seuls les vrais gamers l'ont soutenue... ce qui a fait la différence, et ce qui a fait qu'elle s'est fait detruire par la ps2, c'est le grand public...

donc, je ne pense pas que quelques exclus, et surtout celle dont on parle aujourd'hui peuvent faire pencher la balance.
henrihxc Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Cedraoh » 03 Jan 2009, 23:33

Connait même pas ce jeu !

Bah dommage que ce soit pas plutôt MSG :P
Cedraoh Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news