Forums GAMERGEN

Une exclusivité qui s'envole chez microsoft

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Une exclusivité qui s'envole chez microsoft

Messagepar jeamgja » 03 Jan 2009, 23:39

la perte de cette exclu m'arrange , oui parceque vu le jeu je voudrais dire : "honte a sony d'avoir sa en exclu sur sa console"  ... c'est une honte  ::)

mais une chose me dérange : le principe : que les jeux continuent de partir et que sony perd des exclus . et même si c'est pas important  sa répend l'idée générale que sony continue a perdre  des jeux et c'est ca qui peu faire pencher la balance sur les ventes  .

pourtant j'ai la ps3 , avec 2- 3 jeux depis 1 mois et j'ai l'intention d'en avoir une petit 20 pour l'instant , tel que call of duty modern warfare 1 et 2 , résidente evil 5 , killzone 2 , gow 3 ... pour vous dire que yen a un rayon et vu le prix des jeux et vu que je suis pas un no-life j'ai lagrgement de quoi faire ,en plus que je suis au lycée et que je prépare une premiére s donc j'ai le temps de jouer un max pendant les vacances et en plus de tout cela , j'ai adopté le mode des trophées que j'adore , du coup , le uncharted finit en 9h29 de jeu  et bien j'ai joué  encore 3 heures de plus pour 30 trophées ...  ;)
jeamgja Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar henrihxc » 04 Jan 2009, 00:16

jeamgja Wrote:en plus que je suis au lycée et que je prépare une premiére s donc j'ai le temps de jouer un max pendant les vacances

il va falloir que tu buches serieux, parce que la pour le bac français t'es pas encore au point mon ami! ;D
henrihxc Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : Re : Une exclusivité qui s'envole chez microsoft

Messagepar KaiserInfini_1 » 04 Jan 2009, 00:58

Rain Wrote:Faut aretter maintenant je crois, je sais qu'on est sur un forum qui parle de la PS3, mais ce n'est pas une raison pour etre Anti-Microsoft...

Moi je suis plutot du genre a etre heureux de voir les meme jeux sortir sur les 2 consoles, afin que tout le monde puisse en profiter. Vous en avez quoi a faire de voir vos jeux sortir sur une console concurrente? Vous travaillez chez Sony? J'accepte que vous râliez quand vous apprenez que l'un de vos jeux favoris ne sortira finalement pas sur votre console. Mais que vous râliez quand vos jeux (qui sont sur PS3) sortent sur une autre console, c'est n'importe quoi.

Peut etre pensez vous que Sony va faire faillite si ca continue comme ca, mais ca m'étonnerez beacoup :/

Bref pensez aux gens qui ont une 360, peut etre que ca leur ferez plaisir de voir débarquer chez eux MGS4 ou little big...

Apres dans le cas de la news, peut etre que c'est une exclusivité qui est complétement passé chez Microsoft, dans ce cas la c'est génant, mais si c'est seulement devenu un jeu multi support, bah tant mieu = )

Je crois que tu as répondu dans un post plus bas (enfin je pense hein, j'ai lu de travers...).

Mais sur un point je suis plus ou moins d'accord avec toi, oui, tant que le jeu sort sur la console que moi je possède, je m'en fout un peu que ça sorte sur une autre console, mais, car il y a un mais et je pense que c'est un peu le point de vue de tout le monde ici, si ça doit en pâtir pour la version de "notre" console (moins de travail déçu, voir bâclé, moins de contenu, etc), alors la ça m'embête un peu plus.

A coté de ça, l'impact que la vente du jeu peux avoir sur la décision de porter un jeu sur tel ou tel console est aussi très important, je n'ai personnellement pas envie que ma console termine comme lecteur de salon (je ne l'ai pas achetée pour ça, je suis pas spécialement fan de film).

Donc bon, Multi-support ok, mais alors un Multi-support égalitaire, et pas un jeu mieux sur une console que sur l'autre :-).
Avatar de l’utilisateur KaiserInfini_1

Re : Re : Re : Re : Re : Une exclusivité qui s'envole chez microsoft

Messagepar Rain » 04 Jan 2009, 01:42

Kaiser Wrote:Je crois que tu as répondu dans un post plus bas (enfin je pense hein, j'ai lu de travers...).

Mais sur un point je suis plus ou moins d'accord avec toi, oui, tant que le jeu sort sur la console que moi je possède, je m'en fout un peu que ça sorte sur une autre console, mais, car il y a un mais et je pense que c'est un peu le point de vue de tout le monde ici, si ça doit en pâtir pour la version de "notre" console (moins de travail déçu, voir bâclé, moins de contenu, etc), alors la ça m'embête un peu plus.

A coté de ça, l'impact que la vente du jeu peux avoir sur la décision de porter un jeu sur tel ou tel console est aussi très important, je n'ai personnellement pas envie que ma console termine comme lecteur de salon (je ne l'ai pas achetée pour ça, je suis pas spécialement fan de film).

Donc bon, Multi-support ok, mais alors un Multi-support égalitaire, et pas un jeu mieux sur une console que sur l'autre :-).

Extrêmement d'accord avec toi, tant que ca ne touche en rien la qualité des jeux, je suis pour le multi-support, ou plutot je ne suis tout simplement pas contre ^^''

Bref, ensuite tu parles de ne pas voir devenir ta console, une décoration. Je suis d'accord avec toi, mais comme dis plus haut, je pense que la PS3 a de beaux jours encore devant elle, et je pense que Sony a de meilleurs moyens que Sega à l'époque, pour pouvoir se relever en cas de crise. Donc voila, il ne faut pas s'y faire je pense, surtout que voila, on est très loin de subir les conséquences de ces exclusivités "volées" pour le moment. Au pire la PS4 ne sortiras jamais, et Sony s'eclipsera du marché vidéoludique :P :P
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar rebelfr » 04 Jan 2009, 02:01

ya quand meme un detail que vous n'avez pas remarqué concernant la 360 .... le prix des jeux !

autrefois a 59 Euro, ils sont desormais passé a 69 !
nous, c'est 69 depuis 2 ans...

ce "leger" detail ne trompe pas...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar KaiserInfini_1 » 04 Jan 2009, 02:05

Personnellement, n'ayant pas de 360, je regarde pas vraiment les prix des jeux qui sortent dessus ^^.
Avatar de l’utilisateur KaiserInfini_1

Re : Re : Une exclusivité qui s'envole chez microsoft

Messagepar Chewbaccu » 04 Jan 2009, 02:49

rebelfr Wrote:ya quand meme un detail que vous n'avez pas remarqué concernant la 360 .... le prix des jeux !

autrefois a 59 Euro, ils sont desormais passé a 69 !
nous, c'est 69 depuis 2 ans...

ce "leger" detail ne trompe pas...

Je l'ai déjà remarquer  :P surtout vous voyez des jeux a 30 euros sur xbox360 pas de gamme platinum ou autres sur cette consoles la baisse maxi pour un jeu xbox360 et d'environ 45 officiellement mais en occase et officieusement on peut avoir moins chère ...
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Yoplait

Messagepar Jonyjack » 04 Jan 2009, 03:02

Steve301187 Wrote:GTA 3, Vice City et San Andreas sont sortis sur la première Xbox  ::)

oui mais la PS2 était tellement répandue que ça n'a pas d'importance là :P

Rain Wrote:Meme si ca m'étonnerait que la PS3 finisse comme la Dreamcast, je vois ce que tu veux dire, mais les conséquences on ne les verras pas tout de suite, on peut voir encore très loin, donc qu'est ce qu'on en a faire pour l'instant? On s'inquièteras dans 2 ans quand les devellopeurs ne sortiront leurs jeux que sur la 360 (si cela arrive), voila ce qui peut arriver a terme (et il y a peu de chances).

Donc pour le moment je suis bien content de voir des jeux multi-supports, et il faudra bien s'y faire, Sony perd peu à peu du terrain, ils devront alors se bouger un peu les fesses pour proposer autre chose, au lieu de continuer la bataille des exclusivités avec Microsoft (qui a largement plus de pognons).

Rain Wrote:Extrêmement d'accord avec toi, tant que ca ne touche en rien la qualité des jeux, je suis pour le multi-support, ou plutot je ne suis tout simplement pas contre ^^''

Bref, ensuite tu parles de ne pas voir devenir ta console, une décoration. Je suis d'accord avec toi, mais comme dis plus haut, je pense que la PS3 a de beaux jours encore devant elle, et je pense que Sony a de meilleurs moyens que Sega à l'époque, pour pouvoir se relever en cas de crise. Donc voila, il ne faut pas s'y faire je pense, surtout que voila, on est très loin de subir les conséquences de ces exclusivités "volées" pour le moment. Au pire la PS4 ne sortiras jamais, et Sony s'eclipsera du marché vidéoludique :P :P

justement c'est que j'aimerai éviter : que Sony ne fasse plus de consoles
parce que moi j'ai beau avoir était bercé avec Sega et Nintendo (MegaDrive, SNES, GameBoy) alors que la PS1 cartonnait j'ai passé énormément de temps sur ma PS2 et maintenant je passe mon temps sur ma PS3 et ma PSP
et je n'ai aucune envie d'avoir une console microsoft chez moi (oui ça fait fanboy)
mais j'ai assez à faire avec mon PC (oui ça n'a rien à voir)

mais bon pas la peine d'extrapoler
pour le moment ce jeu ils peuvent le mettre exclue 360 ça nous fera gagner de la place dans les rayons PS3 ::)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Re : Re : Re : Une exclusivité qui s'envole chez microsoft

Messagepar Anonyme_30 » 04 Jan 2009, 11:11

Chewbaccu Wrote:Je l'ai déjà remarquer  :P surtout vous voyez des jeux a 30 euros sur xbox360 pas de gamme platinum ou autres sur cette consoles la baisse maxi pour un jeu xbox360 et d'environ 45 officiellement mais en occase et officieusement on peut avoir moins chère ...

3615 jesaisrienmaisjelouvrequandmeme

Et la gamma Classics c'est quoi? C'est l'équivalent Xboxien de la gamme Platinum, inculte!

Saints Row premier du nom, je l'ai acheté en version normale, pas Classics, en même temps que ma 360 en août 2007 pour 30€. Deux mois plus tard, un pote achète une 360 et a Saints Row pour 25€ en Classics, alors qu'habituellement le prix d'un Classics c'est 30€.

Hier, je me suis acheté Need For Speed Carbon pour 13,90€ en Classics sur 360. C'est pas le plus récent mais il est meilleur que Pro Street et Undercover d'après ce que j'ai lu. Pour le même prix, je pouvais avoir le Most Wanted en Classics. Et toujours à ce prix, je pouvais prendre l'édition jeu de l'année, normale, et non Classics, de Call Of Duty 2 ou du 3. Trouve moi un jeu PS3 à 13,90€ neuf, toi!
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Messagepar mopral110 » 04 Jan 2009, 11:27

Steve301187 Wrote:3615 jesaisrienmaisjelouvrequandmeme

Et la gamma Classics c'est quoi? C'est l'équivalent Xboxien de la gamme Platinum, inculte!

Saints Row premier du nom, je l'ai acheté en version normale, pas Classics, en même temps que ma 360 en août 2007 pour 30€. Deux mois plus tard, un pote achète une 360 et a Saints Row pour 25€ en Classics, alors qu'habituellement le prix d'un Classics c'est 30€.

Hier, je me suis acheté Need For Speed Carbon pour 13,90€ en Classics sur 360. C'est pas le plus récent mais il est meilleur que Pro Street et Undercover d'après ce que j'ai lu. Pour le même prix, je pouvais avoir le Most Wanted en Classics. Et toujours à ce prix, je pouvais prendre l'édition jeu de l'année, normale, et non Classics, de Call Of Duty 2 ou du 3. Trouve moi un jeu PS3 à 13,90€ neuf, toi!

C'est des méga vieux jeux, sur ps3 tu les trouve aussi et en non platinium

Fifa08, Spiderman3, COD3, NFS PS, Conan, darkness etc... 18€ , GHIII et la guitare 40€ (100€ a l'origine) et bien d'autre à auchan à moins de 20€ :P

Y avez même un magasin qui faisait 2 achetés au prix d'un soit 20€ (fallait aller au mag pour voir l'annonce mais bon elle a durée 2 semaines) :-X .

Faut juste allez dans les magasins qui ce tienne à jour et font de belle offre ::)
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Jan 2009, 11:38, édité 1 fois.
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Re : Re : Re : Re : Re : Une exclusivité qui s'envole chez microsoft

Messagepar Anonyme_30 » 04 Jan 2009, 11:32

mopral110 Wrote:Fifa08, spiderman3 18€ , GHIII et la guitare 40€ (100€ a l'origine) et bien d'autre à auchan à moins de 20€ :P
Y avez même un magasin qui faisait 2 achetés au prix d'un soit 20€ (fallait aller au mag pour voir l'annonce mais bon elle a durée 2 semaines) :-X .
Faut juste allez dans les magasins qui ce tienne à jour et font de belle offre ::)

Faut savoir lire un profil aussi, en Belgique il n'y a pas (à ma connaissance du moins, je peux me tromper) de magasin Auchan ;)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Une exclusivité qui s'envole chez microsoft

Messagepar mopral110 » 04 Jan 2009, 11:36

Steve301187 Wrote:Faut savoir lire un profil aussi, en Belgique il n'y a pas (à ma connaissance du moins, je peux me tromper) de magasin Auchan ;)

Tu crois que j'ai que ça à faire  :D
Puis doit avoir un équivalent, c'est obligé non ??
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news